Bonsoir à tous et à toutes
Je me suis malheureusement rendue compte tardivement que ma CNI n’est plus valide or je prends un vol samedi 13 avril de Stuttgart à Berlin. La mairie de ma ville m’a donné un certificat stipulant que j’ai bien fais ma demande d’en renouvellent de CNI avec ma photo d’identité dessus ainsi qu’un tampon officiel. Le monsieur de la mairie m’a dit que cela pourrait faire l’affaire, ça passe neuf fois sur dix me dit-il, et que je devrai également présenter mon ancienne CNI périmée. Sachant que l’Allemagne est plutôt à cheval sur l’administration, la sécurité etc…qu’en pensez vous ??? Svp j’ai besoin d’aide je suis en panique ce voyage est un cadeau…je ne sais pas’ si je suis sur le bon forum mais je tente…y’a t’il eu des cas similaires pour qui ça aurait fonctionné ? Merci d’avance.
ta nationalité?? ton voyage???
Je suis française et je pars de Stuttgart jusqu’a Berlin. La demande de CNI en urgence n’est pas applicable dans mon cas car mon voyage n’est rien de pro
en principe vols interieur en CEE ne devrait pas poser de problème , en effet!!!
c est toujours soumis au bon vouloir d un agent de cie… sort tonplus beau sourire…!
On ne peut pas, vous n’avez pas de document valide et une demande de renouvellement n’est pas un document valide.
Cependant, il y a tant de choses qui ne spont pas autorisées mais qui se font malgré tout …
L’argument du " document porteur d’un cachet officiel" est vraiment stupide, comment voulez-vous qu’un employé, allemand dans ce cas, puisse juger de l’authenticité d’une emprinte d’un cachet d’une mairie française ?
Maintenant, en pratique, puisqu’il s’agit d’un voyage intérieur et ausein de l’espace Schengen, normalement aucun document d’identité n’est requis … mais il faut un document valide pour voyager à l’étranger et à nouveau vous n’en n’avez pas puisqu’une demande de renouvellement n’est pas un document d’identité…
Vous risquez tout simplement un retour direct vers la frontière lfrontière la plus proche.
Mais rassurez-vous, vous n’petes pas seul à être aussi négligent, de nombreux Français voyagent en Belgique avec une carte périmée dont la validité est prolongée de 5 ans en France et ils ignorent que la Belgique ne reconnait pas cette prolongation !
Je suis quasi certain qu’elle puisse voyager en intra allemagne avec ce document!!
qui atteste officiellement sa nationalité.
Aucun problème si votre carte d’identité à été émise entre 2004 et 2013. Sa validité est prolongée automatiquement de cinq ans . Vous pouvez telecharger une attestation officielle en cas de contrôle voici le lien https://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-allemagne.pdf
Cdt Phil
Ah, évidemment, si Mossieur est quasi certain …
Il est vrai qu’un Allemand qui serait dans le même cas et qui présenterait, à Lyon, un document écrit en allemand, convaincrait aussitôt de sa nationalité et de son identité !
Faut arrêter de fumer la moquette et cesser de dire des âneries !
" Je suis quasi certain que" n’est ni une certitude basée sur des éléments légaux, ni une preuve irréfutable de la pertinence de votre intuition.