Re bonjour , mon 2 eme post en deux semaines ^^ , mes amis et moi nous nous sommes décidé pour partir cet été sur la côte est de l’Australie , pourquoi pas arrivée a Cairns et après ensuite descendre vers Brisbane ou alors Sydney , mais voila je me pose pas mal de questions , a Cairns je sais a peux près se qu’on peux faire , mais ensuite je voulais avoir vos conseil sur ceux qu’on peut faire , une idée de parcours pour se voyages avec les villes , parcs a voir enfin si vous connaissez cette région , si vous avez déjà longer cette côte je suis preneur de vos conseils , bien sur on est pas fermer a rentrer dans les terres mais dans la limte du raisonnables pour pas faire de gros détour pour ensuite recuperer la côte , enfin , je connais pas grand chose sur L’australie donc si vous pouvez m’aidé ^^ Merci
Je précise nous partons 3 semaines , donc on cherche de quoi s’occuper et nous avons a peu près un budget de 2500 a 3000 euros par personnes , et nous somme 4 voir 5 donc je ne sais pas si sa sera assez !!
cordialement Maxime
avalon222
Bonjour,
Nous avons fait ce trajet il y a 2 ans.
Sous Cairns vous avez Townsville (environ 4h de route) qui est le point de départ pour Magnetic Island (ferry pas cher) et possibilité de voir des koalas sauvages sur la promenade des forts.
Petit conseil donné par les locaux: ne regardez pas en l’air mais cherchez les crottes aux sol et ensuite levez la tête. Plages superbes et l’île est magnifique (le must: pas de croco).
Si vous êtes fan d’animaux: en sortie de Townsville vous avez le Billabong sanctuary où vous pouvez nourrir et caresser plusieurs animaux australiens.
Je vous déconseille les Atherton Tablelands car il y fait vraiment froid en juillet/août.
Descendez vers Airlie Beach (3h de route) les Whitsundays et ne ratez pas la plage de Whitehaven (gros budget mais comparez les opérateurs certains sont plus abordables).
Plusieurs îles depuis la côte et la grande barrière de corail.
A 2h de route vous avez le parc national d’Eungella (gratuit) qui est votre meilleur chance de voir des ornithorynques en liberté.
Ensuite, nous sommes descendus vers Bundaberg (7h de route) donc je ne peux pas trop vous aider pour Mackay et Rockhampton.
De Bundaberg et Town of 1770 vous pouvez visiter 2 îles sur la GBR: Lady Elliot Island et Lady Musgrave. La première a meilleur réputation mais est plus chère. Excursions à la journée possibles.
Vous arrivez donc à Hervey Bay: croisière pour voir les baleines sur 1/2 journée. Fraser Island que vous pouvez combiner avec les baleines ou louer un 4*4 et partir à l’aventure. Si vous campez, sachez que les nuits sont froides et les journées plus fraîches sous Rockhampton.
Vous avez le parc de Noosa (gratuit) qui offre de belles randos.
A Tin Can Bay vous pouvez nourrir des dauphins pour quelques dollars si vous êtes matinaux.
La Sunshine coast et la Gold coast regorgent d’activités. Comme nous étions avec nos filles, ce n’était pas hypersportif (randos et parcs animaliers).
Voici une liste de ce que nous avons fait:
Australia Zoo, Lone Pine Koala Sanctuary, Moreton Island, North stradbroke Island, Byron Bay, Tamborine NP, Springbrook NP et Lamington NP
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à me contacter. Nous avons fait la côte du Queensland et le Cape York en camping.
Une info super utile tout ferme à 17h (sauf les grandes surfaces) donc si vous ne voulez pas dormir à la belle étoile et que vous ne réservez pas les logements en avance (comme nous), pensez à trouver l’hébergement en arrivant et pas en fin de journée sinon c’est galère.
Bons préparatifs.
avalon223
Re-bonjour,
J’ai oublié de vous préciser ceci:
Si vous n’avez pas déjà pris vos billets d’avion, comparez les prix en décomposant votre voyage (pour faire jouer toutes les alliances aériennes).
Cherchez un premier trajet jusqu’à Singapour ou Kuala Lumpur (520-550 €) puis avec des compagnies low cost (jet star, tiger air…) regardez les tarifs pour Darwin (4h30 de vol) puis vers Brisbane/ Cairns (70€ selon les jours). Valable pour Darwin et Perth (250€).
En juillet nous nous en étions tirés pour un peu plus de 850€/ adulte pour un aller-retour.
Attention à laisser de la marge entre vos vols car si vous subissez un retard trop important et que vous n’avez pas l’assurance vous perdez votre vol suivant.
Si vous avez pris trop de marge et que vos vols sont à l’heure, Singapour est très sympa à visiter même quelques heures.
J’espère que ça vous aide à augmenter votre budget sur place.
Bon voyage.
Anonyme4
Bonjour Avalon22 ,
Je te remercie d’avance pour ta réponse sa m’éclaire un peu sur se qui y a a faire sur cette côte de l’Australie , se que tu m’a conseillé a l’air vraiment bien a faire , y a tellement de chose a faire , je vais en parler avec mes amies et après sa vous dérange pas si je reviens vers vous pour vous demander différents conseils ?
Je voulais savoir est se que vous avez fait fraser island ? si oui a combien sa peut revenir pour louer un 44 et après vadrouiller sur cette iles , j’ai beau chercher sa a l’air dêtre quand même assez cher , plus de 200 a 300 euros voir plus pour 2 jours 1 nuit se qui comprend location 44 camping etc …
pour les vols je viens de regarder et en fisant se que vous me conseillez , j’arrive a environ 1150 euros je suis loin de vos 850 euros par personnes ^^