Voyage en famille au Brésil : Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous
Ca y est on a pris nos billets d’avion ! On part en Aout en famille (2 adultes, 2 ados, 1 enfant) et notre itinéraire : Rio - Iguaçu- Salvador.

On a dû casser la tirelires pour acheter nos 5 billets alors le reste du voyage on va prendre des AirBnB et on essaiera de limiter les frais (même si les propositions des guides donnent très envie !)

Pour commencer par Rio : est facile de se déplacer à 5 ? Beaucoup preconise le Uber, mais est ce qu’à 5 c’est jouable ?
Pour venir de l’aéroport avez vous des conseils ? Et dans la ville, est ce que le metro nous emmène dans les endroits principaux ?

Pour le logement, on ne cherche pas la plage mais on aurait aimé un quartier sympa, et proche d’une station de métro. J’ai trouve un appart dans le quartier Flamengo, qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils !

Bonjour
Flamengo est sympa proche du centre et de Copacabana.
Le bord de plage n’est pas terrible en face, juste pour se promener.

Quartier sympa, plus moderne est plus sécurisé Barra da Tijuca. Si vous n’êtes pas véhiculé Jardim Océanico. Vous avez une station de métro. La mer est belle. Les plages sont plus belles qu’à Copacabana.
Pour faire simple, depuis 10 ans, les touristes nationaux ont délaisser Copacabana aux touristes étrangers pour aller tous à Barra.

En métro vous pouvez aller ou vous voulez à Rio.
Pour venir de l’aéroport, vous avez le BRT sinon un bus qui vient directement R$ 20 par personne environ.
En effet à 5 beaucoup ils vont vous refuser.

Bonne vacances.

Hello, oui Flamengo est pas trop mal, mais sache qu’on ne baigne pas sur cette plage, c’est pollué……

Suis à Rio en ce moment, à Leblon je préfère ces quartiers certes plutôt chic, mais tranquilles……Barra est bien aussi, plus résidentiel mais plus excentre……Copacabana est bien aussi, il y a une vraie vie autre que touristique…

Le métro est efficace, à peu près 1 € pour un billet….

Perso jamais pris le bus pour venir de l’aéroport, il y a des taxis pour 5 faut demander….pour te donner une idée, on a payé 30 € avec embouteillages pour aller à Leblon la semaine dernière…

Et vous allez y être en hiver, je sais pas quel est le temps….là il fait chaud, et Rio est réellement une des plus belles ville du monde !

Merci pour vos reponses !

Bara nous semble un peu loin. Par contre je viens de regarder Leblon et j’ai trouvé des apparts sympa et à côté de la plage et du métro alors c’est top !

Si le taxi coute 30€ pour l’aéroport c’est raisonnable. Sinon sur place on fera metro au maximum et sinon on essaiera le bus. Est ce que guide du routard donne des infos là dessus ?

La 2ème étape c’est Iguaçu. Savez vous combien de temps on doit arriver à l’aeroport avant le décollage ? Comment reserver un taxi pour aller à l’aéroport ?

Merci d’avance

Le bus ça marche, moins d’1 € le billet qui se prend auprès du chauffeur.
Par contre, si il y a de la circulation c’est lent……
Sinon, Uber est beaucoup utilisé mais a 5 c’est un van….

Bonjour , pour rejoindre le centre nous avons pris un bus puis le metro au niveau de son terminus , pour une somme modique. Par contre à l’aeroport ce n’est pas clair l’endroit ou prendre le bus.

Merci pour vos réponses !

On regarde maintenant sur Salvador.
Avez vous des quartiers à nous conseiller pour louer notre appartement ? Un lieu pratique pour se déplacer avec les transports en commun et pour visiter les différents endroits ?

Merci d’avance

Je vous déconseille fortement le taxi à l’aéroport.

Pour un trajet aéroport/Copacabana (25km), un Uber coûte seulement moins de 10 euros.

J’avais pris un taxi à l’aller qui voulait 75 euros ! Après une longue négociation dans la voiture (le mec ne voulait pas s’arrêter), on s’est mis d’accord pour 35 euros. Je me serai bien passé de cette expérience après un vol de nuit, un décalage horaire de 4 heures et un passage de 1 degré à Paris à 38 à Rio :joy:

Merci Julien, on essaiera de trouver un Uber avec un van alors :wink:.

Par contre pour Salvador j’ai vu qu’il y avait un metro ?

Pour Salvador voyez avec ivan, il est sur le forum également.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage