Bonjour je pars les 3 premières semaines de mai en Californie avec un pied à terre à Los Angeles.
Mais je compte bien bouger! LA, Végas, San Francisco, des parcs etc… (pas de grosses randos je ne suis pas très sportive!)
Je commence juste à regarder quel circuit je vais faire et j’ai quelques questions. On partirait à 2.
Vaut-Il mieux réserver les vols en interne depuis la France ou directement de la bas?
Un budget de 2000€/personne (hors vol A/R) serait-il suffisant? (pas l’hébergement à payer à LA)
Airbnb est-ce un vrai bon plan pour San Francisco notamment? Je réserve depuis la France si jamais?
Quel (s) parcs nationaux faire en priorité?
Je change mon argent en France ou aux États Unis?
Les trucs à ne surtout pas faire en terme de visite, bouffé, achat…
J’aurais sûrement d’autres questions
Merci d’avance de vos réponses!
dommm0632
Salut,
Je te conseille de réserver tes vols à l’avance, afin de pouvoir comparer et obtenir le meilleur prix.
Avec 2000 euros par personne, hors vol, c’est largement suffisant.
Compte plutôt 1500 euros/personne.
Quel est le temps que tu comptes rester à LA ? Car cela conditionne ensuite le parcours que tu peux faire.
Pour l’argent, mieux vaut faire le change avant. Et retirer ensuite sur place.
A+, Dom
boncampeur3
Hello,
Pour le budget, ça va vraiment dépendre des activités sur place, du modèle de voiture loué, du nombre de fois où vous irez au resto etc … mais normalement 2000 euros devraient le faire.
Airbnb peut être un bon plan à SF ou autre part, après il faut comparer avec un hôtel. A SF par exemple cela peut être pratique d’avoir un parking gratuit avec la chambre.
Pour les parcs nationaux, il y a des grands classiques de l’ouest: Monument Valley, Grand Canyon, Bryce … c’est faisable de les inclure en 3 semaines mais il ne faudra pas non plus rester 1 semaine entière à LA par exemple…
Merci pour ta réponse!
On arrive à LA et on repart de LAX et j’ai mon frère sur place. Je voudrais y voir les grands incontournables (l’observatoire, chinés théâtre, musée d’art moderne, Venise beau etc…). D’après ce que j’ai lu in ne faut pas y passer trop de temps, 4/5 jours maximum c’est ça?
dommm0635
Salut,
Pour LA, certains y passent 1 journée, d’autre une semaine…
Je verrai plutôt un vol interne pour aller visiter San Francisco sur 3/4 jours.
Alors il faut absolument louer une voiture à San Francisco? J’avais notion que les transports en commun étaient suffisant contrairement à LA.
Je me rends compte qu’il va falloir qu’on se pose sérieusement pour organiser tout ça!!!
Mais pour le moment je dégrossi et je prends des informations.
J’irai voir votre blog.
Mais moi et le camping… lol
dommm0637
Salut,
Non, la voiture est inutile à San Francisco. On visite très bien la ville en bus, tramway et à pieds.
A+, Dom
boncampeur8
Réponse de normand: oui et non
Tu peux visiter une partie du centre ville à pied et en transport en commun bien sûr mais avoir une voiture te permettra de voir certains points excentrés bien plus vite qu’en transport en commun.
Certains coupent la poire en deux, ils louent une voiture le jour ou la veille de leur départ de la ville pour aller voir ces fameux endroits.
[quote]
Je me rends compte qu’il va falloir qu’on se pose sérieusement pour organiser tout ça!!!
Ah, mais je ne parle pas que de camping Je dirais même qu’aujourd’hui on a plus une conception de mixer des nuitées de charme qui sortent de l’ordinaire et des nuitées sous tente qui le sont aussi. Comme ça toutes nos nuits sont mémorables
Et puis … un itinéraire en camping ressemble finalement à un itinéraire en hôtel, il n’y a que la nuitée qui change.
kikodina9
Ah bien ça me donne déjà une idée et ça laisse de la marge pour passer quelques jours à San Francisco que je veux faire absolument.
J’ai vu d’autres itinéraires sur ton blog on va s’y pencher selon ce qu’on veut vraiment voir.
Il ze semble que j’ai vu qu’il existe une passerelle transparente au dessus du grand canyon je me trompe ou pas?? Vous savez où ça se trouve?
kikodina10
Des nuits dans des endroits insolites ça pourrait nous plaire oui! Je vais m’y pencher.
J’ai essayer de regarder pour repartir de San Francisco mais pour le moment je n’arrive pas à faire la simulation ou alors les prix sont exorbitants.
Tandis qu’un A/R à LAX à deux il faut compter 1300€ ce qui me paraît raisonnable.
Après les vols internes ne sont pas excessifs d’après le peu que j’ai vu.
Dans tous les cas on va manger du bitume mais rouler sur ces routes mythiques c’est aussi tout le charme
boncampeur11
Pour les vols, il faut que tu coches la case “vol multi destination” quand tu fais une simulation de voyage.
J’explique tout ces petits trucs sur cette page http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour les nuitées insolites, j’ai aussi mis un lien sur la même page.
Pour la plate forme en verre, attention c’est un attrape- touriste.
Le site n’est pas dans le parc national mais sur une réserve indienne plus à l’ouest. C’est très cher et en plus tu ne pourras pas prendre de photos sur la plate-forme pour raisons de sécurité.
kikodina12
Ah ok merci pour l’information on ne va pas perdre de temps avec ça alors!
J’ai commencé à regarder ton blog et il est vraiment bien et plutôt complet ça va aider
Merci!
Et d’après toi est ce raisonnable de prévoir un circuit à l’avance pour avoir une trame mais ne réserver que sur place ou la veille?
J’ai peur que réserver toutes les nuits d’hôtel soit une contrainte et ne nous laisse que peu de marge de manoeuvre si on veut s’attarder plus que prévu à un endroit…
gedea5215
Bonjour,
la reservation d’hôtels et la contrainte éventuelle que cela pose est un sujet récurrent auquel la réponse est souvent la même: arriver dans un endroit fortement touristique sans reservation est une source de stress et oblige parfois à écourter une visite pour chercher un hôtel (et parfois ne pas trouver: fête locale, concentration de bikers etc…)
Afin d’éviter d’être “prisonnier” de son organisation, il suffit de prendre soin de reserver des hôtels qu’on peut annuler jusqu’à 24H à l’avance, ainsi on retrouve de la souplesse.
Bonne préparation
kikodina16
ah oui je comprends le stress que ça peut engendrer et le fait de pouvoir annuler 24h à l’avance est assez confortable!
merci !
kikodina17
bonjour dom!
un circuit depuis vegas en une petite dizaine de jour est-ce faisable?
J’explique:
départ de vegas le 16 mai pour san francisco donc seulement 4 jours.
retour pour la france depuis SF le 20 ou 21 mai
Ou alors faire le circuit en voiture comme tu l’as proposé précédemment en incluant San Francisco. Et toujours en comptant les 3 jours à LA…
c’est court je sais :-/
merci
dommm06318
Salut,
Aller à SF en voiture va te faire perdre trop de temps.
Reprends le circuit que je t’ai donné, et place SF à la fin, au départ de LV par un vol interne.
Loue ta voiture à LA.
A+, Dom
kikodina19
en reprenant sur ton blog le temps de voiture et le kilometrage effectivement c’est faisable
merci! je commence à avoir une idée un peu plus précise du séjour! je vais pouvoir commencer à regarder les hébergements.
kikodina20
Salut Dom
Voici notre circuit je pense.
J’ai suivi tes conseils sauf pour Zion qu’on ne va pas faire mais plutot Antelope Canyon et Horseshoe Bend;
Si tu as d’autres conseils ou bons plans je suis preneuse!
PLANNING
Arrivée à Los Angeles le 2 mai
Visite de LA pendant 5 jours
Joshua Tree ?
San Diego ?
Samedi 7 mai
Départ pour Williams (environ 700 kms)
LA à Barstow à Bagdad Café à Oatman (ville fantome) à Seligman (petite ville sympa à visiter) à Williams pour la
nuit (Hotel M Star route 66 Grand Canyon 58 euros/nuit)
Dimanche 8 mai
Lever de soleil sur le Grand Canyon et rando Trail of Time (2 kms aller)
Milieu d’apreme départ pour Monument Valley (3h de route environ) nuit à Kayenta ou Bluff
Lundi 9 mai
Monument Valley (entrée 20 dollars) balade à cheval
Départ dans l’après midi pour Page/Bryce Canyon
Nuit à Big Water (à 2h de Bryce Canyon)
Mardi 10 à Samedi 14 mai
Bryce Canyon (1 journée pour faire le tour du parc), voir un rodéo
Lake Powell (barrage, balade en bateau 70 dollar/personne)
Antelope Canyon 1 journée visite guidée obligatoire faire d’abord la balade Lower Antelope Canyon à 9h puis Upper Antelope Canyon vers 11h pour la lumière.
Horseshoe Bend dans la même journée qu’Antelope
Samedi 14 mai
départ pour Vegas 412 kms
14/15 mai
2 nuits à l’Excalibur
visite de la Death Valley
lundi 16 mai
vol pour San Francisco
16 au 20 mai visite de San Francisco, 4 nuits à Oakland (de l’autre coté de la baie)
Alcatraz, Presidio, Golden Gate Bridge etc…
20 mai départ pour Toulouse
Déjà réservés : hôtels Las Vegas (l’Excalibur) et San Francisco (Continental Lodge à Oakland)
BUDGET
Vol A/R: 1400 euros
Location voiture pour Las Vegas : environ 340 euros
Hotels entre LA et Vegas : environ 500 euros (dont 172 euros pour Vegas)
Hotel San Francisco : 256 euros
Soit : 2500 euros
(prix pour 2 personnes)
Manque :
Location d’une voiture à Los Angeles éventuellement
Essence
Bouffe
Entrée des parcs et visites
Transports en commun
dommm06321
Salut,
8 : en dormant à Williams, il va falloir se lever tôt pour assister au lever du Soleil sur Grand Canyon…
De plus, le temps consacré au parc est insuffisant.
Bryce Canyon ne se visite pas au départ de Page, c’esr trop loin. Il faut prévoir une nuit sur place.
Death Valley ne se visite pas sur la journée au départ de Las Vegas. Trop de route sur la journée et pas assez de temps sur place.
A+, Dom
kikodina22
départ de LA 1 jour plus tot du coup.
vendredi 6 mai
route 66 (barstow, oatman, seligman) arrivée à williams pour la nuit
samedi 7 mai
journée au grand canyon (environ 1h de route)
rando trail of time
nuit à williams
dimanche 8 mai grand canyon le matin (on aura pu faire 1 lever et 1 coucher de soleil)
depart pour monument valley (3h30 de route)
nuit à kayenta ou bluff
lundi 9 mai
visite de monument valley, balade à cheval
départ pour big Water pour la nuit (2h de route)
mardi 10 mai
matin départ pour Bryce canyon (environ 2h30 de route)
journée à bryce et coucher de soleil
hotel à Bryce canyon city jusqu’au samedi 14 mai
Est-ce que ça te parait plus cohérent?
Du coup on a pas de trop longs trajets entre chaque étape sauf la première portion qui est longue mais qui comporte des arrets donc tranquille sur la journée.
kikodina23
ce n’est pas du tout cohérent en fait!!!
je recommence
vendredi 6 mai
départ de LA
route 66: barstow, bagdad café, oatman, seligman, williams
compter 5h de route mais avec des pauses
Nuit à Williams
samedi 7 mai
Grand canyon (1h de route)
visite sur la journée
2è nuit à williams
dimanche 8 mai
visite grand canyon le matin
départ début d’apreme pour Monument Valley (3h30 de route)
coucher de soleil
nuit à Bluff
lundi 9 mai
lever de soleil et visite
départ pour Page
2 nuits à Page
mardi 10 mercredi 11
lake powell
antelope canyon
horseshoe bend
départ pour Bryce canyon (3h de route)
nuit à bryce canyon city
jeudi 12 vendredi 13
visite de bryce canyon
samedi 14
départ pour las vegas (4h de route)
2 nuits à l’excalibur
pas sure qu’il y ait la place pour caser zion malheureusement :-/
d’ailleurs ou loger à Page??
boncampeur26
C’est sûr Page et ses environs regorgent de trésors. Mais qu’avez-vous l’intention de visiter là-bas réellement ? Peut-être qu’au vu de vos visites, vous avez surestimé le temps à passer sur place.
Attention, les hôtels, depuis quelques années sont devenus chers dans les environs …
Quelques idées d’activités à Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
kikodina27
effectivement je surestime le temps à passer autour de lake powell au vu de ton lien.
Du coup je peux peut-etre caser Zion mais à quel moment?
Et je souhaite vraiment passer 2 nuits à vegas après autant de nature lol!!
kikodina28
du coup à part Page il y a d’autres lieux ou dormir? Chez les Navajos peut etre?? A casquer autant que ce soit inoubliable!
dommm06329
Chez les Navajos ? C’est à dire ? Tu crois qu’ils habitent encore sous des teepees ?
kikodina30
[quote]
Chez les Navajos ? C’est à dire ? Tu crois qu’ils habitent encore sous des teepees ? ;](/citation]
lol non mais il me semble avoir vu ça!!!
je dois me tromper!
j’ai beau fouiller je ne trouve pas moins cher que 279 euros pour 3 nuits
meme avec airbnb.
camping hors de question.
boncampeur31
Pour info, les Navajos dormaient dans des hogans pas des tipis …
Sinon, pour Page, tu parles d’airbnb, je viens de vérifier tu as une chambre privée bien notée pour 80 euros la nuit par exemple.
Le gros avantage est de pouvoir avoir un accueil plus personnalisé que dans un motel.
kikodina32
si tu rajoute les frais de service c’est un peu au dessus du prix du motel et il n’y a pas le petit dej. Mais effectivement c’est plus chaleureux
airbnb: 291 euros/3 nuits sans petit dej
knights inn lake powell: 279 euros/3 nuits avec petit dej
kikodina33
je trouverais pas moins cher je crois!
kikodina34
pour des raisons de billets d’avions trop cher (j’ai trop attendu ) nous avons du changer tout notre itineraire!
Donc finalement nous partons de Paris et nous arrivons à San Francisco le 1er mai.
Nous y restons jusqu’au 6 (ce qui nous fait finalement un peu plus de temps sur place et ça c’est cool!).
Le 6 nous louerons une voiture pour aller à Los Angeles jusqu’au 11. Nous pourrons assister à une messe gospel puisque nous y serons un dimanche. Peut etre un match de Basket??
Le 11 on attaque notre road trip jusqu’à Vegas (nous passons 2 nuits à Williams, 1 nuit à Bluff, 2 nuits à Page et 1 nuit à Bryce canyon City) ou nous arrivons le 17.
Nous y restons jusqu’au 20, jour du départ.
Budget:
avion: 628 euros/ personne
logement: 1035 euros pour 2 (sans compter les taxes)
voiture: dans les 200 euros pour 2
Manque le budget repas, visites, extras etc…
Ddonc nous dépasserons probablement les 2000 euros par personne (heureusement que nous avons le logement gratuit à Los Angeles!!)
Voilà!
En tout cas merci pour vos réponses précedentes