Voyage dans l'ouest avec un ado de 17 ans ,été 2017, besoin d'avis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,cet été nous partons dans l’Ouest des USA pour la première fois.
Nous serons 2 adultes et un ado de 17 ans.
Nous avons déja nos billets d’avions pour Bruxelles Los Angeles le 3 juillet et Los Angeles Bruxelles le 10 août.
Nous avons réfléchi, changé plusieurs fois notre itinéraire et là nous pensons que c’est le bon mais comme nous n’avons jamis voyagé aux USA nous ne savons pas si notre itinéraire est faisable aussi bien dans le temps que dans le sens où nous l’avons construis.
Nous avons donc besoin de vos conseils.
Nous voudrions faire un survol en hélicoptère du Grand Canyon mais vaut il mieux partir depuis Las Vegas ou du Grand Canyon? et avec quelle compagnie pour que le rapport qualité prix soit correct?
Voici notre périple :

Lundi 3 juillet

Bruxelles- Los Angeles : arrivée à 15h40.

Nuit à Los Angeles 1

Mardi 4 juillet

Los Angeles

Nuit à Los Angeles 2

Mercredi 5 juillet

Los Angeles

Nuit à Los Angeles 3

Jeudi 6 juillet

Route Los Angeles – Kingsman 500 km ( 5h)

Passage par la “ville fantôme” de Barstow

Nuit dans les environs deKingsman

Vendredi 7 juillet

Route Kingsman vers le Grand Canyon

Passage par la ville de Seligman pour la route 66

Nuit au Grand Canyon ou environs 1

Samedi 8 juillet

Grand Canyon levé du soleil à Yaki point ou Desert View Drive

Hermit Road en navette

Coucher du soleil à Hopi Point

Nuit au Grand Canyon ou environs 2

Dimanche 9 juillet

Matinée au Grand Canyon

Route du Grand Canyon vers Page

Visite du Horseshoe Bend

Nuit à Page 1

Lundi 10 juillet

Page : Antelope Canyon

Lower le matin ou Upper le midi ?

Nuit à Page 2

Mardi 11 juillet

Page : Lake Powell

Rainbow bridge

Nuit à Page 3

Mercredi 12 juillet

Route de Page à Monument Valley 200km (2h30)

Nuit à Monument Valley ou environs

Jeudi 13 juillet

Matinée à Monument Valley

Passage par Four Corners vers Mesa Verde 250 km(3h30)

Nuit à Mesa Verde ou environs

Vendredi 14 juillet

Parc national de Mesa Verde

Route de Mesa Verde vers Moab 233 km (3h)

Nuit à Moab ou environs 1

Samedi 15 juillet

Moab : Arches

Nuit à Moab ou environs 2

Dimanches 16 juillet

Moab : Canyonland

Nuit à Moab ou environs 3

Lundi 17 juillet

Route de Moab vers Salt Lake City 400km (4h)

Nuit à Salt Lake City ou environs

Mardi 18 juillet

Route de Salt Lake City vers Grand Teton 550 km (6h)

Nuit aux environs de grand Teton ou Yellowstone1

Mercredi 19 juillet

Visite de Yellowstone

Nuit à Yellowstone

Jeudi 20 juillet

Visite de Yellowstone

Nuit à Yellowstone

Vendredi 21 juillet

Visite de Yellowstone

Nuit à Yellowstone

Samedi 22 juillet

Route de Yellowstone vers Salt Lake City ou plus loin sur la route vers Bryce

Dimanche 23 juillet

Route vers Bryce

Nuit à Bryce ou environs

Lundi 24 juillet

Journée à Bryce puis route vers Zion 120 km (1h30)

Nuit à Zion ou environs

Mardi 25 juillet

Journée à Zion : matin Angels Landing et après midi Narrows

Route de Zion à Las Vegas

Nuit à Las Vegas 1

Mercredi 26 juillet

Las Vegas et nuit à Las Vegas 2

Jeudi 27 juillet

Las Vegas et nuit à Las Vegas 3

Vendredi 28 juillet

Route de Las Vegas vers Death Valley

Nuit à Death Valey ou environs

Samedi 29 juillet

Route de Death Valley à Sequoia National Forest 500km (5h35)

Nuit dans les environs de Sequoia

Dimanche 30 juillet

Route de Sequoia à Yosemite 376 km ( 5h30)

Nuit aux environs de Yosemite 1

Lundi 31 juillet

Journée à Yosemite

Nuit aux environs de Yosemite 2

Mardi 1<sup>er</sup> août

Route de Yosemite à San Francisco 302 km ( 4h)

Nuit à San Francisco 1

Mercredi 2 août

San Francisco

Nuit à San Francisco 2

Jeudi 3 août

San Francisco : Alcatraz

Nuit à San Francisco 3

Vendredi 4 août

San Francisco : journée à vélo vers Sausalito

Nuit à San Francisco 4

Samedi 5 août

San Francisco : Six Flags ?

Nuit à San Francisco 5

Dimanche 6 août

Route vers Los Angeles avec une étape à ?

Lundi 7 août

Arrivée à Los Angeles

Nuit à los Angeles 1

Mardi 8 août

**Los Angeles :**visite d’Universal Studio

Nuit à los Angeles 2

Mercredi 9 août

Los Angeles : Six Flags ?

Nuit à los Angeles 3

Jeudi 10 août

Los Angeles – Bruxelles à 19h50

Déjà merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et qui pourront m’aider…

Bonjour,

Pas facile de s’y retrouver avec tous ces interlignes… Pour plus de lisibilité, ce serait bien si tu pouvais résumer chaque jour sur une ligne, genre:
J1 Arrivée à LA
J2 Visite de… Nuit à LA
J3 LA > Kingman, visite de…

Pour ce que j’ai cru comprendre, voici déjà quelques impressions (j’ai également mis quelques liens vers mon blog):
-c’est super de pouvoir consacrer 5 semaines à un tel voyage!
-bonne idée l’étape à Kingman entre LA et GC. Par contre la ville fantome près de Barstow c’est Calico je suppose? C’est surtout un parc d’attraction - sans grand intérêt. Pour l’itinéraire tu as 2 options:
> soit par Barstow, et puis I-40 jusque Needles. Cela te permet de déjeuner au Peggy Sue’s Dinner et de visiter le Bagdad Café
> soit tu prends la I-10 direction Palm Springs, mais tu sors avant pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road puis la Route 66 vers Needles. Dans les 2 options, entre Needles et Kingman, tu passes par Oatman.
-parcours toute la Route 66 entre Kingman et Williams
-pour l’hélico sur le GC, je l’ai fait depuis Las Vegas en 2013 avant de visiter la South Rim en 2015. Cette dernière est beaucoup plus spectaculaire, et donc je te conseille de prendre le vol au départ de Tusayan. Cela sera moins long et moins cher aussi…
-une seule nuit pourrait suffire au GC: une demi-journée pour l’Hermits Rest; et le lendemain tu t’arrêtes aux points de vue le long de Desert View Drive - c’est sur ta route vers Page…

• Page: 2 nuits pourraient suffire. Antelope Canyon (je n’ai pas fait l’upper, mais le lower est top!) tu peux encore le faire le jour où tu vas à Monument Valley
    -3 nuits à Moab c’est très bien!
    -pour Yellowstone par contre je crains que 4 nuits ce soit trop court… J’y serai la semaine qui suit, et j’ai prévu 2 nuits à Grand Teton, et 4 pour Yellowstone… Attention pour les réservations, les lodges et cabins du parcs sont sans doute complets, regarde ce qui reste à West Yellowstone et Gardiner
    -Tu n’auras pas le temps de visiter Sequoia, il faudrait faire une étape juste à l’entrée du parc. L’autre option c’est Vegas > Death Valley - en passant pourquoi pas par le Red Rock Canyon NCA Il est très conseillé de dormir dans la vallée de la mort pour profiter des plus belles lumières & couleurs. Le lendemain tu fais étape à Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; et visite de Bodie Ghost town en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake. Et le jour qui suit tu traverses et visites Yosemite - nuit à l’ouest du parc.
    -Si tu veux faire la côte entre SF et LA, il faut prévoir 2 nuits (la première près de Monterey, la suivante du côté de San Luis Obispo)

hope this helps,
-darth

Merci je ne sais pas pourquoi il y a tous les interlignes désolée.
Je recopie sans les interlignes pour les autres et retiens déjà tes commentaires pour faire des changements dans l’itinéraire.
Si l’on fait le survol en hélicoptère il ne faut donc pas enlever de nuit au Grand Canyon?

Lundi 3 juillet Los Angeles : arrivée à 15h40.Mardi 4 juillet Los Angeles

Mercredi 5 juilletLos Angeles
Jeudi 6 juillet Route Los Angeles – Kingsman 500 km ( 5h)Nuit dans les environs deKingsmanVendredi 7 juillet Route Kingsman vers le Grand Canyon
Passage par la ville de Seligman pour la route 66Nuit au Grand Canyon ou environs
Samedi 8 juillet Grand Canyon levé du soleil à Yaki point ou Desert View DriveHermit Road en navetteCoucher du soleil à Hopi Point
Nuit au Grand Canyon ou environs 2Dimanche 9 juillet
Matinée au Grand CanyonRoute du Grand Canyon vers Page
Visite du Horseshoe Bend Nuit à Page 1Lundi 10 juillet Page : Antelope CanyonLower le matin ou Upper le midi ? Nuit à Page 2Mardi 11 juillet Page : Lake Powell Rainbow bridgeNuit à Page 3
Mercredi 12 juillet Route de Page à Monument Valley 200km (2h30)Nuit à Monument Valley ou environsJeudi 13 juillet Matinée à Monument Valley
Passage par Four Corners vers Mesa Verde 250 km(3h30)Nuit à Mesa Verde ou environs
Vendredi 14 juillet Parc national de Mesa VerdeRoute de Mesa Verde vers Moab 233 km (3h) Nuit à Moab ou environs 1Samedi 15 juillet Moab : Arches Nuit à Moab ou environs 2Dimanches 16 juillet Moab : Canyonland Nuit à Moab ou environs 3
Lundi 17 juillet Route de Moab vers Salt Lake City 400km (4h)Nuit à Salt Lake City ou environsMardi 18 juillet Route de Salt Lake City vers Grand Teton 550 km (6h)
Nuit aux environs de grand Teton ou Yellowstone1Mercredi 19 juillet Visite de Yellowstone Nuit à Yellowstone
Jeudi 20 juillet Visite de Yellowstone Nuit à Yellowstone
Vendredi 21 juillet Visite de Yellowstone Nuit à YellowstoneSamedi 22 juillet Route de Yellowstone vers Salt Lake City ou plus loin sur la route vers Bryce
Dimanche 23 juillet Route vers Bryce Nuit à Bryce ou environsLundi 24 juillet Journée à Bryce puis route vers Zion 120 km (1h30)
Nuit à Zion ou environsMardi 25 juillet Journée à Zion : matin Angels Landing et après midi Narrows
Route de Zion à Las Vegas Nuit à Las Vegas 1Mercredi 26 juillet Las Vegas et nuit à Las Vegas 2Jeudi 27 juillet Las Vegas et nuit à Las Vegas 3Vendredi 28 juillet Route de Las Vegas vers Death ValleyNuit à Death Valey ou environsSamedi 29 juillet Route de Death Valley à Sequoia National Forest 500km (5h35)
Nuit dans les environs de SequoiaDimanche 30 juillet Route de Sequoia à Yosemite 376 km ( 5h30)
Nuit aux environs de Yosemite 1Lundi 31 juillet Journée à Yosemite Nuit aux environs de Yosemite 2
Mardi 1er août Route de Yosemite à San Francisco 302 km ( 4h)Nuit à San Francisco 1Mercredi 2 août San Francisco Nuit à San Francisco 2
Jeudi 3 août San Francisco : Alcatraz Nuit à San Francisco 3Vendredi 4 août San Francisco : journée à vélo vers Sausalito
Nuit à San Francisco 4Samedi 5 août San Francisco : Six Flags ?
Nuit à San Francisco 5Dimanche 6 août Route vers Los Angeles avec une étape à Monterey
Lundi 7 août Arrivée à Los Angeles Nuit à los Angeles 1Mardi 8 août **Los Angeles :**visite d’Universal Studio Nuit à los Angeles 2
Mercredi 9 août Los Angeles : Six Flags ? Nuit à los Angeles 3Jeudi 10 août Los Angeles – Bruxelles à 19h50

voilà j’espère que c’est plus lisible.
Encore merci

Hello,

Je n’ai pas tout analysé en détail votre itinéraire. Donc comme ça vite fait :
Le 7 juillet: vous n’allez probablement pas partir très tard de Kingman donc vous arriverez au Grand Canyon dans l’après-midi, ce qui vous permettra déjà de visiter le coin. Si vous ne voyez quasiment pas de voitures garées sur le petit parking, allez faire un tour à Shoshone point, encore un coin préservé de la foule (plus pour longtemps) : http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/ d’ailleurs pourquoi pas louer des vélos pour se balader sur la Hermit Road au lieu de prendre la navette ? Et comme vous y restez 2 nuits, permettez vous d’y randonner un peu vers le fond. La balade qui mène à Cedar Ridge n’est pas bien dure ni longue. Je dirais même que si vous êtes en forme, vous pouvez aller jusqu’à Skeleton Point (voir les explications dans le lien cité plus haut).

A Zion: enchaîner dans la même journée Angels Landing et Les Narrows nécessite une très bonne condition physique surtout si vous allez loin dans les Narrows : http://leparcdezion.blogspot.fr/

Le temps passé à Sequoia me parait trop court, il faut vraiment y rajouter une journée entière à intercaler entre la route vers Death Valley et la journée qui vous mènera à Yosemite : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Je n’ai pas bien saisi la balade en hélico à GC, vous la feriez à quel moment ?

Le 9 juillet: vous avez du mou après Horseshoe Bend. Vous avez plein de possibilités pour finir la journée : un plouf bien sûr dans le lac et des choses interessantes à voir au coucher de soleil aux environs proches de Page: http://quefaireapage.blogspot.fr/
Le lendemain, je vois que vous avez choisi l’option Rainbow Bridge en bateau. Des amis l’ont fait et ils ont trouvé la balade sur le lac un peu longuette et pèpère. Avec un ado, vous avez aussi l’option canoë à partir de la marina d’Antelope jusqu’au bout d’Antelope Canyon (côté lac) vous y verrez aussi un slot canyon au bout (il faut descendre du canoë et continuer à pied) ou bien louer un jetski, non pas pour faire les gugusses sur le lac mais bien pour aller explorer les canyons qui ont été inondés avec la venue du lac. Je pense notamment à Face Canyon et Labyrinth Canyon par exemple (ceux qu’on a faits).

Sujets suggérés

Services voyage