Nous partons a new york dans quelques jours avec mon mari et un enfant de 10 ans. Nous n’y sommes jamais allés.
Ci-dessous une ébauche de planning :
1er jour après midi : ONU (extérieur)
midtown
rockefeller
2 eme jour : site du word trade center
gare de calatrava
wall street
ellis island
statue de la liberté
south st seaport
time square
3eme jour : harlem (cérémonie en gospel)
central park
columbus circle
time square
4eme jour
pont de brooklyne
dumbo
little italy
soho
5eme jour
empire stade bulding
chrysler
grand central terminal
libraire new york
cathédrale st patrick
Nous n’avons pas prévu de visite de musée car nous sommes peu attirés, hormis évidemment le site du world trade center.
Est ce réaliste ?
Sur le plan, les sites paraissent près l’un de l’autre, mais ma question est de savoir si l’on doit prendre une carte de métro pour une semaine illimitée ou pas ?
Merci
sourisgrise2
Quelles sont vos dates de séjour et l’adresse de votre hébergement ?
Anonyme3
Bonjour,
du 03 au 07 mars et nous logeons dans un hotel situé 58 th street
merci
sourisgrise4
Compte-tenu de votre adresse et de vos projets de visites, si vous êtes bon marcheurs vous aurez assez peu recours au métro.
Il vaut mieux ne prendre qu’une metrocard en “pay per ride” qui servira pour vous 3.
Ce sera la formule la plus économique.
A votre place, je ne me rendrais pas dans le Lower Manhattan le samedi 4 mais le lundi 6.
Ce sera bien plus animé dans le Lower Manhattan et il y aura moins de monde pouer aller à Liberty et Ellis Island.
Commencez par cette excursion avant de vous préoccuper du site du 9/11 (Hub Calatrava, etc…)
Le samedi, je ferais ce qui est noté le 4ème jour.
Le dimanche, rien à dire.
le mardi, idem.
Vous avez défini des secteurs que je n’approfondis pas, mais je vous encourage vraiment à le faire.
Vous dites envisager de faire le musée du 9/11.
Avec un enfant de 10 ans, je prendrais un temps de réflexion poussée avant de m’y engager.
Bon séjour de fin de semaine.
Anonyme5
Merci pour toutes ces informations et conseils
Pour le site du 09/11, est ce que le tribute center est mieux ? Je ne veux pas la traumatiser avec le mémorial, si vous me dites que c’est difficile
sourisgrise6
Le Memorial 911 est un lieu paisible, solennel qui n’a rien d’effrayant, bien au contraire.
Je faisais référence au musée du 911 qui se trouve sur le site.
C’est lui qui peut amener à réfléchir sur la pertinence de la visite.
Je n’ai pas visité le Tribute Center.
C’est une démarche personnel que de ne pas me rendre dans ces lieux de souvenir.
Mais pourquoi pas.
Votre fils qui n’a rien vécu de ce traumatisme pourrait apprendre à mieux comprendre l’horreur de ce que fut cette tragédie.
Anonyme7
bonjour,
a mon avis c’est realiste…entre adultes…
ayant été plusieurs fois a NYC quelques jours avec mes 2 gamins (8 et 10 ans), ca risque de faire beaucoup pour lui.
ce que je vous conseille c’est d’alterner avec des visites qui sont plus un attrait pour votre enfant (meme si vous tout seul ca vous branche moyen). genre zoo de central park, fireman museum downtown (qui peut etre d,ailleurs un bon moyen de faire le lien avec le world trade center), déambuler dans les magasins de jouet de times square…et peut etre aussi de rester flexible dans votre planning et de voir au jour le jour …
sourisgrise8
Il n’y a plus de magasins de jouets à Times Square.