Bonsoir a tous!
Voila je souhaite partir chez une amie dans le colorado (aeroport de denver ou aspen) au mois d’aout 2015, et je voudrais prendre mes billets à la derniere minutes. N’ayant jamais fais ca je me demandais si vous pouviez me conseiller, cela va t il vraiment me revenir moins? est possible au niveau du visa? et auriez vous une idée du prix?
Lorsque je regarde sur des site comme last minute en simulant un départ demain je trouve l’allée retour dans les 1200, auriez des sites avantageux ou des bons plans?
Désolée du desordre de ma demande mais je me reveille tard et je suis prise de court…
Toutes infos est bonne à prendre, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà fait, si cest une mauvaise idée ou autre.
Je vous remerci et vous souhaite à tous une bonne soiree
Mélanie.
gedea522
Bonsoir,
on va prendre dans l’ordre:
-pas besoin de visa, vous devez établir une demande ESTA en allant sur le site officiel est.cbp.dhs.gov surtout pas sur un autre site qui vous piquerez vos sous, ESTA c’est 14$
-évitez aussi les trucs genre last-minute pour l’avion, faites une simulation sur un comparateur, skyscaner ou autre, repérez les vols qui vous paraissent intéressants en horaire et prix, et allez prendre vos billets sur le site officiel de la compagnie aérienne qui opère le vol surtout pas de govoyage, voyage24 et tous les trucs dans le même style qui sont des sources de problèmes.
-le prix: à un mois du départ, dans une période fréquentée, il s’agirait d’un coup de chance si c’était bon marché, je vous le souhaite…
gege_gege3
Bonjour,que conseillez vous pour un 1ère petite visite du Colorado en août?
arrivee a Denver.voir quelques beaux sites sans faire trop de route et je compte aussi profiter de la nature donc surtout un arrêt dans la nature avec pourquoi pas une location de chalet au bord d une rivière.merci de vos idées .
hiacinthe4
Bonjour Gégé,
Je n’ai pas vu de chalet au bord d’une rivière, mais nous avons dormi dans une cabane tout confort à “Grand Lake Lodge” (http://www.grandlakelodge.com).
C’est à 2 heures de Denver, à l’ouest de Rocky Mountain NP. Vous surplombez le lac. Le hall de l’hôtel est chaleureux et le dîner était excellent.
Au sud-ouest de Grand Lake, je vous recommande, notamment:
les Maroon Bells et son magnifique Maroon Lake, près de Aspen (nous avons dormi 2 nuits à Carbondale, c’est moins cher que Aspen) ;
le secteur de Crested Butte ;
le Curecanti NRA et la magnifique promenade en bateau sur la rivère Gunnison ;
Black Canyon of The Gunnison ;
le Colorado NM
Au sud de Denver : Garden of The Gods (nous avons dormi dans la charmante ville de Manitou Springs).
Cordialement.
Hiacinthe
gege_gege5
Merci pour ces infos.combien de temps êtes vous restes est ce intéressant a faire avec un enfant?merci
hiacinthe6
Bonjour Gégé,
Vous demandez combien de temps nous sommes restés à Grand Lake ou dans l’Etat du Colorado ?
Quel âge à votre enfant ?
A bientôt !
Hiacinthe
gege_gege7
Le temps du voyage au total.
il a 13ans
merci
hiacinthe8
Notre circuit allait de Denver à Las Vegas. La partie de l’itinéraire qui passait dans le nord de l’Etat du Colorado a duré une douzaine de jours. Lors de ce circuit, nous n’avons pas visité tout l’Etat du Colorado. Nous avons l’intention de visiter le sud de cet Etat lors de notre prochain circuit.
L’intégralité de notre circuit durait 27 jours.
Après Colorado NM, nous sommes allés à Moab. Nous avions déjà visité Arches NP, mais pas Canyonlands et Dead Horse State Park. Et, il y a des randos à faire dans les environs de Moab, comme “Negro Bill Canyon” que nous n’avions pas encore faite.
Après Canyonlands partie sud, nous nous sommes dirigés vers Natural Bridges NM > Monument Valley > Canyon de Chelly … Nous sommes remontés vers Capitol Reef > Kodachrome Basin SP > Bryce Canyon > Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas. Nous connaissions déjà Monument Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion NP, mais nous voulions y retourner.
Si votre enfant aime la nature, il sera très content. Il verra de très beau paysages et les animaux sauvages ne sont pas farouches, on en voit beaucoup (différentes sortes d’écureuils, cervidés, marmottes en montagne, pikas quand on est en haute altitude pas loin de la route panoramique qui traverse Rocky Mountain NP, des élans du côté de Grand Lake …). Notre fille aînée avait 13 ans la 1ère fois qu’on l’a emmenée dans les parcs naturels de l’Ouest USA et elle a adoré.