voyage egypte

Forum Égypte

bonjour je dois partir le 24 octobre sur SHarM avec toute la famille. J’ai réservé avec une agence suisse (migros voyage) par téléphone mais je n’ai pas encore réglé le voyage.Je leur ai demandé pour annuler ou reporter ce séjour vue la situation en Egypte ils m’ont répondu que j’étais obligé de payer seul eux peuvent annuler le voyage. on t’il le droit de m’obliger à payer. J’attends vos réponses merci d’avance

Si vous avez signé un bon de commande, vous vous êtes engagé donc vous devez payer, comme pour tout achat.
Si vous n’avez rien signé, vous n’avez aucun engagement envers eux.
Si vous avez signé et payé un acompte, vous devez payer le solde restant dû.
Si vous voulez annuler alors que le voyage a bien lieu, c’est pour convenance personnelle et vous devrez payer un dédommagement allant parfois jusque la totalité du prix du séjour.
Si vous n’avez rien signé mais ne vous êtes engagé que sur parole, il n’y a alors aucune preuve écrite et vous pouvez toujours dire que c’est quelqu’un qui a usurpé votre identité mais vraiment, ce serait bien malhonnête d’agir ainsi.

Ne payez rien et attendez . Vous avez de tres bonnes raisons de ne pas donner suite . Ce que votre TO veut …est que vous vous engagiez et ce meme si votre voyage est annule 2 jours plus tard le TO gardera l’argent et vous proposera un autre voyage qui vous coutera plus cher. Le TO a tout a y gagner mais pas vous. Demandez l’avis a "50 millions de consommateurs ".
Preparez des copies des annulations des autres TO …copies d’articles precisant la situation actuelle en egypte …mises en garde du gouvernements ou des gouvernements concernant les voyages en egypte…tout ce qui peut attester de vos craintes d’aller en egypte …etc !

mais ont ils le droit de demander des indemnités dès lors ou je me suis engagé oralement car ils m’ont parler de 70% de frais ca fait peur

ce n’ait pas des frais mais des dommages et intérêt

Ce n’est qu’un engagement oral ? Rien de signe ? Ca ne vaut rien …absolument rien. Attendez et vous verrez . Un engagement ca se fait par ecrit …il faut deux signatures …la votre et celle du TO. Vous payez toujours quelque chose quand vour reservez un voyage et le solde plus tard . Avez vous recu des documents ? Un mail de leur part ?

Bonjour oui il m’on envoyé un mail mais il y avait une erreur sur la nationalités (ils ont indiqué nationalités suisse au lieu de française) je leur ai demandé de rectifier et à ce jour je n’ai rien reçu ni mail ni courrier.

Sujets suggérés

Services voyage