Nous cherchons à partir aux Antilles 10 à 15 jours en février, nous sommes 2 couples et 4 enfants de 1 à 4 ans. Je me posais la question de séjourner aux Saintes.
Ma question était: ne va t’on pas tourner en rond sur cette durée, est il possible de se déplacer en transports en commun ou faut il louer une voiture,… bref, j’attends vos commentaires pour savoir si c’est une bonne idée!
Merci,
Fanny
carole_lucho2
ce sont des iles magnifiques j’y ai séjourné plussieurs fois 1 semaine, il y a une admosphère particulière que l’on ne perçoit que si on reste plusieurs jours.
ceci dit avec des enfants…c’est pas pareil , j’y vois plutot un sejour en amoureux…
cela dépend de ce que vous aimez faire c’est génial pour la plongée, les randos et bien sur la plage mais 15 jours…
il n’y a pas de voitures sur l’ile, l’idéal c’est le vélo mais cela monte alors il faut avoir de bon molets sinon il y a des loc de scooters.
sur 15 jours je vous conseille plutot de rester en gwad et de passer 2 ou 3 jiurs aux saintes, il ne faut quand meme pas oublier que c’est l’une des plus belles baie du monde !
thibgwada3
Bonjour,
Le grand problème aux Saintes c’est le transport. Vous êtes avec 4 enfants en bas ages, ca risque d’être relativement difficile, surtout qu’il n’y a pas énormément à visiter( pour les enfants j’entends ).
Le mieux pour rendre votre voyage agréable est de rester sur les Grandes Iles. Je suis Allé en Janvier/Février 2011, en vacances 3 semaines avec ma femme, notre fille de 3 ans et demi à l’époque et une amie.
Notre fille ne s’est pas ennuyé une seconde et elle a adoré l’alternance plage/visite, aussi bien en Grande Tesse que en Basse Terre. D’ailleurs les 3 semaines n’ont pas suffit à tout voir.
Je vous conseille donc de plutot vous positionner sur les grandes iles et de visiter un maximum pour que tout le monde soit ravi du voyage.
Pour info, je peux vous faire un état des choses et lieux incontournables, qui raviront mêmes et surtout les enfants, il suffit de demander.
Perso, je suis en train d’organiser un nouveau voyage pour février mars 2013, toujours avec ma famille et notre amie.
Bonne soirée
aqwzsxedcrfv4
Bonsoir,
perso, je trouve votre idée très bonne. "10à 15 jours aux Saintes " . moi je rêve d’y passer 6 mois…
Cordialement
Anonyme5
Si vous ne souhaitez pas passer 2 semaines uniquement à lézarder à la plage, en effet il vaut mieux rester sur l’ile principale et ne séjourner que 2-3 jours au saintes. Sinon cela vous obliger à prendre le bateau pour chaque visite et se débrouiller avec les transports en commun ce qui est loin d’être simple.
Lors de mon précédent voyage, nous avions passé 2 jours à l’hôtel les petits saints et ce fut paradisiaque mais pour le reste du séjour nous étions à Sainte Anne afin de pouvoir visiter l’île.