Je rêve de partir en Irlande depuis toujours. Je comptais prevoir un long voyage mais c’est presenté une opportunité de 3 jours que j’ai chpoé au vol.
Donc je viens vers vous, experts de ce maginfique pays, pour me conseiller des activités. Nous sommes une bande d’amis plus interressés par les payasages irlandais que par les musés. Nous avons LE 15 ET LE 16 en journnée pleine pour visister.
Que me conseillez vous?
Je voulais visister Dublin bien sur, mais galeway, les lacs du conemara me tente vraiment. Est ce faisable ?
Merci pour vos reponses et conseils en tout genre. (hotels, pubs lol)
A bientot
skerdreux2
franchement sur 3jrs c’est comme arriver à Rennes et vouloir aller sur Brest. c’est possible mais vous allez perdre énormément de temps !
Je vous conseille donc de rester sur Dublin sachant que le temps peut être très pluvieux à cette époque de l’année.
Dans ce cas ça sera 3 jours de ville.
Sinon est-ce que vous allez louer une voiture ? si oui et qu’il fait beau c’est le Wicklow qui est le jardin de l’Irlande avec des montagnes et des paysages somptueux à 20min en voiture de Dublin. Vous pouvez facilement y passer la journée avec quelques randonnées comme Glendalough par exemple.
Faut rester raisonnable. En 2 jours pleins il y a de quoi s’éclater sur Dublin et environs (surtout si c’est votre premier séjour). Là au moins il y a des trucs à faire en intérieur si le temps est moyen. Laissez le Connemara au folklore, aux bus de tourisme de masse, et à Sardou, surtout que c’est un comté franchement cafardeux au niveau temps de décembre à avril.
minardou4
Le connemara est tout simplement magnifique…et surtout unique.
Malheureusement nous sommes en hiver et les journées sont tres courtes.
Pour vous ce sera donc Dublin et le Wicklow…
Attention quand on dit wicklow on dit les Monts du Wicklow et non la ville de Wicklow qui ne présente pas d’interêt;
Profitez bien de cette entrée en matière.