Nous venons de réserver nos billets d’avions pour un séjour du 4 au 24/07 2014 avec nos enfants de 4 et 6 ans. Nous avons prévu sur place de louer une villa avec une location de voiture.
Nous souhaitons alterner visites, ballades et farniente à la plage.
Par contre nous hésitons entre un séjour de 3 semaines à Phuket (nous voulons séjourner à Rawai) et un séjour couplé entre Phuket et Krabi.
Nous aimerions durant notre séjour aller à la journée à kho lanta, kho phi phi, Ao Nang, etc …
Du coup est-il préférable pour éviter les changements de rester sur Rawai et faire un peu de voiture ou bien me conseillez vous de coupler des logements à la fois sur Rawai et sur Krabi ?
Est-il facile avec des enfants de se rendre sur les iles en bateau durant cette saison ? La mer n’est-elle pas trop mauvaise ?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Bonjour ,
krabi sera plus chaleureuse et moins touristique , Tu éviteras egalemet tous les bars á prostituées sur patong beach á phuket avec sa cohorte de fetards , avec des enfants , il y a des considerations des fois non negligeables ;
si non , si Ko Phi Phi sera á la meme distance des deux , mais á compter de Krabi , cela sera sans doute plus facile , en ce sens oú Tu te demanderas sans doute moins si Tu te fais rouler ds la farine ou non … egalement , Ko Lanta est tres accessible de Krabi , moins de Phuket , et ce sera moitié moins long !!
jette un coup d’oeil ici :http://www.lantalanta.com/Transportation.htm
Si par hasard tu arrives à te déscotcher de la plage, il y a de beaux paysages à voir à l’intérieur des terres de Krabi . Entre autre les parcs nationaux de Khao Phanom Bencha (un vingtaine de km au nord de Krabi) et Tung Tieo (une cinquantaine de km à l’est) , si le deuxieme est assez petit , tous deux proposent une flaure rare et exceptionnelle , le premier aussi une panoplie d’animaux a voir … .
derniere remarque : tu vas mettre tes gamins sur les rotules en faisant l’aller retour sur les differentes iles en un jour , le trajet est assez astreignant , pleine mer , il fait chaud , ca secoue , ca prend du temps , des fois ca vomit … bref , pourquoi ne pas choisir UNE île ou tes enfants se sentiront en vacances et profiteront de la mer ??
sache que Tu peux passer de krabi á Ko Puh , voir google kojumonline,la guest house Luboa hut á des bungalows á 10 metres de la plage ( située entre krabi et Ko Lanta ,voire ici )et passer facilement de Ko Puh a Ko Lanta ,
apres , ao Nang et Phi Phi , sont pour moi deux endroits qui ne sont pas differents de TOUS les endroits balnéaires du monde , et ce n’est plus la Thailande que j’aime …
mais chaqu’un son avis …
a++ et bon voyage
dami3
On a beaucoup aimé KRABI,et si vous y allez avec des enfants,allez avec eux au jardin public,peintures et supports sont proposés aux adultes comme aux enfants et les THAÏS y viennent en famille,c’est très sympa!Allez aussi jusqu’à RAYLEY mais allez-y de bonne heure parce qu’après c’est la foule,mais c’est un site superbe.
Anonyme4
Merci à tous les deux pour vos conseils. Ma femme n’est pas du tout tentée par Phuket, elle a peur qu’il y ait trop de monde et que ce soit moche … notamment après avoir lu beaucoup d’vis négatifs sur les forums.Elle craint aussi qu’il y ait beaucoup de vagues sur les plages, ce qui n’est pas top par rapport à nos jeunes enfants (4 et 6 ans). Votre avis ?
Du coup elle voudrait aller plutôt sur Kho Samui ? Ne risque-t-on pas de s’ennuyer 3 semaines sur kho Samui, j’ai l’impression qu(il y a moins de choses à faire qu’à Phuket/Krabi, par contre il semblerait que le temps serait meilleur en Juillet
Merci d’avance
Anonyme5
Tu peux tres bien rouver ton Bonehur a ko samui , et t’organiser 2-3 jours sur Ko Phan gan voir plus , tout depend de ce qui vous motive ;
Anonyme6
bonjour,
Merci encore pour vos avis éclairés. Sur place on souhaite faire des ballades, notamment en forêt tropicale, des ballades en mer, en canoé, que les enfants puissent monter sur des éléphants. On souhaite aussi se reposer sur de belles plages paradisiaques (eau turquoise, limpide, sable blanc, cocotier), notamment pour les enfants qui sont petits (4 et 6 ans). Moi je fais un peu de plongée avec et sans bouteilles
Par conséquent, notamment pour les enfants, comme on craint que sur Phuket/Krabi il y ait trop de vagues, on a décidé à 90% de partir sur Samui.
On envisage d’aller aussi à koh phangan et koh tao. combien de jours faut-il prévoir sur ces iles par rapport à ma description de nos vacances sachant qu’on part en tout 3 semaines
Merci encore
Anonyme7
bonsoir, je suis interressé de votre parcours car je fais un voyage en aout en famille en 2015.
alors qu’avez vous fait et que me deconseillez vous ??? merci