Bonjour, je pars en asie du sud est d’octobre à janvier,arrivée à bangkok,j’ai l’intention de voyager au laos,cambodge et vietnam, en sachant que mon retour est au départ de bangkok fin janvier. je voulais savoir si il est impératif de prendre un visa pour la thailande de 4 mois, puis des visas pour les autres pays,ou si je peux entrer et sortir sans nécessairement de visa en ne restant que quelques semaines dans chaque pays,je voudrai surtout savoir si je risque un refus d’entrée en thailande en arrivant sans visa?? Merci d’avance pour vos réponses!
Si tu n’as pas de visa pour entrer en Thaïlande, et que tu n’as pas une preuve de continuité de ton voyage vers un autre pays (un billet d’avion par exemple), ce n’est pas à l’arrivée qu’on te refusera le passage mais …dès le départ.
Les compagnies aériennes occidentales sont en effet très strictes à ce sujet car elles sont considérées comme responsables si l’un de leur passager devait être refoulé (ce qui n’arrive jamais…).
Dès lors, une solution très simple consisterait à prendre un billet d’avion pour un pays voisin dans le mois de ton arrivée.
De cette façon, tu n’aurais même pas besoin de demander un visa thaï.
Mais tu devras de toute façon demander un visa pour les 3 pays voisins.
Tu peux demander ton visa Laotien à la frontière.
Le Cambodge propose un e-visa bien utile.
Par contre, pour le Vietnam, tu dois avoir une invitation pour demander le visa.