bjr je desire partir avec mon mari en autriche en camping car au mois d’aout nous sommes de limoges et j’aimerais avoir un itineraire qui nous fera voir le plus de beaux paysages de beaux lacs( mari pecheur) de beaux sites a visiter merci pour toutes vos idees
bonjour,
L Autriche est vaste, avez-vous une idée de la région,
Tyrol ? Bavière ?..
Quelle est la durée de votre périple ?
Nous pourrons ensuite vous donner plus d infos
À bientôt de vous lire
Salutations
Bonsoir à tout le monde
La Bavière en Autriche ? Je pensais que ça se trouvait plutôt en Allemagne ! Mais ça a peut être changé . LOL
Bienvenu jayson , j’ai fait 2 beaux voyages en Autriche , un il y a longtemps en voiture , et plus récemment en camping car . Je peux vous faire un condensé des deux .
Puisque vous habitez Limoges je vous conseille de prendre la direction de Lyon , Geneve :
-
le lac Léman , le lac de Neuchâtel , Bern
-
Lucerne , jolie petite ville avec plusieurs ponts en bois , fleuris et couverts , dont le pont de la Chapelle ( 1333 ) , puis montez vers le lac de Constance : là , vous êtes à cheval entre l’Allemagne , la Suisse et l’Autriche : nous avons passé 3 jours dans un camping à Reichenau à l’ouest du lac , le village est à voir à pied , un petit bijou .
De là ne ratez pas les chutes du Rhin à Schaffhausen , c’est pas loin ! Inoubliable ! -
passez la frontière et vous entrez dans le Voralberg , ça y est vous êtes en Autriche . Au fait le camping est obligatoire en Autriche comme en Suisse près des villes , surtout au mois d’aout .
-
traversée du tunnel de l’Arlberg de 14 kms , nous avons fait une halte de 2 nuits à la fameuse station de St Anton sur le grand parking gratuit
-
le Tyrol : peut être le plus beau land d’Autriche pour moi , Innsbruck : le petit toit d’or ( 1494 ) la plus ancienne façade de la ville , la plus photographiée , le zoo le + ancien d’Europe
-
Salzbourg : ne ratez pas la maison de Mozart ( mon musicien classique préféré )
-
Linz sur le Danube bleu ? pas sûr
-
Vienne évdemment : ville impériale , nombreuses visites , promenade en calèche obligatoire
-
descente sur Graz , Klagenfurt , vous frolerez la Slovénie , direction Venise
-
les lacs italiens : le lac de Garde le + grand , le lac de Come , le lac Majeur : là ne manquez pas une virée en barque aux îles Borromées
Pour le retour , si vous avez assez de carburant , vous descendez vers Gênes via Alessandrie , vous longez la côte avant de remonter vers chez , sinon vous revenez vers la Suisse …
Surtout bon vent et bon voyage . Christian
PS
Je voulais dire avant de remonter vers chez VOUS
Cordialement
Oui Christian, la Bavière est frontalier et ça n a pas changé…
Je voulais demander s il voulait passer par la forêt noire, Bavière visiter le très beau château de Louis 2 de Bavière et descendre sur Vienne…
Ou
Justement passer par les Dolomites et le Tyrol
Mais nous n avons pas de réponses de Jayson !!!
Bon week-end
Bonsoir Laroulotte
Ouais , ils doivent être à la pêche , avec ce temps !!.
jay…son ! ! !
Non , rien !

