Voyage en août au canada : obligation de réserver les hébergements à l'avance ?

Forum Québec

Bonjour à tous, notamment aux personnes vivant au Quebec ou ayant déjà pu faire un voyage au mois d’août :slight_smile:

Le sujet a été traité mais il y a 5 ans maintenant, alors j’aimerai avoir des retours un peu plus frais notamment pour convaincre ma moitié :slight_smile: Nous partons du 29 juillet au 18 août Au Canana pour faire l’Est avec le parcours suivant (pas totalement arrêté mais je pense qu’en 18 jours on a déjà pas mal ) :

Montréal
Parc national de la Mauricie
Ville de Québec
Baie-Saint-Paul
Charlevoix / Parc national des Grands-Jardins / Mont des cygnes
Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie
Parc national du Fjord-du-Saguenay
Chicoutimi
Baie Sainte-Marguerite
Tadoussac
Rimouski
Parc national du Bic
Kamouraska

Selon vos retours d’expérience, pourriez-vous me dire :

- 1/ quel temps faut-il consacrer à chaque lieu environ ? 1 ou 2 jours (ou plus ?)
- 2/ devons nous réserver tous les hébergement en avance (nous allons faire principalement AIR B N B je pense) ?

Nous allons réserver un hébergement pour Montréal pour les 3 premiers jours et ensuite, j’aurai aimé réserver à l’avance tous les hébergements en prenant en compte le temps de visite de chaque endroit pour ne pas avoir de mauvaise surprise tarifaire notamment si on le fait au dernier moment (car je pense qu’on trouve tjs à dormir qq part, mais ça m’embêterai de mettre plusde 50 euros pour une nuit …). Mon conjoint lui aimerait qu’on ne réserve pas pour qu’on puisse se laisser les jours de visite sur place sans avoir de contraintes et qu’on réserve au coup par coup … Mais c’est le mois d’août donc je m’interroge !

Je vous remercie vivement de vos retours. Nous partons sur du air b n car nous souhaitons être seuls, après, savez-vous s’il existe d’autres types d’hebergements similaire à plus faibles coûts que les hôtels ?

Merci beaucoup pour votre retour ! Je joints en image notre carte, en violet ce qu’on nous ferons, en bleu ce que nous voulions aussi faire mais cela parait compliqué :slight_smile:

Vous allez être en pleine période de vancances des québécois. Alors, oui, vous devez réserver votre hébergement. Dans le cas des Air BnB je ne sais pas quel taux d’occupation à cette période, mais pour les hôtels, campings, etc… il faut idéalement réserver. Vous pouvez regarder du côté des ‘‘Gîtes’’ pour l’hébergement. Les prix sont moindres que les hôtels mais en plus les hôtes vous donnent un avant goût des activités à faire dans le secteur.

Selon votre carte, en 18 jours, vous ne pouvez pas faire l’est du Québec (Gaspésie) et encore moins le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Donc, ce que vous avez pointé en violet est très réaliste.

Pour tout trouver visiter www.quebecoriginal.com

Merci beaucoup pour ce retour rapide qui me conforte dans ma décision de réserver à l’avance et sur les points de notre carte !
Merci à vous :slight_smile:

Bonjour
je reprends le message de Teterico car je prévois sensiblement le même trajet du 8 au 28 juillet prochain:

• Arrivéé à Montréal (1 nuit) à ce sujet je cherche un hébergement sur la route vers la Mauricie où nous nous rendrons le lendemain
  • Parc de la Mauricie ( 3 jours)
  • Québec et ses alentours ( 4 jours)
  • Baie StPaul avec Isle aux coudres, parc des grands jardins et hautes gorges
  • Fjord du Saguenay ( 3 jours)
  • Les Bergeronnes ( 3 jours)
  • retour vers Montréal avec arrêt pour la nuit a Ste Anne de Beaupré
  • Montréal ( 3 jours)

Nous souhaitons rencontrer les québécois , donc nous choisirons en priorité les gîtes. A ce sujet les 2 déja contactés ne prennent pas de paiement par carte mais juste la réservation . Ce qui demande des ratraits sur place au fur et à mesure…moins pratique.
Comme le dit Puma , Mamilou , Fanfois et vous Paul il vaut mieux faire moins mais bien!

Je suis donc preneuse de vos observations , conseils , suggestions

merci à vous

Attention pour ceux qui veulent faire le parc de la Mauricie cette année le parc sera fermé a moitié donc a mon
avis peut être moins intéressant a faire , car même la partie la plus belle du parc devrait être fermé
voila le lien des travaux qui seront en cours

Lucie

Merci pour cette info, on va regarder cela ! après pour les parcs on a prévu de prendre le passe des PARCS Canada à l’année pour ne pas payer chaque entrée. surtout si on veut rester 2 jours par cours, à 2 cela peut valoir le coup car c’est 76 dollars pour l’année.

Sujets suggérés

Services voyage