Je cherche une destination de rêve pour notre voyage de noce qui aura lieu dans un an. On hésite toujours entre un combiné Maurice/Réunion, Sri Lanka/Maldives, Tanzanie/Zanzibar ou les Seychelles (rien que le nom fait déjà rêver)! J’ai cru comprendre que la meilleure saison pour partir aux Seychelles serait de novembre à mars, nous partirions donc fin novembre pour 14 nuits.
J’ai quelques petites questions à vous poser:
Pensez-vous qu’avec un budget de 6000 euros à deux on s’en sort (compris vols, transferts, hôtels, nourriture et quelques excursions)? Etant donné qu’il s’agit d’un voyage de noce, on aimerait se faire plaisir sur certains hôtels mais on devra certainement alterner avec des B&B.
Mon compagnon aimerait pouvoir faire des sports nautiques. Est-ce autorisé sur une des îles?
Nous aimons le snorkeling mais nous avons été très déçus des fonds et des coraux morts lors de notre dernier voyage à Bali… aux Seychelles, les fonds sont-ils encore un minimum préservés?
Que pensez-vous d’un itinéraire 5 nuits à la Digue, 3 nuits à Praslin, 4 nuits à Mahé et peut-être 2 autres nuits sur une autre île?
Merci d’avance pour vos précieux conseils!!
Romina
jujudenis912
Bonjour
Alors tout d’abord ouiavec ce budget vous êtes bien pour faire un très beau voyage !
Pour vous donner une idée, en juin, nous sommes partis avec mon conjoint 2 semaines dans des supers hotels 3 ou 4 etoiles demi-pension, nous avons fait pas mal d’activité et le voyage nous aura côuté environ 5 000€ à 2, hors repas du midi et excursions (ajoutez 500€)
Pour les spors nautiques, ca depend quoi, les sports motorisés sont très rares. je crois qu’il y a seulement un endroit sur praslin et mahé où ils sont autorisés… Mais ne me souviens plus où, j’avais du lire ça dans la Lonely Planet.
Concernant le snorkeling, malheureusement aux Seychelles aussi les coraux sont pas mal morts… malgré tout moi qui n’en avait jamais fait ai été emerveillée par la multitude de poissons, requins, raies etc
Pour votre itinéraire, je pense que 5 jours à la Digue c’est trop… J’aurais plutôt fait 3 ou 4 nuits à La Digue, 5 nuits à Praslin et 4 ou 5 nuits à Mahé
Si le budget vous le permet je vous recommande 1 ou 2 nuits sur BirdIsland… semblerait que ce soit génial !
Au départ de Praslin et La Digue de nombreuses iles sont possibles à découvrir en excursion à la journée.
Vous aurez plein d’info sur mes différents article sur mon blog : https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/