Bonjour,
Nous souhaiterions partir en AFS entre décembre et janvier (grosso modo du 20 decembre au 10 janvier).
Nous sommes en couple avec deux enfants, de 5 et 1,5 ans. Le premier a déja effectué quelques voyages avec nous et tout s’est bien passé.
Nous apprecions les grands espaces sauvages, la nature, et dans ce genre de voyages nous ne recherchons pas particulièrement à visiter de grandes villes (mais sans être bornés non plus
).
Du fait de l’age de nos enfants, nous ne pensons pas faire de gros trajets en voiture chaque jours, comme nous le faisions avant sans eux. Nous pensions mixer déplacements, et haltes de quelques jours dans de jolis endroits.
Les choses que nous aimerions voir sont les grands parcs animaliers, parcs naturels, montagnes, et terminer le séjour par 2/4 jours de farniente au bord de l’océan indien.
Pour les déplacements nous pensons mixer entre vols internes et locations de voitures.
Pour l’hebergement, camping (si possible?), air b&b, et peut être un ou deux lodges sympas dans un parc et au bord de l’océan indien pour se détendre un maximum.
Après avoir un peu épluché ce forum et d’autres sites, j’ai l’impression qu’il vaut mieux se concentrer sur la partie est du pays plutôt qu’essayer de tout voir.
Voici les destinations que je pensais interessantes :
Kruger national park
Drakensberg
Blyde River canyon (est-ce que ça ne fait pas doublon avec le drakensberg?)
Swaziland
Nous n’avons pas encore d’idées pour la fin du séjour au bord de l’océan Indien.
Pourriez-vous me donner votre avis sur les sites que je mentionne ? Me conseiller d’autres choses dans le coin ? Voir me proposer un exemple d’itinéraire complet ? ![]()
Merci d’avance pour vos conseils,
gbg
ps. connection pas top ici je ne pourrais probablement pas suivre / répondre avant 1 semaine.