Voyage de 2 semaine en février au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
je rend visite à un ami qui habite puebla en février. J’ai pris un aller retour paris mexico city mais je souhaite voyager un peu a l’intérieur du mexique. Je ne connais pas du tout le pays, et je n’ai pas pas la mesure des distances qui il me semble sont très grandes ! Je voulais peut etre aller jusqu’a cancun en passant par san cristobal de las casas, merida, et les sites mayas connus. Je ne sais pas si s’est possible en 12 13 jours avec un budget d’environ 700 euros ( je peux mettre un peu plus si besoin). Quelqu’un peut-il me conseiller ? merci beaucoup !

C’est assez ambitieux car en effet les distances sont très grandes et qu’il ne faudrait manquer ni Mexico, ni Oaxaca qui serait sur ta route si tu vas au Yucatan après avoir traversé le Chiapas. Ton budget étant restreint tu peux prendre les autobus d’un lieu à l’autre, le réseau étant très complet dans ce pays immense, mais c’est assez fatigant. Tu découvriras ici des aspects du Mexique http://www.dominique-arnaud-le-mexique-revele.com/ le Mexique étant un pays d’une extrême richesse : monuments, civilisations, milieux naturels

Il faut vraiment voir Oaxaca! Si tu cherches un hostal sympa (chambre 330 pesos) dans le centre mais calme, j’irais à l’hostal Cami. C’est pas très loin de la station ADO si tu te décides à voyager avec eux (attention les CB non mexicaines ne fonctionnent pas chez ADO).Vla quelques photos : http://w1p.fr/75102

Je n’irais pas à Puerto Escondido par contre. Aucun intérêt et mer dangereuse.

Puerto Escodido a pourtant du charme et c’est un paradis des surfeurs, on peut se baigner, mais plus côté ville, c’est plus abrité ; par contre Huatulco est très bien

J’ai trouvé Puerto Escondido limite sinistre et les plages “sûres” sont moches.A moins d’être surfeur, je ne vois pas. Le seul intérêt, c’est la route en taxi collectif (8 heures par la montagne).
J’y étais en août. Il faisait atrocement chaud en plus, restos vides (et pas très bons) par contre, horribles boutiques de trucs en coquillages…
J’ai fui au bout de 3 jours (j’avais déjà payé l’hôtel) et je suis retournée à Oaxaca.

Sujets suggérés

Services voyage