Voyage de dernière minute, bon plan ou grosse arnaque?

Forum Avion

Bonjour à tous,

etant mon premier message sur ce forum, veuillez m’excuser si je ne post pas au bon endroit :slight_smile:

ma copine et moi envisageons de partir en vacances fin juillet pour deux semaines, mais on ne sait pas où.
On a un budget d’environ 1200€, et on envisage de prendre nos billets au dernier moment.

Mais je sais que ceci est un risque et j’aimerais savoir lesquels et comment les éviter?

par exemple, est ce vraiment rentable? N’y a-t-il pas d’arnaque?
quels sont les meilleurs sites? Avez vous des conseils?

merci d’avance pour votre aide,

Arnaud

Bonjour,

Les séjours de dernière minute ne sont pas forcément des arnaques : tous les voyagistes les pratiquent, il leur reste des places à 1 ou 2 semaines du départ alors ils les bradent, alors oui cela peut être très rentable : sur un même séjour vous pouvez payer nettement moins cher que votre voisin de chambre, pour des prestations identiques.

Après tout dépend :

• de la période : fin juillet est la haute saison et le risque, si vous attendez, est de ne pas avoir de place

• de la destination : certaines sont moins prisées que d’autres et là il est possible, même en saison, d’obtenir des “dernières minutes”

Pour le choix du voyagiste, il faut savoir que beaucoup sous-traitent leurs package, vous croyez partir avec untel, alors qu’en réalité vous partez avec un autre… Il faut bien regarder les annonces, c’est souvent précisé. La plupart vendent exactement les mêmes séjours, sur les mêmes vols, seul le prix change. Pour ma part, ma plus mauvaise expérience fut avec un voyagiste qui a pignon sur rue…

Trouver le bon plan n’est pas facile, mais pas impossible, alors bon courage dans vos recherches !

Sujets suggérés