Voyage de 24 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous !!!
Je suis Fabien, je vis au Brésil depuis bientot 18 ans. Je suis marrié avec une brésilienne, Daniela, et on a l habitude de voyager 2 fois par an.
On a décidé d aller en Afrique du Sud cette fin d année.
Le voyage est prévu mi Novembre avec une durée de 24 jours et on va louer une voiture.
Notre style de voyage est un peu différent : on a souvent la bougeotte et on fait pas mal de kilomètres quand on voyage…
Pour vous donner une idée, au Canada, on a fait 9.000 km en 28 jours !
L Afrique du Sud sera probablement dans le meme esprit … Voir le maximum de paysages différents …
On aime beaucoup la nature et les tres beaux paysages, les belles vues. Et on est pas tellement porté sur les plages.
En Amérique du Sud, on en dejá vu beaucoup (on était en Equateur et Galapagos en Mai).
On va arriver par Johannesbourg et on a pensé aller au Kruger PN, Swaziland, drakensberg et Lesotho , puis Port Elisabeth jusqu a Le cap. On a pense qu il valait mieux zapper Imfolozi PN et Saint Lucia et privilégier Lesotho et Drakensberg.
On se demande aussi s il vaut mieux laisser la voiture a Durban ou Johannesbourg. Tout va dependre du sens que nous allons faire le voyage …
On aimerait beaucoup avoir vos avis sur les options de voyage qu on a élaboré car nous n avons aucune notion si ce parcours est faisable et quelle serait la meilleure option …
Voici 3 options qu on a préparé :
OPTION 1 :

• J1> Joburg / Soweto
  • J2> Graskop
  • J3> Letaba
  • J4> Satara
  • J5> Skukuza
  • J6>Lower Sabie
  • J7> Swaziland (Mantenga ou Millwane)
  • J8> Royal Natal NP ou Bergsville ou Ladysmith
  • J9> Royal Natal NP
  • J10> Royal Natal NP ou Clarens
  • J11> Semonkong
  • J12> Thaba Tseka
  • J13> Thaba Tseka (se promener en voiture pres de Katse Dam)
  • J14> Sani Pass
  • J15> Durban
    On a entendu dire que le Lesotho était vraiment tres joli… de tres beaux paysages, plus sauvage et authentique. On va louer un 4x4. Mais on a pas trop d idées sur les belles routes a parcourir dans le Lesotho. on a juste entendu parlé du Sani Pass, les environs du Katse Dam et Semonkong comme des MUST. C est pour cela qu on aimerait bien essayé de tout concilier …
  • J16>Port Elisabeth
  • J17> Addo NP
  • J18> Tsitsikamma NP
  • J19> Oudtshoorn
  • J20> Oudtshoorn
  • J21> Franschhoek
  • J22> Cap de bonne esperance
  • J23> Le cap
  • J24> Le cap

OPTION 2 :

• J1 a J7 > IDEM
  • J8> Royal natal NP
  • J9> Royal Natal NP
  • J10> Sani Pass
  • J11> Thaba Tseka
  • J12> Thaba Tseka (se promener en voiture pres de Katse Dam)
  • J13> Semonkong
  • J14> Roma
  • J15> Joburg
  • J16 et suivants > IDEM

OPTION 3 :

• J1 a J7 > IDEM
  • J8> Himeville
  • J9> Thaba Tseka
  • J10> Thaba Tseka (se promener en voiture pres de Katse Dam)
  • J11> Semonkong
  • J12> Clarens
  • J13> Royal Natal NP
  • J14> Royal Natal NP
  • J15> Joburg
  • J16 et suivants > IDEM

Qu en pensez vous ?
Nous vous remercions par avance de votre aide et si quelqu un a besoin de quoique ce soit pour des conseils de voyage sur l Amérique du sud, vous pouvez compter sur nous !
Merci a tous par avance !!
A bientot !
Fabien et Daniela

Bonjour a tous,
Des suggestions sur mon itinéraire ?
Merci d avance !!
Fabien

Bonjour,

Pour te donner des idées, je te propose de jeter un oeil sur mes 3 jours au parc Kruger avec l’itinéraire ainsi que ainsi que deux jours dans la Reserve Mkahaya au Swaziland ma journée au Blyde River Canyon

Bonjour TraveliveT,
je te remercie pour ton email et je vais de ce pas suivre ton conseil !
Fabien

Sujets suggérés

Services voyage