Voyage en avion vers les USA avec escale : comment ça se passe ?

Forum Avion

Bonjour à tous !

Je pars pour la Nouvelle Orléans dans deux semaines, et c’est la première fois que je prendrai un vol avec escale, donc j’aimerais être un peu briefée sur la façon dont ça va se passer…

Je dois prendre deux avions, volant avec deux compagnies différentes :

Paris – Francfort avec Lufthansa
Francfort – La Nouvelle Orléans avec Condor

J’ai effectué ma réservation sur le site de Condor pour les deux vols (j’ai fait la réservation pour un Paris – La Nouvelle Orléans directement, et cet itinéraire m’a été proposé par Condor), ce qui me laissait penser que j’avais donc uniquement un billet, mais la compagnie stipule que lors de l’enregistrement en ligne, je dois m’enregistrer à la fois sur le site de Condor et de Lufthansa… Par ailleurs, j’ai une valise à mettre en soute pour mon voyage.

Est-ce que je dois aller au guichet à Paris et à Francfort pour récupérer mes cartes d’embarquement, ou bien un seul passage à Paris suffira ?
Une fois ma valise soute déposée à Paris, est-ce-que je dois aller la récupérer et la réenregistrer à Francfort pour mon 2<sup>ème</sup> vol ?
En cas de retard de mon 1<sup>er</sup> vol Paris – Francfort, est-il envisageable de passer sur un autre vol à moindre frais pour mon 2<sup>ème</sup> vol Francfort – La Nouvelle Orléans ? J’ai une escale de seulement 2h20 entre les deux vols.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils !

Bonjour,

Vous avez acheté un seul et unique billet auprès de la même compagnie aérienne, et, par conséquent, celà, implique que :

• lorsque vous vous présenterez à l’aéroport, si c’est ainsi que vous vous enregistrez, on vous délivrera les deux cartes d’embarquement pour les deux vols successsifs, et que, par conséquent;
  • vos bagages en soute seront acheminés jusqu’à votre destination finale;
    et
  • en cas de retard du premier vol ne permettant pas la correspondance, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant.

Cordialement

Ah super !
Merci beaucoup pour vos explications, Gilloraymondo !! :slight_smile:

Bonjour,

J’ai oublié une précision pour être complet et exact :
En cas d’escale aux USA en provenance d’un pays tiers, vous devez passer devant la douane US avec tous vos bagages. Ceci implique de récupérer sa valise lors de l’arrivée aux USA pour la redonner immédiatement après pour prendre son vol en correspondance. Une exception : vous partez d’un pays tiers qui autorise la douane US à travailler sur son sol.

Cordialement

Sujets suggérés