Voyage de Johannesburg à Cape Town

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde,
J’envisage de faire un road trip en sac à dos à partir de début Novembre 2021 et d’une durée de 3 semaines - 1 mois.
Je vois pleins de villes et d’itinéraires différents sur les forums.
J’aimerai savoir quel est le trip que vous proposerez pour voir le plus de choses possibles.
Merci d’avance.

Pierre

Bonjour tout le monde,
J’envisage de faire un road trip en sac à dos à partir de début Novembre 2021 et d’une durée de 3 semaines - 1 mois.
Je voudrais partir de Johannesburg et aller jusqu’à Cape Town.
Je vois pleins de villes et d’itinéraires différents sur les forums.
J’aimerai savoir quel est le trip que vous proposerez pour voir le plus de choses possibles.
Merci d’avance.

Pierre
[/quote]

Sachant qu’il y a des vols low cost en Afrique du sud (ex Mango), ça peut valoir le coup de l’envisager. Vous avez envie de voir/faire quoi ? Animaux ? Rando ? Baignade ? Vignes ? C’est ce qui décidera de votre itinéraire.

Bonsoir, merci de votre réponse rapide.
J’adore la nature, les animaux, les randos, les cultures, et le vin…
Que me conseillez-vous comme itinéraire en partant de Johannesburg à Cape Town ? ( je prévois d’aller en Namibie après cela )

D’abord c’est impossible de visiter les parcs animaliers ‘sac à dos’. L’option la moins chère est de louer une voiture pour juste quelques jours localement et faire du self drive (et du camping). Sinon il faudra prendre un tour organise. Le mieux évidemment c’est le parc Kruger, disons 3 jours.
Pour le reste, je me suis largement déplacé sac à dos en transports en commun, mais j’ai pris 2 mois et demi … Dans votre cas vous devez choisir des régions précises que vous voulez faire, je peux conseiller le Lesotho, ou la Wild Coast, ou le Drakensberg …
Pour Le Cap et Johannesburg même, pas de problème en transports en commun.

Bonsoir, merci beaucoup des conseils.
Je pensais faire :
Johannesburg - Soweto/ musée de l’apartheid / maboneng
Drakensberg - Blyde River Canyon
Parc Kruger
Swaziland - Mlilwane
Cape Vidal
Hluhluwe
Lesotho
Durban
Coffee Bay
addo elephant park
Port Elisabeth
Jeffrey’s Bay
Parc National de Tsitsikamma - bungee - tubing
Garden route - Knysna
Cape town : Lion’s head / Simon’s Town
Table Mountain / Le cap de bonne Espérance / Robben Island / Stellenbosch - Franshoek, vignoble / Hermanus - Betty’s Bay / Hout Bay / Boulders BeachDites moi ce que vous en pensez, s’il manque des endroits immanquables, s’ils sont dans le bon ordre, et le nombre de jours que je devrais passer par place.
Et est-il préférable de prendre le bus ou louer une voiture ou les deux ?

Pierre

C’est infaisable en 3 semaines ! Il va falloir faire des choix…
Ex : région du Kruger / Blyde puis région du Cap, ou un tour Johannesburg/Kruger/Santa Lucia/Drakensberg/Johannesburg. Ca dépend de ce que vous voulez privilégier.

combien de temps me faudrait-il pour réaliser tout ce périple selon vous ?

Moi j’ai fait moins que cela en 2 mois et demi. Mais j’ai fait beaucoup de randonnées. 45 jours minimum quand même, plutôt vers 60 si tu veux tout faire en transports en commun, sauf les parcs (j’ai loué une voiture 12 jours, puis une autre 7 jours).

Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos, mais qu’est ce que vous me conseillez alors de faire pour faire Johannesburg - Cape town en 3 semaines - 1 mois ?
Car j’aimerai me diriger vers la Namibie après cela .

Vous devez choisir quelles sont vos priorités et faire des choix. Kruger, je choisirais de toutes façons. Mais après: Est du KwaZulu Natal (via le Swaziland ?) ? Wild Coast ? Drakensberg ? Lesotho ? Region de Port Elisabeth ? Garden Route ? Le Cap ?

est-ce que le swaziland est ouvert ?

Je ferai blyde/Kruger puis soit kwazulu natal (océan) soit drakensberg (océan) et avion depuis Durban ou Johannesburg (si drakensberg) vers le Cap et sa région.

Bonjour,
je repasse par vous parce que j’ai quelques questions auquelles ne trouve pas de réponses.

1. Est-il possible d’aller de Jobur à Hoedspruit en bus ?
  2. Comment rentrer dans le parc Kruger, et aller au Olifant Rest Camp sans voiture ?
  3. Peut-on réserver des tours organisés à la journée via le camp ? Et comment peut-on passer d’un camp à un autre dans le parc ? car j’ai réservé 4 camps différents.
  4. Et enfin, comment sortir de kruger et aller jusqu’à Hlluhluwe en passant par le Swaziland sans voiture ?

Merci d’avance.

Pierre.

Je t’ai déjà répondu que ce plan est impossible. Comprends tu le mot ‘impossible’ ?
Tu dois louer une voiture à utiliser dans le parc, ou bien prendre un tour organise à partir de Johannesburg.
Un plan sans voiture est bien possible pour des réserves privées, qui organisent des transferts, mais on parle la d’un tout autre budget.
Tu peux prendre un bus de Johannesburg à Nelspruit, louer une voiture pour 5 jours à Nelspruit puis prendre un minibus taxi de Nelspruit au Swaziland. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait, sauf que j’ai loué la voiture 12 jours et que je suis aussi allé ailleurs avec.

Bonjour,
oui j’ai bien compris ce que vous m’avez dit, mais comme j’essaye de vous faire comprendre, je ne trouve aucune agence qui veuille bien me louer une voiture car j’ai 20 ans et moins d’un à de permis.
Je cherche alors une autre solution que la voiture de location, un tour organisé, sauf que j’ai déjà réservé les 4 nuits à l’intérieur du parc.

Je suis incompétent sur la location de voiture a 20 ans mais cela ne sert a rien de faire des projets impossibles. Cherche peut-être quelqu’un d’autre (de plus âgé) pour voyager avec toi. Il y a plusieurs tours opérateurs a Johannesburg Pretoria qui organisent des safaris au Kruger pour les jeunes, Baz Bus entre autres. Je ne sais pas s’ils opèrent fréquemment du fait du Covid.

Sujets suggérés

Services voyage