Voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous allons nous rendre mon fils de 14 ans et moi en afrique du sud du 18 fevrier au 9 août, j’aimerais découvrir le nord est du pays.
J’aimerais avoir vos avis quant à la formule à choisir, voiture et camping, ou camping car et camping? Lequel est le plus ntéressant financièrement ? Aussi, quel parcours faire pour profiter au mieux de ce voyage et en voir un maximum en terme de faune et flore? et dois je faire les réservations de tt avant mon départ ou est ce possible sur place?
Merci de m’aider dans ces préparatifs…
Stiff

Bonjour,

Es tu sûr de tes dates?

Es- tu prêt à te rendre dans des zones à risques de palu pour ton fils?

Le moins cher c’est la bagnole avec ta propre tente.

A plus
Annick

Bonsoir,

Dans ce cas là, je vous recommande la location de voiture, c’est la solution la plus optimale et la moins chére.
D’ailleurs, je vous conseille ce site www.ooloc.com, c’est une centrale de réservation que m’a conseillé ma cousine, et après avoir loué avec eux, j’avoue que j’étais satisfaite des services et des prix.

Bonne soirée

Bonjour Annick,

Je suis sûre de mes dates oui, les billets sont pris! Pour ce qui est de mon fils, et bien nous sommes déjà aller à madagascar sans problème, donc oui nous sommes prêts à prendre ce risque…
Aurais tu un itinéraire à nous proposer?
A plus
Stiff

Re…
En fait après relecture de mes dates, j’ai fait une erreur, nous partons 3 semaines du 18 juillet au 9 aout 15…

Bonjour,
Merci pour votre réponse, effectivement les tarifs sont bien moindre que le camping car… Et pour ce qui est des campings, faut il faire les réservations par avance, si oui, avez vous un site à me recommander?
Et quels sont les incontournables à faire sur 3 semaines d’après vous?

Bonne journée

Bonjour,

Il faut impérativement réserver un campsite dans les parcs nationaux car c’est la très haute saison. Surtout le Kruger.

En 3 semaines tu pourrais faire: Joburg, Marakele NP, Tzaneen, Mapungubwe NP, Kruger entrée par Punda Maria puis resortir par Malelane Gate. Prévoir 5 nuits. Puis Swaziland, Kosi Bay, St Lucia, Hluhluwe/Imfolozi NP, Durban (Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board) et finir par le Drakensberg (Royal Natal NP) avant de retourner sur Joburg.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage