Voyage de 15 jours en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Mon copain et moi-même allons voyager en Afrique du Sud début avril pour une quizaine de jours.

J’ai déjà une idée de l’itinéraire en très gros :
Arrivée à Port Elizabeth (je rejoins mon copain qui sera déjà dans ce coin-là) et Garden Road “à l’envers” jusque Cap Town (location d’une voiture pour faire la route). Je compte +/- 8-9 jours pour tout ça, mais je ne sais pas encore ce qu’on va faire exactement (d’ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse, sachant qu’on est plus nature/sport que villes et musées :-D).
Après la Garden Road et Cap Town, il nous resterait 5-6 jours et l’idée était de nous rendre du côté du Kruger. C’est là que je suis dans le flou complet, je ne sais pas du tout comment organiser ça, sachant qu’on n’a pas beaucoup de jours. Ce qui nous intéresse vraiment, c’est de voir des animaux et des beaux paysages, de se promener, d’être en contact avec la nature. Si j’ai bien compris le plus intéressant est de se rendre dans une réserve privée du Kruger? Est-ce que lorsque qu’on réserve un lodge dans ces réserves on réserve juste le logement et on organise nos game drives sur place ou bien est-ce qu’il faut réserver un “package” logement + game drives? Quel(s) réserves et quel(s) logements conseillez-vous? Est-ce qu’il y a autre chose “d’immanquable” dans cette région, sans que nous devions perdre trop de temps en trajets? Faut-il absolument faire plusieurs réserves ou bien est-ce que l’on peut observer les mêmes choses (en gros) à peu près partout?

Nous allons prendre un vol interne à partir du Cap pour atteindre le Kruger, où vaut-il mieux atterrir (je pensais à Johannesburg, mais on ne sait jamais qu’il y ait plus proche)?

Est-ce vraiment dommage d’aller en Afrique du Sud et de faire l’impasse sur le Kruger (sachant qu’on a plein d’autres idées de voyage et qu’on n’est pas sur de revenir de si tôt dans le pays)? Car mon copain aura passé 3 semaines dans une réserve dans le cadre d’un programme de protection des animaux et n’est pas vraiment emballé de retourner à nouveau dans une réserve… mais moi j’y vais en partie pour ça ! :smiley: Est-ce qu’éventuellement il y aurait une réserve aux environs du Cap et de la Garden Road où l’on pourrait observer les big 5 sans forcément se rendre au Kruger?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais vos réponses m’éclaireraient beaucoup et me permettraient de concrétiser un peu plus ce voyage! Je suis preneuse de tous vos conseils. :slight_smile:

Merci d’avance !

Caroline

Bonjour,

A ta place, je me concentrerai plus sur la Garden Route qui comporte de paysages époustoufflants. On peut y randonner à merveille. De plus début avril c’est le beau temps presque assuré!
Comme réserve privée je conseille souvent Inverdoorn Game Reserve.

A+
Annick

Merci pour votre réponse Annick ! Cela confirme ce que je craignais au fond de moi : ça va être difficile de tout faire.
Nous allons donc suivre vos conseils et nous concentrer sur la garden road et sur Cap Town. Y-a-t’il néanmoins de réserves dans les environs ou nous pourrons observer les big 5 ? Nous nous arrêterons sans doute aux endroits “classiques” (Elephant Park, Tsitsikamma, etc.) mais vous avez peut-être d’autres bons plans ?

Bonsoir,

Comme réserve privée avec les Big Five vous avez Inverdoorn Game Reserve.

Comme parc national Addo NP.

Circuit classique: Port Elisabeth arrivée puis Addo NP - Tsitsikamma NP - Oudtshoorn - Montagu - route des vins - Le Cap

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour votre réponse. Nous allons nous baser sur vos conseils pour organiser notre itinéraire plus précisément.

Bonne journée,

Caroline

Ecnore une petite question : dans l’Addo, est-ce qu’il vaut mieux réserver des game drives pour voir les animaux ou bien est-ce qu’on eut se balader avec trop propre véhicule et epsérer en voir par nous-même? Faut-il réserver les game drives fort à l’avance ou est-ce quelques jours avant nous aurons encore des possibilités?

Bonjour,

En général on réserve son game drive la veille dans le camp pour le lendemain.

A Addo NP tu peux faire tes game drives tout seul dans ta voiture. Les éléphants se rassemblent généralement aux points d’eau et tu les verras de bien près!

A+
Annick

Merci Annick ! Et est-ce possible de réserver un game drive la veille dans une réserve privée sans loger dans la réserve (il y a des réserves privées qui proposent des day trip si j’ai bien lu)?

Rebonjour,

Vers Addo NP, je ne connais que Shotia Game Reserve qui fait ça!

A+
Annick

D’accord, merci beaucoup !

Bonjour,Notre voyage commence à se concrétiser mais j’avais encore une dernière question : nous passerons quelques jours dans la région de Port Elizabeth pour faire des parcs nationaux (Addo) et éventuellement une réserve privée. Que pouvez-vous nous conseiller ? Merci d’avance,

Caroline

Bonjour,

Je n’ai pas compris votre question.

Vous cherchez un logement ou un parc?

A+
Annick

Comme réserves ou parcs d’une part, mais aussi tout autre chose qui vaut la peine d’être vu dans ce coin là. :slight_smile:

Bonjour,

Il faut visiter Addo NP en journée puis faire le Carnivore Tour à Shotia Game Reserve.

A+
Annick

Merci pour vos conseils ! Bonne soirée,

Caroline

Sujets suggérés

Services voyage