Je suis sur le point de partir en échange universitaire pour 1 an au Chili.
Etant donné que j’ai environ 2 mois de vacances pendant la période de Noel, j’aimerais faire un petit tour des pays voisins.
Pensez vous qu’il est faisaible de faire en 2 mois la Colombie (3 semaines pour la côte caraibe, bogota et ses environs, et une excursion en amazonie), l’Equateur (2 semaines pour Quito, la vallée des volcans, Guayaquil et les Galapagos) et un combiné Pérou/Bolivie (3 semaines pour Lima, Cuzco/Machu Pichu, lac Titicaca, La Paz, Sucre/Potosi/Uyuni)?
Je me rends bien compte qu’il est impossible de visiter à 100% ces pays en si peu de temps mais j’aimerais bien les découvrir un maximum pour y retourner plus tard.
Que me conseillez vous? Et si ce périple vous semble vraiment irréalisable, quel pays me conseillez vous “d’oublier”?
Par ailleurs je ne conduis pas et en tant qu’étudiante n’aie pas un budget illimité
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
En ce qui concerne le Pérou et la Bolivie, 3 semaines, c’est bien trop juste. Il est déjà difficile de bien connaitre le sud Pérou en 3 semaines. Sans compter les temps de trajets en bus si vous budget est limité, j’imagine que c’est le mode de transport que vous utiliserez.
Pourquoi ne pas vous concentrer sur les 3 pays les plus proches du Chili: Bolivie, Pérou et Equateur et en profiter pour mieux les connaitre. Par exemple pour rejoindre l’Equateur, vous allez traverser le Pérou: pourquoi ne pas en profiter pour visiter le nord du Pérou?
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
el_nino3
Bonjour
ton projet est ambitieux
theoriquement, il est faisable en selectionant correctement tes objectifs,
je pense qu’on ne peut pas te donner un avis valable avec le peu d’informations que tu donnes
Tu parles d’une année au chili et ton projet est colombie-equateur-perou-bolivie…
Si ta base est le chili, il faudra bien aller en colombie et revenir de bolivie au chili ( ou inversement ) En avion…c’est un budget important…
Il faut aussi prendre en compte que la colombie, l’equateur et le perou seront en plein dans la saison des pluies…
Amon avis, pour pouvoir se decider, il faudrait faire un itineraire beaucoup plus fin, ce que tu donnes actuellement est coupé à la hache…
el nino
Anonyme4
Alors voici quelques précisions: j’ai déjà réservé mon AR Santiago-Paris puis Paris-Bogota (que je m’offre avec mes économies pour rentrer voir ma famille pour les fêtes de Noël); mon voyage serait donc au départ de Bogota.
Après toutes les distances “acceptables”, je le ferai en bus, et les trop longues en avion grâce au Pass Amérique du Sud de LAN qui est plutôt assez intéressant.
Pour les précisions sur mon itinéraire:
-Colombie: AR Bogota-Leticia en avion pour passer 3/4 jours en Amazonie, puis Bogota-Santa Marta pour faire la côté jusqu’à Cartagena (5/6 j) puis Cartagena-Armenia pour Salento/Cocora (2/3j) . Retour Bogota (3j)
-Equateur: Bogota-Lima-Guayaquil, visite de Guayaquil (2 j), puis Galapagos (3/4 j), retour à Guayaquil. bus jusqu’à Cuenca (2/3 j), bus jusqu’à Riobamba et environs (2/3 j ), bus Riobamba jusqu’à Quito pour la vallée des volcans (2 j) et visite de Quito (3j)
-Pérou/Bolivie: Quito-Lima, visite de Lima (2/3j), départ pour Cuzco/Machu Michu (5 j), descente jusqu’au Lac Titicaca (2/3 j), traversée jusqu’à La Paz (2/3j sur place), La Paz-Sucre (2 j), descente jusqu’à Potosi (2 j) et pour finir désert d’Uyuni (3/4 j).
Retour sur Lima puis avion pour Santiago.
Voilà, ça parait déjà plus clair?
Et pour la saison des pluies, me déconseillez vous vraiment de voyager pendant cette période?
el_nino5
bonjour
oui c’est plus clair et je vois que tu fais beaucoup de vols entre chaque pays
Ce budget va être tres lourd malgre le pass LAN qui elle n’est pas une compagnie tres interessante au niveau prix
peutêtre une remarque en fin de voyage
Pourquoi remonter à Lima a partir de UYUni ?
Tu peux negocier un arret de ton trek à San pedro de atacama. En gagnant calama, tu arrives sur la panamericaine vers Santiago
j’ai relevé que tu froles le perou 2 fois avant d’y entrer la 3eme:
A leticia ou tu peux entrer en bateau et en escale entre bogota et Guayaquil,