bonjour à tous,
voila nous nous marions en octobre 2015 nous sommes jeunes (28 ans) et nous voulons faire notre voyage de noces à New York mais voila par ou commencer ?! vaut mieux preferer un hotel hors de prix a manhatthan ou vaut mieux louer un appartement sur air bnb sur brooklyn ? nous voulons en profiter un max si vous habitez new york ou que vous avez deja visiter cette immense ville et que vous connaissez des bons plan ou nous dire ce qu’il ne faut absolument pas rater…(sorties, restos…)
Nous sommes pas du genre à faire tout ce que les touristes font nous voulons aussi faire des rencontres et voir comment vive les New Yorkais ![]()
en esperant avoir beaucoup de réponses ![]()
à bientôt XXXXX
Quel intérêt auriez-vous à vous mettre dans l’illégalité pour votre voyage de noces en louant un bien à NY, alors que c’est interdit, sauf s’il s’agit d’une chambre chez l’habitant, ce qui ne semble pas être une formule très “romantique” et “glamour” pour vos nuits de noces.
Puisque ce voyage a un caractère exceptionnel, du moins le présentez-vous comme tel, alors offrez-vous ce qu’il y a de mieux et, pourquoi pas, un “hôtel hors de prix” à Manhattan.
La question de votre budget se pose de toutes façons et vous seuls avez la réponse si ce voyage ne vous est pas offert.
Alors, pour faire simple et pratique, optez pour une formule hôtelière qui entre dans vos finances et profitez de New-York à votre guise sans vous leurrer, non plus.
Vous ne serez que des touristes , et rien d’autre, même si vous aspirez à autre chose.
Ce qu’il ne faut pas râter la première fois que l’on se rend à NY ce sont justement les attractions touristiques qui aimantent tous les visiteurs.
Vous en écarter serait dommage.
On peut le faire et réussir ce que vous mettez en avant à savoir être proche des new-yorkais (et cela ne veut pas dire grand chose tant les situations diffèrent en fonction des secteurs) que de manière ponctuelle, en se promenant par exemple.
Comment prévoir les rencontres ?
A vous de les provoquer ou d’être accessibles.
Notre budget principal est culturel et non hôtelier
et je pense que l’on peut être " simplement des touristes" tout en s’intéressant aux autres et pouvoir bavarder avec autrui tout secteurs confondus …nous demandons des partages d’expérience!!!
On peut très bien passer un excellent séjour en imprégnation totale de Manhattan, pour commencer, et un peu de Brooklyn, pour compléter, sans dépenser beaucoup d’argent pour la culture.
Nombre de musées ont des accès gratuits ou à coût très réduit.
Les accès aux belvédères pour une vue aérienne sont payants mais est-ce une démarche culturelle ?
Pas sûre!
Donc non intégrable dans un budget “culturel”.
Si dans la culture vous incluez la gastronomie et les arts du spectacle, là, c’est un peu différent.
Les expériences?
Lesquelles ?
Reportez-vous aux retours de voyage.
Voyez si en mettant en mot clé “noces” cela affine la recherche.
Poue avoir d’autres idées, utilisez la sélection thématique.
Je mets souvent en ligne des suggestions de nouveautés à découvrir.
Faites vos recherches dans la partie de ce forum et non pas dans le forum généraliste du Routard.
D’accord merci nous allons regarder tout ça… Oui dans le budget culturel nous mettons, visites, gastronomie, spectacle etc…
Quel coins de New York conseillez vous pour l’hôtel ? Nous pensions y consacrer pas plus de 150 dollars par nuits.( je ne pense pas que nous trouverons dans Manhattan a ce tarifs)
Tout dépend de la date de votre voyage.
150 $ par nuitée c’est très, trop peu pour Manhattan sauf à accepter des hôtels peu confortables.
Dans vos prix, avec le petit déjeuner compris, vous trouverez sur LIC dans Queens, juste en face de Manhattan à deux stations de Central Park et 15 minutes de Times square.
Bonjour,
Nous revenons de 8 jours à New York. Nous avons été attrapés par la magie de cette ville. Les new yorkais sont très accessibles et discutent très facilement, bien plus qu’à Paris où j’habite !! ils sont agréables, respectueux et l’on s’y sent bien et en sécurité.
Nous avions loué un appartement par Airbnb à côté du métro et de Times Square. Je sais que c’est interdit mais chacun prend ses responsabiltés dans la vie…Le seul hic pas très propre mais nous sommes prêts à recommencer l’expérience car c’est beaucoup moins cher que l’hôtel surtout à New York et c’est bien agréable d’être bien situés à New York. (l’appartement 2 pièces 143 euros/nuit)
Au niveau culturel vous allez être servis c’est super mais le budget est élevé donc nous avons fait comme vous nous avons préféré priviligié ce budget là et je vous comprends parfaitement mais chacun ses aspirations. Je suis plutôt une routarde donc l’hôtel xxxx étoiles ne me fait pas rêver.
Ci-dessous le lien de notre blog si cela vous intéresse.
Je vous souhaite un excellent voyage de noces.
Bonne journée
Michèle
Bonjour,
ah enfin un commentaire qui vas nous aider 
nous aussi nous partons 9 nuits/10 jours, souvenez vous du nom de votre hôte sur air bnb ?
L’idee du blog est génial ça donne envie 
oui nous aussi on habite paris depuis 2 ans et venant du sud de la France ou tout le monde parle avec tout le monde ici c’est une autre ambiance on se comprend