Voyage en felouque sur le Nil avec My dream Nile Felucca

Forum Égypte

Notre expérience sur la felouque Nile Dream Felucca est parfaite, une vrai pause relaxante dans notre voyage. La gentillesse et la serviabilité du capitaine et de son équipier sont très appréciable. Les repas sont très bon. C’est exactement ce à quoi nous nous attendions. Le confort du bateau (avec toilettes, douche, moustiquaires) est grandement à la hauteur. Je recommande pour tout le monde .

Bonjour à tous,

On revient d’une croisière de 3 jours avec le capitaine Eid. Il est très professionnelle et c’est ça qu’on a apprécié ! Alors oui la felouque reste un bateau traditionnelle et le capitaine ne contrôle pas le vent ou les autres bateaux mais il fera tout pour que tout se passe bien dans le sien. Le confort est top (wc, électricité, douche) et c’est la meilleure nourriture qu’on a mangé de toute l’Égypte, et de supers souvenirs ! Je recommande à ceux qui cherchent une felouque pour un voyage sur le Nil !

Bonjour à vous,
Bravo , de plus en plus des felouques sont équipées avec certaines commodités.
L’électricité, c’était fourni avec un groupe électrogène ou panneau solaire ? Je crois que c’est un panneau solaire qui est sur le toit, on ne voit pas très bien ? Il en a peu mais ça commence à apparaître sur les felouques qui font ces petites croisières, un plus quoi .
Thoutmosis

Bonjour,
C’est un panneau solaire ! Personnellement j’ai trouvé que c’était un bon mix entre confort et prix, la felouque est vraiment bien équipée et on s’y sent bien !

Bonjour,
Je prevois de faire une "croisière " de 2 nuits en felouque fin aout avec mon mari et les 2 enfants.
Je suis en contact avec Eid. Il me propse 150 euros par nuit. Arret a kom ombo, n’est t’il oas possible d’aller jusqu’à Edfu selon le vent? Ensuite un transfert vers luxor a 120 euros. Je suppose que nous pouvons également visiter le marché aux dromadaires.
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos retours.

Ce sont les prix par personne ?

Pour 4, soit 300 euros pour 2 nuits pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants)

Je pense que vous pourriez demander un arrêt pour le marché aux dromadaires (ce marché a des jours pour les fruits légumes, un pour les ovins caprins etc… je crois que les dromadaires sont les samedis dimanches) et un arrêt à Edfou.
Bien préciser à l’avance le programme avec eux.

Bonjour @manue0801 ,
Je crois qu’il sera difficile d’aller jusqu’à Edfu selon le vent … Ce sera en août, période de chaleur et d’ordinaire, très peu de vent .
Comme le dit @aset-2023 ( coucou ! ), le marché aux dromadaires a en principe lieu les samedi et dimanche ; cependant, nous avions vu, un jeudi, l’arrivée des dromadaires (en camion ), venant du Soudan : dans un grand terrain, du côté opposé au village, le long de la route d’Assouan ; très spectaculaire aussi .
Sinon, le marché, même seulement aux légumes et produits locaux, est bien animé et sympathique …
Convenez soigneusement avec les marins de ce que vous désirez faire et du temps lors de chaque arrêt : certains messages ne sont pas encourageants car c’est selon : selon l’envie … d’aller voir des amis ou non, de s’amarrer là ou ailleurs, …
Le prix me semble tout à fait dans la normale .

Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage