Voyage Ecosse juin 2022 - PMR

Forum Écosse

Bonjour,

Je viens d’avoir la confirmation que je vais avoir des congés entre le 4 juin 2022 et le 18 juin 2022.

Je vais en profiter pour aller en Ecosse (je crois que ce n’est pas la pire période question météo, même si on est en Ecosse…).

Ce voyage est un cadeau pour ma maman qui a eu de très gros problèmes de santé (et qui aura certainement des difficultés désormais à se déplacer en vue). Depuis qu’elle réussit à remonter la pente, elle arrive à marcher grand max 3-4km par jour. Et à rester assise en voiture 3h - 3h30. Les médecins ont donné le feu vert pour l’avion.

Je vais réserver dès que possible (les prix deviennent délirants) les hébergements mais j’ai besoin d’avoir vos conseils si cet itinéraire (tout en restant très soft) et notamment si je vais pouvoir voir des endroits magnifiques. J’ai bien conscience également qu’il n’a rien de particulièrement original…

Samedi 4 :
Vol Lyon - Edimbourg

Dimanche 5 :
Jour 1 à Edimbourg

Lundi 6 :
Jour 2 à Edimbourg

Mardi 7 :
Jour 3 à Edimbourg

Mercredi 8 :
Hopetoun House et teatime. Nuit à Balloch (Loch Lomond) ou ses alentours

Jeudi 9 :
Croisière sur le Loch Lomond, visite d’Inveraray et arrêt-photo - petite balade au château du Loch Awe. Nuit à Oban ou ses alentours

Vendredi 10 :
Vallée de Glencoe (en voiture) et teatime à Inverlochy

Samedi 11 :
Croisière du Loch Shiel et Road to the Isles. Hôtel au sud de Skye

Dimanche 12 :
Jour 1 à Skye

Lundi 13 :
Jour 2 à Skye

Mardi 14 :
Jour 3 à Skye

Mercredi 15 :
Jour 4 à Skye

Jeudi 16 : à déterminer

Vendredi 17 : Journée “sacrifiée” pour faire Inverness - Edimbourg (3h comme le dit Google Maps, ça vous paraît réaliste ?). Je doute qu’on puisse rouler ET prendre l’avion

Samedi 18 :
Vol pour Lyon

Je pense qu’il sera difficile de faire le loch Maree, le loch Affric… Et tout ce qui va avec.

Sinon, trois jours à Edimbourg pour visiter la ville doucement et un teatime dans un bel hôtel, ça vous paraît trop ? On peut réduire en deux ?

Cordialement,

Bonjour,
Edimbourg est une très belle ville, mais Old Town est une ville en pente . Le château est au sommet d’une colline, et l’on descend pour se rendre au palais d’Holyrood . Il y a d’autres collines à visiter , comme Calton Hill ou Arthur’s seat. Il ya aussi les ruelles en escaliers en partie couvertes qui rappellent les traboules lyonnaises . Evidemment, il y aussi des secteurs moins accidentés mais Edimbourg est, me semble-t-il, une ville qui se visite beaucoup à pied .
Pour le retour, vous n’êtes peut-être pas obligée de passer par Inverness . Le loch Ness est vraiment facultatif .

Hello,

On trouve que 3 jours à Edipmbourgh, c’est beaucoup. Ca va signifier beaucoup de marche pour ta mère…
Pourquoi pas à la place une pause d’une journée à Oban si tu aimes les “villes”, ça vous fera une respiration au milieu du road trip
Comme tu dis, ce n’est pas original, mais ce n’est pas un problème, puisque c’est magnifique :slight_smile:
Au cas où tu trouveras le récit de notre road trip ici : si tu as des questions, n’hésites pas :
https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/ecosse

Sujets suggérés

Services voyage