Voyage de 6 mois Asie du Sud Est Oceanie.

Forum Tour du monde

Bonjour à tous,
Par ou commencer?!
Une envi soudaine m’est venue le soir de mes 26 ans, de laisser cette vie monotone derriere moi et de partir à l’aventure comme un grand (avec ma chere et tendre biensur!) pour réaliser le reve d’une vie.

Nous sommes agés de 26 et 24 ans et prevoyons un voyage d’une durée de 6 mois, et partir aux alentours de septembre 2015 d’un coté pour eviter les mauvaises periodes la bas, et pour se laisser un peu le temps de bien ficeler tout ca.

Cela fait deja 3 mois que nous parcourons blogs, manuels, forums…mais sans trouver toutes les reponses à nos questions.

Nous avions planifié globalement:
PARIS/Hanoi (Nord Vietnam)
Descendre le vietnam en bus(1mois)
Cambodge( 2 semaines)
Thailande (1mois nord et sud)
Malaisie et singapour(3 semaines)
Liaison Singapour/Bali en avion
Indonesie (1mois)
Liaison indonesie/ melbourne avion (logique me dirai vous!)
Cote australienne (1mois)

Questions?!( ca fuse dans ma tete!)

• L’ordre choisi me parait assez logique mais beaucoup de gens demarrent de bangkok pour remonter au vietnam puis redescendre en indonesie. Pour quels motifs?(Visas, desserte aeroport?)

-Vaut mieux t il prendre tous les bilets avant ou le Paris/Hanoi—Melbourne/Paris puis prendre les autres vols sur place?

• L’itineraire vous parait il bon( durée par pays,ordre des pays/saison)? Trop long ( es necessaire de paser un mois en australie?)

-Nous prevoyons environ 12000€ à 2 tout compris, cela vous parait il suffisant? Es que l’australie ne va pas nous plomber le budget?

Merci d’avoir pris le temps de me lire, n’hesitez pas a me donner des infos , des trajets…tout est bon à prendre!

Bonjour,

j’ai lu juste en diagonale, mais je regarderai de plus près votre projet.
Si cela peut vous aider dans vos choix d’itinérares, regardez sur le site d’Air Asia : il y a régulièrement des promos à prix canon pour des vols dans toute l’Asie.
La compagnie est basée à Kuala Lumpur mais le réseau est très vaste et c’est une low cost très sérieuse.
La promo actuelle va jusqu’à fin juin, cela vous donnera une idée mais il y en aura d’autres en 2015.
A suivre…

Patou

Merci pour votre reponse, j’ai vu que les billets avec air asia ne coutent pas grand chose donc je pense les prendre sur le moment pour les vols internes et du coup partir juste avec un aller retour.
Si d’autres avis je suis prenneur…

A bientot

Bonjour,
Air Asia, c’est comme Easy Jet, c’est moins cher quand on s’y prend à l’avance. Ou quand ils font des promos.
Attention tout de même à certains vols qui peuvent être complets, ça arrive.
Notre avion du 22/11 au retour d’Australie (vers Kuala Lumpur) était archi complet.

Bon, bien sûr il faut rajouter le bagage en soute.
Et à la fin le prix payé est quand même supérieur au prix affiché, mais cela reste TRES intéressant. Nous restons très positifs.
Autres options payantes : vous pouvez choisir votre siège et commander votre repas (pas toujours terrible, mais si le vol est long ou si vous ne pouvez pas passer de nourriture aux contrôles de bagages… Nous avons essayé le poulet à la chinoise, finalement acceptable).

Bonne préparation,
Cordialement
Patou

Bonjour,
quelques avis qui valent ce qu’ils valent.
Pour le Cambodge je n’y suis resté que deux semaines et je regrette. Une de plus m’aurait bien plu.
Le pays n’est pas très grand, mais les temps de transport peuvent être assez longs.
Je ne suis pas allé au Vietnam, mais je crois qu’on peut aussi descendre le pays en train. A confirmer. Ca peut être moins étouffant que le bus.
Pour l’Australie : ça peut effectivement très vite alourdir le budget, j’y suis actuellement.
Partir de Melbourne et suivre la côte, ok, mais dans quel sens? Vers l’ouest? Adelaide et Perth, ou vers l’est, Sydney jusqu’à je ne sais où (Brisbane, Townsville)?
Bon voyage!

Bonjour,
Je reviens vers votre message après réflexion et digestion…
Nous avons voyagé dans tous les pays que vous citez , et aussi au Laos et en Birmanie. Nous rentrons d’Australie (novembre).
Alors votre projet m’interpelle (et je vous envie!!!).

Voyons, si j’étais à votre place, …
Est-ce que je ferais le même itinéraire?
Pas sûr, mais le vôtre n’est pas aberrant si vous gardez ces pays là.
Je vous livre mes réflexions en vrac.

Reprenons :
Vous pouvez effectivement descendre le Vietnam en bus ou train (de Hanoï à Hué) + bus, mais moi je n’y resterais que 3 semaines.
Pour finir par HoChi Minh Ville , puis le delta du Mékong, et arriver au Cambodge par le Mékong (ça j’ai pas fait mais ça doit être chouette.

Cambodge : J’y passerais bien 3 semaines au lieu de 2 .
Sud + Nord (remonter pour finir par Siem Reap et Angkor).

Thaïlande : Nord et sud, OK qques plages et îles.

Malaisie : vous pouvez y arriver en avion (Air Asia) depuis Krabi ou Phuket ou BKK. Malaisie continentale , bus de KL vers Malacca puis Singapour, ça marche. OK pour 3 semaines (pas avec Bornéo je suppose, pas assez de temps avec Singapour).

Là, je vous suggère de commencer plutôt par un vol pour Java (Jakarta ou Jogiakarta ) avec Air Asia ou … Visiter d’abord Java (temples et volcans) 8 à 10 jours puis passer à Bali (ferry depuis la pointe Est de Java après l’ascension du Kawa Ijen), env 10 jours ou + si vous allez aussi à Lombok ou d’autres îles… Sinon, 1 mois en Indonésie c’est peut-être trop.

Bon. Jusque là le budget n’est pas horrible car on peut se loger pour pas très cher dans tous ces pays et manger pour pas cher également.

Etudions l’ Option Australie : Avion Bali (Denpasar)- Melbourne si vous voulez, avec Air Asia (y’a des promos à moins de 100€) .

Pour Melbourne, c’est la bonne saison, pas trop froid c’est l’été austral.
La côte (Great Ocean Road) vers Adélaïde? Côte superbe, paysages magnifique et plein d’animaux dont on rêve; Melbourne et Adélaïde très chouettes, chacune dans son genre, très beaux souvenirs.
Inutile de faire Kangaroo Island à mon avis, très très cher alors qu’on peut voir tout plein d’animaux le long de la GOR!
On peut camper, mais faut louer une voiture (voir sites de loc). En camping avec un crochet par les Grampians, env 10 jours.
Puis : soit retour sur Melbourne, soit avion pour … (ensuite?)

Ensuite si j’étais vous je ferais avion Adélaïde vers :
Option 1 : centre rouge, y prévoir au moins 4 jours (très chaud à cette saison et cher , mais grandiose); puis Sydney…etc…
Option 2 : Sydney (visite de 3/4j)
Vous pouvez alors longer la côte jusqu’à Brisbane par exemple et aller voir Fraser Island (les Whisundays sont plus au nord encore).
Ou le contraire : descendre de Brisbane à Sydney, puis terminer par Sydney.
Ceci dit, comme ce sera la wet season, il vaudra mieux éviter le nord et pour les baignades faire attention aux méduses!

Côté budget, oui l’Australie ça va plomber vos finances. Logements assez chers (sauf camping), repas assez chers (comme chez nous). Vols intérieurs abordables en low cost (voir Jetstar, TB).

D’où retour en France depuis Sydney ou Brisbane.
Pour les vols internationaux, vous pourriez penser à une stratégie du type : promo sur un vol Paris- Hanoî / ou Paris- BKK/ ou Paris Kuala Lumpur , puis utilisation d’Air Asia pour compléter soit à l’aller soit au retour… soit les deux!

Je vous proposerais bien également un autre itinéraire, si vous voulez, avec d’autres options, mais ce sera dans un autre message car celui-ci est déjà très très long.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture!
Cordialement,

Patou

Sujets suggérés