Je pars vivre à Dublin en septembre 2025, conseils svp ;)

Forum Irlande

Hello à tous,

Je pars vivre avec ma compagne à Dublin en septembre prochain, nous avons franchis le pas car nous souhaitons avoir un rythme de vie plus calme que celui de Paris, et moins stressant.

Avez-vous éventuellement quelques conseils à nous donner ? Nous avons fais un week-end prolongé seulement là-bas et j’ai trouvé les irlandais vraiment très sympas et accueillants !

Je sais que les appartements sont chères car ma belle sœur vit là-bas mais à la différence de Paris je trouve qu’il y a pas mal de choix….

Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite à votre message concernant votre installation prochaine à Dublin. Je m’excuse de vous déranger, car je ne peux malheureusement pas répondre à votre demande initiale, ne vivant pas en Irlande.

Votre post a néanmoins retenu mon attention car je vais moi aussi m’installer prochainement en Irlande pour un stage de 10 mois à Castleblayney à compte de novembre 2025.

J’ai actuellement beaucoup de mal à trouver un site efficace pour chercher un logement là-bas. Auriez-vous la gentillesse de me dire comment vous avez trouvé le votre?

Au passage, vous mentionnez que votre belle-sœur vit déjà en Irlande : pensez-vous qu’elle serait, pour vous comme pour moi, une bonne source de conseils pour ce type de recherche, étant donné son expérience sur place?

Si vous préférez, je peux également vous envoyer mon adresse e-mail pour poursuivre cet échange en message privé.

Si jamais vous ne pouvez pas m’aider, je posterai directement ma question sur le site, même si j’avoue douter un peu d’obtenir des retours, car l’entraide n’a pas l’air très active.

Merci d’avance pour votre retour, et tous mes vœux pour cette nouvelle vie à Dublin !

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage