Nous souhaitons partir l’été prochain au Japon, pour une durée comprise entre 2 et 3 semaines entre fin juillet et début août - je sais il fera très chaud - .
Nous arriverions à Tokyo pour des raisons financières, puis avons un point de chute à Kyoto - une amie nous y loge et nous fera tout visiter - … reste à meubler le reste !
J’ai déjà passé quelques jours à Tokyo, et je souhaitais plutôt essayer de profiter de belles ballades dans des temples, de la nature.
Avez-vous des conseils sur les choses à faire autour de Tokyo ?
Peut-être des indications sur des choses à faire absolument à Tokyo qui n’existaient pas il y a trois ans ?
Pourquoi pas une excursion sur une île ? Un conseil ?
Nous pensons prendre le JR pass couplé éventuellement avec le Seishun 18 Kippu, en profitant du trajet Tokyo-Kyoto pour faire des pauses en visiter des sites intéressants.
Avez-vous des conseils à ce sujet ?
Merci à l’avance!
tokala2
Bonjour,
Déjà, si tu as une amie sur place à Kyoto, ça va être super pour votre voyage N’oublie pas de passer qq jours ou au moins une soirée à Osaka, ville très sympa à seulement 30 minutes de Kyoto.
A Tokyo, si tu y as passé qq jours, vu la taille de la ville il y a surement plein de choses que tu n’as pas vu, même si elles existaient déjà !
Tu peux faire une excursion hors de la ville à Kawaguchiko, Hakone, Nikko…
Je pense qu’à Kyoto tu feras l’overdose de temples.
En plus des préconisations de Tokala, il y a aussi Kamakura. Par contre je ne sais pas ce que ça donne l’été.
À Nikko il fait environ 8-10 degré de moins qu’à Tokyo en juillet-août.
(en fait aux alentours de Tokyo je n’ai fait que ces deux là)
Anonyme4
Ce sera en été, donc le premier réflexe serait de conseiller de passer à la montagne un peu. Depuis Tokyo, on peut aller vers Matsumoto qui a un très beau château, cette ville servant ensuite de point de départ pour Kamikochi, puis retour à Tokyo.Sinon, le grand classique est Takayama et Shirakawago. Vous pouvez le faire en allant à Kyoto : prendre le train le Shinkansen jusque Nagoya, puis train normal jusque Takayama. Après-midi là-bas puis nuit sur place. Morning market à Takayama, puis bus jusque Shirakawago. Nuit sur place, visite et retour sur Kyoto. Itinéraire de 3 jours entre Tokyo et Kyoto, qui ne devrait pas vous rajouter trop dans les dépenses pour le train si vous prenez un pass - reste à voir les hôtels en fonction de la catégorie visée (ceux sur shirakawago seront cher mais pittoresques).
L’idée d’aller à la mer me semble bonne depuis Tokyo, à savoir Kamakura et Enoshima : vous y verrez la “culture de la plage” à la japonaise (ça vaut le coup), les surfers et planchistes…
Merci pour vos réponses ! Je compile tout ça, et essaie d’approfondir
Une question, cependant, sur un point au sujet duquel personne n’a répondu : le Seishun 18 Kippu.
Le connaissez-vous ? Savez-vous comment il fonctionne ?
J’aimerais faire mettons l’aller avec ce moyen-là, en prenant le temps, donc de faire des escales, puis profiter d’un JR pass pour toute la région de Kyoto et le retour sur Tokyo. Est-ce envisageable ?
D’après ce que j’ai compris, il fonctionne sous la forme de coupons ( 5 ) utilisables pour des jours différents et donnant droit à l’accès à tous les transports sauf les plus récents (Nozomi et Shinkansen) .
Est-ce que j’ai bien compris ?