bonsoir,
nous arrivons de croatie , en voyage d agrément
Nous sommes très déçus par le comportement des croates (et nous avons rencontré beaucoup de français qui ont eu la même impression)
ils sont peu accueillants, fermés, pas souriants, pas chaleureux, pas sympathiques
Pourtant les croates vivent essentiellement du tourisme
Bonsoir,
Cette année la Croatie a connue une augmentation de son tourisme de plus de 7.5% comparée à l’année dernière.
(source:U 6 mjeseci 2015. prihodi od turizma veći za 7,5% - narodni-list.hr)
La Croatie continue donc à être une destination très appréciée par les touristes du monde entier.
Je pourrais dire que vous êtes une personne arrogante comme la plupart des Français mais cela reviendrait à cataloguer une nation comme ce que vous faites en disant que les Croates ne sont pas “sympathiques, pas chaleureux, pas souriants”.
Combien de temps êtes vous resté en Croatie pour ainsi généraliser? que connaissez-vous de la vie en Croatie? que connaissez-vous des personnes qui ne vous ont pas fait de sourir? qui êtes-vous pour juger et dénigrer ainsi tout un pays?
Vous êtes certainement une personne frustrée, arrogante et qui juge sur “un sourir” une personne qui gagne 500€ par mois pour servir durant 6 mois des personnes qui emmerdent le monde comme vous et qui sourissent pour ensuite mettre des carottes.
Si vous ne voulez pas retourner en Croatie, restez chez vous ou allez passer vos vacances en Tunisie ou en Libye. Il y a pleins de Français ouverts, interressés à la culture de la Croatie et qui vont revenir.
Amicalement.
pierre_cluzel3
Partout dans le monde, et principalement si le visiteur est un étranger, l’attitude des autochtones est souvent le miroir de l’impression qu’on leur envoie par notre propre comportement…
Un sourire et un ton amical en réponse à une attitude à priori assez froide ou méfiante déclenche génèralement un retour amical immédiat.
Mais au départ faut-il savoir (Ou du moins essayer de) s’adapter aux moeurs du pays visité…
Il est sûr qu’inversement une attitude arrogante et suffisante ne déclenchera pas de retour chaleureux !
Ayant bourlingué dans beaucoup de pays aux moeurs très très éloignés les uns des autres, je n’ai jamais constaté de problème particulier en Croatie !
Je précise que je ne suis pas payé par l’Office de Tourisme Croate…
Anonyme4
Quand on lit autant de retour negatif sur l ensemble des reactions, au sujet de la croatie, il faut se poser des questions , si effectivement il n’y aurait pas un probleme…
arretons de stigmatiser ceux qui proposent un avis defavorable.
la croatie, je suis du meme avis , je n y retournerais pas …
gpo23075
Tout comme il faudrait arrêter de stigmatiser ceux qui ont aprécié leur voyage en Croatie et qui aiment ce pays et ses habitants…
Pour le reste, chacun son avis et son ressenti et je ne perdrai pas plus de temps à argumenter
mariluc6
Bonjour,
ce forum est effectivement fait pour partager nos impressions etc…
vous avez tout à fait le droit de ne plus y retourner et d’avoir eu une mauvaise impression c’est votre opinion on est ok … Là où je ne suis pas d’accord c’est quand vous faites une généralité; moi j’y retourne pratiquement chaque année depuis 1998 ( et partout montagne, mer) et je constate AUSSI le comportement des français, un juste retour tout simplement…
je suis bien placée pour répondre (sans rentrer dans les détails)…
Les touristes français sont-ils bien élevés, courtois, généreux ? PAS DU TOUT !!
Cet été 3 groupes de français dans un resto près des Lacs je salue pas de réponse juste un groupe qui me demande si dans le menu il n’y a que des grillades alors que la patronne expliquait en anglais (qui fait des efforts ?) qu’elle avait aussi cuisiné un plat de la région, bref ils nous interpellent ( voyant que mon mari parlait croate) et me disent textuellement: “vous pouvez lui dire que s’il n’y a que des grillades ben on se casse au resto d’à côté !!”… Voilà la façon de parler qui me sidère !! hautains et irrespectueux…
Alors balayons devant notre porte…
une française…