Voyage en Ecosse en 2014

Forum Écosse

Bonjour,
Je prévois de partir durant l’été 2014, pour visiter le Royaume-Uni, et surtout l’Ecosse. Je prendrais le ferry à Calais (je suis de Toulouse). Et dormirais en camping.
Le voyage durera une trentaine de jours. Voici l’itinéraire envisagé et j’espère que vous pourrez me conseiller et me dire s’il vous semble réaliste.
1 J à Canterbury
1 J à Cambridge
1 J à York
2 J à Edinbourg
2 J à Craigellachid (Route du whisky)
1 J à Inverness et le loch Ness
1 J à Dormock
1 J à Wick ou John O’Groats
3 J aux îles Orcades (1 à Kirkwall, 2 à Stromness)
1 J à Scourie
1 J à Ullapool
1 J à Torridon
3 J sur l’île de Skype
1 J à Fort William
1 J à Oban
2 J à Largs (île de Cumbrae et Glasgow)
1 J à Lanark
1 J à Liverpool
2 J à Holyhead
1 J à Aberystwyth
1 J à Cardiff
Merci
Mathieu

Bonjour,
Votre voyage a une durée intéressante, mais une véritable exploration de l’Ecosse, et même des seules Highlands, réclamerait beaucoup plus.
Plutôt que de consacrer une journée à Inverness et au loch Ness, vous pourriez passer une journée de plus du côté de Torridon et du loch Maree, ou prendre cette journée pour aller voir le loch Hourn ou le loch Nevis (en face de l’île de Skye), tous les deux réellement magnifiques, sans parler de beaucoup d’endroits que je ne connais pas.
Le loch Ness doit sa célébrité, somme toute récente, à un canular. Les voyageurs romantiques, attirés en Ecosse par Walter Scott, allaient voir le loch Katryne ,dans les Trossachs.
Evidemment, le loch Ness est situé sur le grand axe de communication entre l’Est et l’Ouest qui emprunte le sillon calédonien, mais celui qui veut visiter les Alpes n’a pas besoin de passer une journée sur l’autoroute Chambéry Grenoble.
N.B. Vous n’aurez pas d’autoroute entre Inverness et Fort William, mais
vraisemblablement beaucoup de camping cars.
Calamity Jane

bonsoir,je prévois de visiter l’Ecosse au mois de juin prochain et comme notre ami initiateur de ce sujet Inverness me semble une etape disons obligatoire vu que je voyage a petit budget et que la ligne de bus s’arrete là d’apres ce que j’ai pu comprendre, transitant par LONDRES je pense visiter Edimbourg à mon retour des highlands…ma question est: depuis Inverness quelle est le village ou la petite ville ou je pourai poser ma valise pour 3 ou 4 jours et profiter de l’ambiance locale typique et surtout comment y aller sans me ruiner…je cherche des trucs tres simple pubs, balade ( pas de rando je n’ai ni la santé, ni l’equipement pour)

merci
P.S: je me fais pas d’illusion je sais que chaque coin est unique a mon retour je ne dirai pas que je connai l’Ecosse mais juste tel ou tel village donc voila tout ca pour dire que je n’ai pas de grand objectif c’est juste le plaisir d’aller au contact des gens…et de leur nature

Bonjour,
Ce que je vais dire répond d’abord à Ebrio ,mais Mathieu y trouvera aussi quelques renseignements.
Si vous voulez aller à l’Est, regardez du côté de jeanyvesdu06 et de ses réponses
Personnellement ,je ne peux vous parler sérieusement que de l’Ouest-Nord Ouest.
Vous pouvez y aller en bus.
Allez sur le site Citylink Scotland pour les lignes de bus longue distance.
Pour les lignes à courte distance, allez sur Traveline Scotland et tapez “plan a journey” avec plusieurs dates fictives (pas le dimanche) pour obtenir les fiches horaires des petites lignes. Vous pouvez, en choisissant bien vos jours, allez dans pratiquement tous les endroits intéressants de l’Ouest-Nord Ouest (je visite personnellemnt l’Ecosse sans voiture).Je crois qu’il existe des possibilités pour les touristes de voyager en bus prix réduits. D’autres que moi, tels que Joyce, sont beaucoup plus au courant que moi.
Procurez vous une carte Michelin de l’Ecosse, si vous n’en avez pas une : elle est très bien faite, et c’est indispensable pour construire votre voyage. A partir de là, cherchez sur Google images à partir des noms que vous trouvez, et vous saurez ce que vous avez envie de voir. Je procède ainsi.
Vous pouvez sans problème aller par exemple dans l’île de Skye en passant par le loch Lomond, Glencoe, Fort William, ou faire Inverness-Fort William ou Inverness-
Ullapool.
Pour les hébergements, cherchez sur internet la liste des Auberges de Jeunesse, et aussi des Bunkhouses (en cherchant avec ce dernier mot, vous aurez aussi la liste des auberges de jeunesse indépendantes.
L’hébergement le moins cher, c’est le camping, ou les bothies, cabanes de montagne, rares et souvent déjà pleines.
En faisant attention et en logeant en Auberge de jeunesse ou Bunkhouse, où l’on peut faire sa cuisine (songez malgré tout aux endroits où il y a des épiceries!) on doit pouvoir s’en tirer avec une trentaine de livres par jour,
en dehors du transport.
A l’intention d’Ebrio: très peu de véritables petites villes dans l’Ouest-Nord Ouest, magnifique: les localités ne font assez souvent qu’une centaine d’habitants (il ne faut pas oublier qu’il y a eu les clearances). Donc, souvent les pubs sont rares…
Enfin, Ebrio, même si vous n’êtes pas en mesure de faire de la randonnée sur plusieurs jours avec tente et ravitaillement, si vous pouvez voyager, vous pouvez vraisemblablement marcher une heure ou deux ,et le site walkhighlands vous indiquera des “walks” qui vont de la promenade familiale d’une ou deux heures au
Cap Wrath Trail. Pour faire de petites promenades, une paire de tennis à semelles antidérapantes vous suffit !
Lisez les messages actuels et antérieurs du forum, d’ailleurs classés par rubrique, posez des questions, et bon courage. Les voyages les plus chers ne sont pas
forcément les plus intéressants.
Calamity Jane

merci Jane je continu mes recherches, ciao

Pour répondre à Mathieu31860…le parcours est beau mais pour mon goût personnel je préfère faire moins d’étapes mais qu’elles durent un peu plus (par exemple, York en Angleterre est sublime et mérite bien 2 jours)…Comme de nombreuses personnes l’ont déjà dis…Inverness bof ! et Oban, même si c’est une jolie ville, on en a fait le tour très très rapidement…
Un petit conseil, entre York et Edimbourg, si vous en avez l’occasion, arrêtez vous à Durham…une ville anglaise médiévale magnifique !!!

Sujets suggérés

Services voyage