Bonjour,
nous recherchons des informations afin de faire notre voyage de Noces en Irlande.
Nous aimerions faire le tour de l’Irlande, sur une bonne dizaine de jours, en voiture,
mais mon mari n’est pas convaincu du fait de notre “anglais” limite.
mais en groupe le problèmes c’est que ca va très vite, donc nous savons pas quoi décider.
auriez vous des informations, des idées?
on nous a dit dans une agence de voyage que les hebergements sont limites parfois.
enfin bref nous avons besoin de vos conseils.
Merci d’avance
gedea522
Bonjour,
une précision nécessaire: à quelle période envisagez vous votre périple?
une précaution indispensable: oubliez l’idée de faire “le tour de l’Irlande” en une dizaine de jours sinon vous allez tomber dans la copie d’un voyage organisé sans rééllement profiter de ce pays magnifique.
votre anglais "limite"ne serait un vrai obstacle que dans la mesure où il serait totalement inexistant
les hébergements à privilégier sont les bed and breakfast trés nombreux et le plus souvent de bonne qualité. Mais on en revient au premier point, la période du voyage dont dépendront un peu les prix, beaucoup la necessité de reserver ou non les hébergements à l’avance
Anonyme3
Nous comptons partir entre mars et mai.
du coup il vaut mieux privilégier des régions particulières? mais comment choisir?
gedea524
A partir de là, tout dépend de vos goûts, de vos moyens de déplacements sur place de votre lieu d’arrivée/départ: Dublin si avion, Cork ou Rosslare si ferry
Avant mai cela reste sans doute une période creuse, (j’écris “sans doute” parce que j’y suis allé deux fois mais en septembre)
-si vous arrivez à Cork,vous pouvez parcourir l’ouest les péninsules de Beara, Kerry, Dingle, Clare, cela fera facile votre dizaine de jours
-de Cork ou Roslare partir dans l’est avec les monts Wicklow, Dublin, monter jusqu’en Irlande du nord.
-de Dublin, partir vers l’ouest, Clare, le Connemara, les comtés de Mayo et Sligo
Mais peut être avez vous déjà quelques idées, regardez dans un guide, ici même sur le forum…
Anonyme5
Merci pour ces informations.
en fait nous ne savons pas trop encore quoi faire. on pensait pouvoir faire le tour en moins de 15 jours, comme indiqué dans certaines brochures.
donc il va falloir que l’on privilégie certains endroits, et donc feuilleter sérieusement tous les guides et borchures possibles.
on aime le côté Celte, et historique et fantastique. donc à partir de là il va falloir chercher