Voyage de Noce itinérant Québéc

Forum Québec

Bonjour

Pour notre voyage de noces nous avons décidé de nous rendre au Québec. Notre envie : voir les arbres tout en couleur (donc la nature) mais aussi un peu de ville.

L’idée est donc d’atterrir à Montréal (pour le moment le 28 septembre 2015), on y reste 3 nuits. Donc le 29 et le 30 sur place. (le 28 on arrive vers 17h30).

Puis le 1er, le 2, 3 et 4 on était dans l’idée de nature : Charlevoix ? Lac ST Jean ? Gaspésie ? C’est surtout sur ce point que nous sommes en demande de conseils. Que faire, que privilégier. J’ai cru voir qu’il est plus difficile de trouver un logement à cette période. J’en ai trouvé à la Malbaie. Est-ce que s’établir sur cette ville est intéressant ? Que nous conseillez-vous de faire dans ce coin ? Peut-on s’y établir pour plusieurs nuits et faire ce qu’il y a autour ? Qu’y’a-t-il d’intéressant à faire dans ce coin ? Petite précision qui a son importance, nous sommes dans l’idée de louer une voiture en partant de Montréal (le 1er Octobre) jusqu’au 5 Octobre.

Le 5 Octobre nous ferions route vers Québec (où l’on rendrais la voiture) pour y rester le 6 et le 7 en jours pleins puis le 8 retour en bus vers Montréal pour un départ en fin de journée vers Paris.

Nous sommes donc très preneurs de vos conseils sur toute la partie « nature » que nous voulons faire. Les jours prévus à Montréal et Quebec sont-ils suffisants ? Nous avons d’ores et déjà prévu que les 11 prochains mois seront l’occasion pour nous de nous « entrainer » à marcher. L’idée est de trouver de jolis paysages ou de jolis villages. A noter que voir les baleines sont loin d’être une nécessité pour nous (on n’est pas très tenté en fait) et surtout on n’est pas dans l’idée d’aller vers les pièges à touristes. Par exemple on a vu sur les forum l’idée d’éviter les chutes de montmorency pour favoriser celles de Levis. Dans ce cas, à quel moment de notre voyage les faire ? Peut-on aller facilement de l’embarcadère de Levis vers les chutes sans voiture ou faut-il le faire au moment où nous aurons la voiture ?

Pour Montréal : le parc du mont tremblant est-il facilement accessible ? Aurons-nous le temps de le faire sur le temps prévu à Montréal au début ou vaudrait-il mieux rajouter un jour ? Est-ce que c’est un endroit « incontournable » ?

Un grand merci à vous pour vos éclairages !

Pas facile d’organiser un voyage dans un pays aussi vaste avec tant de choses à voir !

Vous trouverez à vous loger dans Charlevoix sans réservations si vitre budget est élastique au besoin ou si vos attentes ne sont pas élevées. Toutes vos destinations sont hyper touristiques. Attendez-vous à beaucoup de volume de touriste, surtout à cette saison.
Si vous pensiez aller à Mont-Tremblant, prévoyez le double de temps pour vous y rendre et revenir, ainsi que des problèmes de stationnement de voiture une fois sur place, surtout les fins de semaine! Vous ne serez pas les seuls à vouloir y aller.

Vous devriez faire une liste des éléments qui vous intéresse de voir dans chacune des villes pour savoir si vous avez assez de temps ou pas assez. Certains croient que 7 jours à Montréal ce n’est pas assez… et d’autres en ont assez après 2 jours.

Pour moi, la ville de Québec peut se faire en 1 jour, max 2!… car seul la vielle ville est intéressante. Il y a à voir autour… encore une fois, selon vos intérêts.
Allez voir du coté de www.bonjourquebec.com pour déterminer ce qu’il y a à voir dans chacune des régions et voyez les temps de route pour déterminer combien de jours vous devriez y consacrer.
Vous ne pourrez pas faire Lac St-Jean/Charlevoix ET la Gaspésie. Il y a trop de km. C’est l’un ou l’autre…

Merci pour votre retour.
notre idee est de tout reserver avant de partir (esprit tranquille et budget llimité).
On avait llaissé de cote la Gaspesie car on savait qu’on ne pouvait pas tout faire. Cependant des personnes nous conseille plutot de miser sur Gaspesie et de laisser tomber lac st jean et charlevois.
Au vu de votre reponse je me demande si on ne va pas laisser tomber le mont tremblant pour miser au max sur la Gaspesie. Je vais voir sur bonjourquebec. (Notamment comment envisager le trajet montreal Gaspesie)
Nous restons preneurs de conseils sur la Gaspesie si possible !
Bonne soirée !

Bonsoir lauretpierre,
concernant le fait de réserver avant de partir est quelque chose de très perso …je fais de même alors que d’autres préfèrent allez au gré de leurs envies …mais ça ce n’est pas un soucis .
il y a 2 choses qui me chiffonnent …4 jours pour la Gaspesie n’est pas raisonnable car elle est très vaste( + de 850 kms) et il faut au minimum 7 jours pour la decouvrir sans courrir …là vous ne ferez que de la voiture, et ,vous pouvez me croire car c’est ma région préférée et j’y suis allée encore cette année pour la
4 eme fois !
L’autre chose est que fin septembre ,debut octobre beaucoup de lieux et de sites sont fermés surtout en région .
Un conseil , faites venir de la documentation de www.bonjourquebec.com ainsi qu’une carte routière et revenez nous après .
a bientôt
mamilou

Bonjour,

Vous pouvez aussi lire le “Guide du routard” (le fasciculle ) Québec 2014,ce qui vous permettra d’abord d’affiner vos recherches en fonction de vos goûts.
Mais c’est sur que la Gaspésie est trop loin et trop vaste pour s’insérer dans votre projet.
Es-il vraiment necessaire pour vous d’arriver à Montréal ?
Est-ce une passion pour les grandes métropoles ?
Pourquoi pas Québec ? On y est de suite aux portes de la nature . Mieux vaut se restreindre à une région et rayonner calmement et en profiter plus paisiblement, surtout en voyage de noce me semble-t-il !
Pour les chute de la Chaudière près de Levis, il faut avoir un véhicule .

Puma

Merci pour votre retour. Nous n’arretons pas de changer d idee ! Nous consacrerons ce week end à y reflechir (nous rencontrons des amis de mes beaux parents qui y sont allé !) On fera également des recherches sur bonjourquebec et nous devrions nous decider ds le courant du mois. Le but est d acheter les billets rapidement pour les tarifs très attractifs à ce jour !
nous viendrons ici detailler notre circuit
merci encore

Sujets suggérés

Services voyage