Voyage en Afrique du Sud 18 jours en août 2016

Forum Afrique du Sud

bonjour
nous voudrions savoir si c’est facile d’organiser le voyage nous-même j 'ai les fait pour le canada mais l’afrique du sud à l’air un peu plus compliqué je pense à l’insécurité et lorsqu’on va dans les parc (kruger ) faut il avoir un guide ou pas et est ce que le cap est à faire à cette période .ou est il préférable de passer par une agence et lesquelles contacter.merci d’avances pour tout voe témoignages.

Bonjour,

C’est très facile de préparer ses vacances en solo dans ce pays. Dans le Kruger tu peux au départ de chaque camp réserver un Game Drive en 4X4 avec un rangers. Tu peux aussi faire tes game drives tout seul dans ta voiture.

Tu achètes tes billets d’avion pour Joburg, puis tu loues une voiture pour la totalité du séjour.

Le mois d’aout est vraiment très propice pour visiter le nord du pays, donc entre autre le Kruger parc.

En 18 jours je te conseille l’itinéraire suivant: Joburg - Blyde River Canyon (2 nuits) - Kruger (4 nuits) - Swaziland (2 nuits) - Hluhluwe/Imfolozi NP (2 nuits) - St Lucia (2 nuits) - Underberg (2 nuits avec excursion à la journée du Sani Pass) - Royal Natal NP (2 nuits) - Joburg (1 nuit avec visite de Soweto)

Au Cap c’est l’hiver. Il vaut mieux y aller une autre fois…

A+
Annick

Merci pour vos bons conseils.Connaissez vous le Calao camp et safari pour faire des safaris kruger Blyde River Canyon.Faut il un guide pour visiter Joburg est ce que la journée on peut visiter tranquillement .Merci pour tout l’itinéraire je pense qu’on va se baser sur celui ci .Bonne soirée Marie-Christine

Bonsoir,

Calao Camp est tout à fait OK. En revanche je vous conseille absolument de dormir au moins deux nuits dans un des camps dans le parc. Ce n’est pas la même ambiance. Il faut le faire!

A Joburg il faut surtout visiter Soweto! Pour ce faire il faut prendre un guide. C’est possible via le Tourist Office de Soweto ou alors via votre hébergement si vous décidez de vous imerger complètement.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage