Voyage en famille en Croatie sans voiture

Forum Croatie

Bonjour,
Nous avion senvisagé un road trip en famille été 2020 qui s’est évidemment trouvé contrarié par la pandémie. Nous souhaiterions concrétisé ce projet cet été mais si les vols sont abordables le prix des locatios de voiture est bien trop cher pour nous (nous partirions 3 semaines). Nous évaluons la possibilité de faire un voyage itinérant sans voiture avec nos deux enfants de 8 et 11 ans et c’est là que j’en apppelle a vos expériences: est ce facile de circuler en bus? peut-on se déplacer aisément sur les iles, à Plivitce, etc? si vou savez des bon splans de location de voiture je demeure preneuse…

Bonjour,
Sans voiture, votre road trip rique d’être vite limité et fatigant, surtout avec des enfants. Selon où vous habitez, vous pouvez peut-être envisagé de venir en Croatie avec votre propre voiture, non ?
Si vous cherchez des idées pour organiser votre road trip, vous pouvez aller jeter un oeil sur notre programme de visites présenté jour par jour :
https://www.anouslemonde.net/croatie-sous-page-titre/
Bon voyage
Chrisitne

Bonjour.
Votre question m’interesse, j’envisage d’aller en croatie sans voiture ni avion (train paris zagreb).
Si vous avez réussi à voyager là-bas sans voiture, votre parcours m’interesse, d’autant que j’ai aussi des enfants ;). MErci d’avance

Bonjour,
Nous y sommes en effet partis sans voiture.
Nous avons voyagé très léger: un sac à dos chacun type sac scolaire et une valise commune afin de faciliter les déplacements. Nous avons choisi des logements en centre-ville pour pouvoir sortir le soir à pied et gagner les gares et ports facilement. Le réseau routier fonctionne très bien. Il est préférable de ne pas attendre la dernière minute pour acheter ces billets mais la veille ou l’avant veille suffit généralement. Pour les bateaux c’est pareil. Nous avions néanmoins sécurisé certains trajets en achetant les billets avant de partir en Croatie.
Pour notre parcours sur 3 semaines, nous avons opté pour des vols aller-retour dans des villes différentes: concrètement une arrivée à Dubrovnik et un retour au départ de Zadar. Nous avons logé à Dubrovnik, Korcula, Hvar, Sibenik, Krka, Zadar.
Les enfants ont adoré et nous aussi!

Bonjour, le train n’est vraiment pas le transport à privilégier en Croatie. A votre arrivée à Zagreb, je vous conseillerai d’opter pour les transports en bus. La gare de bus (autobusni kolodvor Zagreb) n’est pas très loin de la gare de Zagreb (Glavni Kolodvor) où arrivent les trains internationaux. De la là vous aurez un choix important de destination à un prix économique. Les horaires de bus sont assez fiables.

Les bus sont nombreux, fiables et relativement accessibles. En revanche, si c’est pour faire comme tous les touristes, c’est-à-dire la côte, ça va être compliqué.

Bonjour, pourquoi dites vous que c’est compliqué? Comme j’habite ici, je trouve au contraire que c’est très simple, mais comme je n’ai pas la même perception des choses je peux mal renseigner les gens, ce que je veux éviter.

J’ai trouvé les liaisons en bus très remplies, quitte à parfois devoir attendre (ce qui peut être très gênant parfois) :slight_smile:

Dans les terres ça va, mais sur les principaux sites, ça va moins bien.

Évidemment, ce n’est pas une règle générale :slight_smile: Il faut juste apporter de la souplesse à son trajet au cas où !

Oui, les bus en Croatie sont presque toujours bondés, et ce quelle que soit la période de l’année. J’ai toutefois rarement fait un trajet debout. Si je prends un Flixbus, je réserve toujours ma place, mais il faudra presque obligatoirement discuter pour récupérer sa place, les gens n’ont pas l’habitude des réservations.
Maintenant, je comprends votre remarque, merci d’avoir éclairé ma lanterne.

Sujets suggérés

Services voyage