Voyage en couple du 21 au 30 avril en Islande en camper vans

Forum Islande

Bonjour à tous les amoureux du voyage!

Mon conjoint et moi même avions envie de changer de type de voyage cette fois-ci, nous avons donc opté pour l’Islande! Grand rêve de voyage de mon conjoint…
Nous avons pour l’instant seulement les billets, nous arrivons le 21 avril à 15hr et repartons le 30 avril à 7hr40 soit presque 9jours de voyage.

Nous aimons flaner au rythme des routes et des paysages nous pensions donc choisir l’option d’un camper van qu’en pensez-vous fin avril est-il possible de dormir dans une voiture avec vêtements chaud et bons sac de couchages?
Nous avons pour l’instant aucunes idées sur l’itinéraire à faire nous aimerions voir le plus de paysages possibles ainsi que les bains chauds naturels, mais fin avril que pouvons nous faire comme tour en 9jours d’après les connaisseurs de l’Islande ?
Nous sommes très impatients de nous ressourcer et de découvrir cette nature sauvage . Merci d’avance pour vos réponses.

Hello, En avril et en 9jours, vous ne pouvez pas faire le tour de l’ile, c’est trop court.Du coup vous pouvez vous concentrer soit sur la route du sud, peut etre jusque Jökulsárlón.
Soit sur le nord ouest moins touristique. Ce que je ferais : route du sud + 1 ou 2 jours à Snaefellsnes.Nous aussi on avait pris un camper, vous pouvez jeter un oeil à notre blog : http://www.islanderoadtrip.fr/ pour des idées de parcours

Merci beaucoup pour votre réponse! J’ai beacoup regardé votre blog qui est top au passage!
Je pense en effet que nous allons nous concentrer sur le sud :
cercle d’or combien faut il prévoir de jour pour le cercle d’or?
landmannalaugar ( cet endroit nous attire beaucoup ) pour les connaisseurs est-ce possible de s’y rendre sans 4x4 fin avril?
skaftafell
jokulsarlon
hofn
stafafell
Fiord de Mjoijoour
remonter un peu au nord jusqu’a Myvatn qui a l´air superbe

La question est ensuite comment revenir a Reykjavik à temps ? Nous préferons le plus possible de ne pas revenir par une route déjà emprunter pour voir un maximum de paysages différents , nous devons donc quand même faire une boucle et donc passer par tout le nord jusqu’a la peninsule de Snaefellsnes ?

merci beaucoup pour vos réponses qui va beaucoup nous aider à construire notre itinéraire

Hello, merci pour le site :)Pour le cercle d’or en 1 jour vous avez le temps largement de vous ballader à Thingvellir et de voir geysir et gullfoss. Après vous pouvez le faire en 2 jours et rajouter des étapes.
Un exemple parmi d’autres : http://www.theculturemap.com/expect-icelands-golden-circle-tour/

Pour landmannalaugar , vous ne pouvez pas y aller sans 4x4 que ce soit en hivers ou été. Il n’y a que des froad qui y mènent.

Le coin skaftafell / jokulsarlon est très beau. Par contre hofn c’est une tout petit, pas forcement grand chose à faire. Malheuresement en 9j je pense pas que vous ayez le temps d’aller jusque Myvatn , ou alors il faudra beaucoup rouler… Pas d’autre choix que la route 1 donc revenir sur vos pas ou boucle. Sinon je crois qu’il y a des vol interieurs, il y a un aeroport dans la région de myvatn, mais à voir selon les prix, et la possibilité de laisser le vehicule en route…

le landmanalaugar en hiver c’est en TO

avec ce genre de vehicule là

En effet cela va nous demander beaucoup de route mais j’ai peur que l’on regrette de ne pas voir la région de Myvatn on va gagner du temps au max en dormant en camper van j’espère et puis on improvisera :slight_smile:
Pour Landmanalagaur je pense que c’est une bonne option du cou c’est vrai de le faire en excursion de se laisser conduire ça fera pad de mal avez vous des noms de compagnie pour cette excursion a me conseiller ?
dernière question pensez vous que c’est possible de voir des aurores boréales fin avril? Qui en a deja vu?Si oui est-ce qu’une région en particulier si prête le plus?

pour l improvisation je te conseille surtout de tenir compte de la meteo
perso mytvan nous avons ecourté car il faisait une meteo epouvantable (en plein mois d aout )
balade dans la boue sous la pluie
vivre dans un van VW a 5 sous la pluie cela n a rien d une partie de plaisir

oui c’est surement beau mais sous le soleil !

Bonjour “marie 31” merci pour la réponse. En effet nous nous dirigerons surtout au grés du temps (météo) surtout fin avril…
pour les personnes qui ont voyagés en van aménagé avez vous trouvé facilement des stations services ? Ou bien faut il mieux avoir comme une gericane dans le van au cas ou?(je ne sais pad si les vans kuku campers en sont pourvou) et concernant l’alimentation idem y- a t’il des petites superettes assez régulièrement?

je suis monté avec mon propre van

perso j avais un jerrican (au cas ou) mais mon vehicule etant bien vieux il consomait pas mal
je n ai pas eu de galere ca c’est sur et je ne souviens plus si j ai utilisé ou pas ce jerrican de reserve

cote nourriture le van etait rempli :slight_smile:
pas mal de provisions (pas de frais ) amenées de france

Ily a assez de station d’essence. Il suffit de ne pas attendre d’être dans le rouge. Dès que j’arrivai en dessous du milieu, je pensai à refaire le plein.
Pour les course, il y a un peu partout des petits supermarchés

Sujets suggérés

Services voyage