Voyage camp scout en Islande

Forum Islande

Bonjour

Je suis un scout de 16ans et avec ma troupe de scout nous sommes environs 25, et nous sommes accompagnés de 5chef d environ 22-23 ans nous aimerions partir en camps pendant 15 jours en Islande en début juillet.
Je poste ceci pour savoir ce qu’il y aurait moyen de faire la bas si la vie n est pas trop cher, si il y a moyen de faire du bénévolat la bas. nous n avons pas de chose précisément on peut faire de la visite, de l aide sur place…

Merci ci de bien vouloir me répondre, toutes réponses est la biens venus

Bonjour,

Je vous conseille de contacter les scouts islandais afin d´avoir un contact privilégié en Islande.

Côté budget, vous pouvez camper partout en Islande, il y a environ 200 campings tout autour de l´île. Voici la liste des campings : www.tjalda.is
C´est le mode d´hébergement de loin le moins cher.

La nourriture est plus chère qu´en France (surtout viande et légumes). Si vous cuisinez vous même, ca reste économique.

Les sites naturels se visitent gratuitement (cascades, champs de laves, volcans, fjords, glaciers, …)

Les plus gros coups sont le vol et la voiture, ou plutot un bus pour vous. si vous chercher “bus company in Iceland” sur les moteurs de recherche vous pourrez trouver les sociétés qui louent des bus, avec ou sans chauffeur.
Sinon, vous pouvez aussi loger au camping de Reykjavik et ensuite rayonner en transport en commun. Voici le site de la société : www.straeto.is

Sujets suggérés

Services voyage