Voyage en Afrique du Sud - Krüger et Cap en 16 jours

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous préparons notre séjour en Afrique du Sud depuis quelques jours.
Pour 2 adultes. En septembre 2016. Anniversaire de mariage.
Nous aimerions optimiser ce séjour du mieux possible sans tomber dans l’excès.
Nous avons changé plusieurs fois d’itinéraire après avoir lu les forums.
De lire tous les avis des internautes, nous a fait un peu perdre le fil de nos idées.
Du coup nous ne savons plus trop si ce que nous avons projeté reste raisonnable.

Nous avons fait l’impasse sûrement sur des lieux qui aurait pu être sympas. Mais à un moment donner il faut faire des choix. Et il peut être difficile de tout concilier.

Pourriez-vous jeter un œil sur notre voyage.

Est-ce que notre projet d’itinéraire est cohérent au niveau du temps? (Nous ne voulons pas faire un marathon)
Est-ce que les lieux que nous avons choisis vous semblent corrects?
Changeriez-vous des choses, des lieux? Si oui lesquels? Et pourquoi?
Que nous conseillez vous?
Nous avons encore des blancs pour certains logements.

Ce sera notre premier séjour en Afrique du Sud.
Nous sommes flexibles pour les dates. Nous Pouvons prolonger de 2 jours si nécessaire.

Merci à ceux qui connaissent de me donner leur avis afin de finaliser notre parcours et que nous puissions faire toutes nos réservations le plus rapidement possible.

Jour 1 : Arrivée Johannesburg – Location voiture – Nuit sur place quartier MELVILLE
Jour 2 : Johannesburg – Waterval Boven – LogementACRA RETREATE MONTAIN VIEW LODGE
Jour 3 : Waterval Boven – Blide River Canyon – LogementFOREVER RESORT BLYDE RIVER
Jour 4 : Blyde River Canyon – Shingwedzi – LogementSHINGWEDZI REST CAMP
Jour 5 : Shingwedzi – Logement SHINGWEDZI REST CAMP
Jour 6 : Shingwedzi – Letaba – Logement LETABA REST CAMP
Jour 5 : Letaba – Olifants – Logement OLIFANTS REST CAMP
Jour 6 : Olifants – Satara – Logement SATARA REST CAMP
Jour 7 : Satara – Sabi Sands Game Reserve – Logement NKORHO BUSH LODGE
Jour 8 : Sabi Sands – Lower Sabie – Logement LOWER SABIE REST CAMP
Jour 9 : Lower Sabie – Logement LOWER SABIE REST CAMP
Jour 10 : Lower Sabie – Nelspruit – Restitution voiture -
Vol pour CapeTown – location voiture - Voir ou dormir au Cap ou environ
Jour 11 : Visite du Cap – Table mountain / botanical garden / Château de Bonne Esperance / etc…
Jour 12 : Visite du Cap – Boulders / simon’s tower / Cap de bonne Esperance / etc…
Jour 13 : Visite du Cap – Hout Bay / isle aux phoques / Rubben island / V A waterfront
Jour 14 : Visite du Cap – Route des vins
Jour 15 : Cape town – Hermanus – voir ou dormir
Jour 16 : Cape town – restitution voiture de location - Johannesburg - Fin du séjour - direction Paris

Merci à vous tous pour votre aide.

J’ai rectifié les dates.
Nous nous étions trompés sur 2 journées.

Est-ce que notre séjour vous paraît cohérent ?
Où est-ce impossible à faire l’ensemble sur 18 jours?

Merci aux connaisseurs de l’Afrique du Sud de me donner leur avis afin de finaliser notre parcours et que nous puissions faire toutes nos réservations.

Jour 1 : Arrivée Johannesburg – Location voiture – Nuit sur place quartier MELVILLE
Jour 2 : Johannesburg – Waterval Boven – LogementACRA RETREATE MONTAIN VIEW LODGE
Jour 3 : Waterval Boven – Blide River Canyon – LogementFOREVER RESORT BLYDE RIVER
Jour 4 : Blyde River Canyon – Shingwedzi – LogementSHINGWEDZI REST CAMP
Jour 5 : Shingwedzi – Logement SHINGWEDZI REST CAMP
Jour 6 : Shingwedzi – Letaba – Logement LETABA REST CAMP
Jour 7 : Letaba – Olifants – Logement OLIFANTS REST CAMP
Jour 8 : Olifants – Satara – Logement SATARA REST CAMP
Jour 9 : Satara – Sabi Sands Game Reserve – Logement NKORHO BUSH LODGE
Jour 10 : Sabi Sands – Lower Sabie – Logement LOWER SABIE REST CAMP
Jour 11 : Lower Sabie – Logement LOWER SABIE REST CAMP
Jour 12 : Lower Sabie – Nelspruit – Restitution voiture -
Vol pour CapeTown – location voiture - Voir ou dormir au Cap ou environ
Jour 13 : Visite du Cap – Table mountain / botanical garden / Château de Bonne Esperance / etc…
Jour 14 : Visite du Cap – Boulders / simon’s tower / Cap de bonne Esperance / etc…
Jour 15 : Visite du Cap – Hout Bay / isle aux phoques / Rubben island / V A waterfront
Jour 16 : Visite du Cap – Route des vins
Jour 17 : Cape town – Hermanus – voir ou dormir
Jour 18 : Cape town – restitution voiture de location - Johannesburg - Fin du séjour - direction Paris

Bonsoir,

Tu dois être une passionnée d’animaux pour prévoir autant de jours dans le Kruger…

Circuit qui devrait être OK.

A+
Annick

Merci Annick,

Tu penses que cela fait trop de temps passé dans le Krüger ?

Oui nous aimons les animaux et nous voulons prendre notre temps.
Mais si tu penses que cela fait vraiment beaucoup et qu il y a des choses autres à faire, je suis preneuse. (Sur ce point nous sommes novices pour ce qui est de l’Afrique du Sud, de l’Afrique en général)

une autre petite question :
pour le cap il vaut mieux que nous logions à Houtbay? si j’ai bien lu tes recommandations sur plusieurs discussions.
Ce qui nous permet d’acceder à tout ce que nous désirons faire facilement !

pour faire la route des vins, je pensais partir donc de Captown et faire une boucle et descendre sur Hermanus.
je pense qu’il faut que l’on fasse une halte pour dormir sur la route des vins.

Où est-ce que ce serait le mieux d’apres toi?

Sachant que nous allons à Hermanus et essayer de voir des baleines pour finir notre séjour.

puies après Hermanus et les alentours, directions Captown.
nuit vers l’aeroport (pas très glamour) mais cela nous permettra de rendre le véhicule et de faire notre enregistrement sans bousculade.

Nous sommes un peu malchanceux dans nos déplacements et ils nous arrivent toujours des choses improbables, donc on préfère y aller tranquille pour cette fois … Ce qui n’empeche pas de garder de bons souvenirs de tous les endroits que nous avons pu visiter…
C est le charme des voyages!

Nous avons changé plusieurs fois notre circuit. Beaucoup d’incertidude sur les distances, etc.
Je rajoutais beaucoup trop de choses au fur et à mesure de ma lecture dans les forums et les guides.
Nous projetions de descendre par la côte pour rejoindre Captown.
(nous avions fait Sydnee-Melbourne comme ca - il y a 5 ans - mais nous avions tellement avalé de kilomètres, en peu de temps, ainsi qu’un voyage en Californie où nous avons passé beaucoup de temps sur la route - nous étions jeune et nous nous étions pas trop rendu compte des distances et du temps - que ca nous a refroidi pour l’Afrique du sud.

Au départ, l’invitation de mon mari était juste un safari de 8 jours.
il ne s’attendait pas à mon engouement pour cette proposition.
Nous retrouvons avec 18 jours. (Donc annulation descente en voiture, ainsi que les chutes Victoria)

J’espère que tout se passera bien.
et j’ai vraiment hâte d’y être.
je suis comme une gamine ( à l’aube de mes 50 ans c est magique et c’est un rêve d’enfant qui va se réaliser)

Je croise les doigts

Bonsoir,

Toi seule peut répondre à cette question!

Sache que le touriste passe en moyenne 3 nuits dans le parc Kruger s’il n’est pas passionné de photos animalières…

Pour le Cap, Houtbay est une bonne option.

Sur la route des vins dormir à Franschhoek.

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Nous allons finaliser ce soir notre voyage.
Donc sûrement quelques petites modifications à mettre en place.

Peut-etre que j’aurais d’autres questions qui me viendront plus tard.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse et ta disponibilité pour nous tous.
C’est tres gentil.

bonne soirée

A+
Fabienne

Sujets suggérés

Services voyage