pour le moment sur mes vols je n’ai pas plus d’informations. comme les vols se font avec la même compagnie j’espère qu’ils feront le nécessaire si la durée est plus longue que prévue.
par ailleurs j’aurais une autre question svp les amis.
me conseillez vous une pocket wifi ou prendre une puce avec internet pour ce voyage de 17jours ? sachant que la pocket wifi je ne peux l’avoir qu’à lhotel
Entre le terminal 3 et le terminal 1 , tu as soit le monorail, ou la keiku line. (il faudra demander un ticket gratuit a l’accueil en montrant le billet de vol et le passeport)
Ou plus simple je pense , Le free shuttle bus, c’est 7 minutes de trajet du T3 au T1
Perso, je n’ai essayé à ce jour que le wifi pocket et pour moi, cette solution est parfaite.
Tu récupères le boîtier soit à l’aéroport soit directement à la réception de ton hôtel et à la fin, tu le glisses dans une boîtes aux lettres.
Ça fonctionne très bien, presque partout, même dans des endroits assez paumés, tu peux connecter plusieurs appareils (téléphones, ordis…) et l’autonomie est suffisante pour une pleine journée d’utilisation.
Bonjour les amis !
J’ai reçu un appel de l’agence de voyage concernant mon vol. nous avons discuté de mes craintes concernant mes vols.
Du coup j’ai pris contact à titre d’information avec l’agence JAL à Paris et on m’a dit que je devais quand même récupérer mes bagages à Haneda car je viens d’un pays étranger et que je dois passer la douane en arrivant au Japon, et les réenregistrer tout de suite après. Quand bien même tout se passe avec la même compagnie. C’est étonnant !
Déjà que ça me semblait juste de :
- atterrir à 13h50
- sortir de l’avion
- passer la douane
- courir prendre le shuttle “navette” pour passer du terminal 3 au 1
- et reprendre le second avion
Le tout avant 15h00.
Alors si en fin de compte il faut récupérer les bagages et les réenregistrer c’est impossible !
Merci les amis de me lire
Et désolé de vous partager mon inquiétude.
Oui, c’est logique de passer les contrôles d’immigration à l’issue du premier vol, ensuite c’est un simple vol domestique.
Encore une fois, comme c’est la même compagnie, ils te mettront sur le vol suivant si tu rates ta correspondance.
Mais au Japon, les contrôles sont généralement rapides et la limite d’embarquement juste quelques minutes avant le départ de l’avion, cela reste donc théoriquement possible. En outre, sur un vol long courrier, le temps est assez élastique, il n’est pas rare d’arriver un peu plus tôt que prévu.
C’est jouable mais tout de même incertain, il peut toujours y avoir un peu de retard à l’atterrissage. La solution la plus sûre, mais ne convient pas à tout le monde, est de voyager seulement avec un bagage cabine, ça demande un peu d’organisation dans ce que l’on y met mais c’est plus confortable.
Au Japon les bagages sont souvent délivrés très vite. Le temps de passer les contrôles, et ils t’attendent en général (parfois déjà rangés et alignés par le personnel de l’aéroport)… Il ne faut pas forcément focaliser sur ce point. Et l’avion ne traîne en général pas un quart d’heure avant de stationner. Il faut oublier ce que l’on connaît en France lorsqu’on va au Japon.
tout d’abord, bonne année à toutes et à tous ! Et merci pour vos précieux conseils ! jai pas reussi a modifier mon vol intérieur. on verra bien. j’aurai une question, il y a plusieurs site ou l’on peut reserver de france directement certaines prestations ou activités. ou encore suica pocket wifi carte sim jrpass etc…
ma question, quel site me conseillez vous ?
les amis ? une question par rapport au retour en France. doit on faire un test PCR au japon 48 à 72h avant de prendre l’avion ?
Et si oui savez vous où et comment faire ?
merci
Je crois que pour le retour c’est pas nécessaire contrairement à l’aller 
(à confirmer par les autres bien-sûr)
bonjour les amis !
j’ai une question svp. c’est très relatif et ça dépend de plusieurs paramètres mais pensez vous que 10000 yens par jour par personnes c’est suffisant pour notre voyage.
évidemment les 10000 yens par jour par personnes seront à depenser dans la nourriture, activités, souvenirs uniquement.
autre question. et merci de votre patience, la carte suica fonctionne dans tout le Japon ?
Enfin, du coup ils ont modifié nos vols :
nous partons le 20 à 19h vol de nuit direct pour haneda.
on arrive à 15h45 et on reprend un vol à 17h30 pour Osaka. j’espère que l’escale ça va aller, qu’on aura le temps de prendre le second avion.
merci beaucoup pour vos retour.
la carte suica et les autres types de carte sont toutes interchangeables Elles sont valables dans à peu près tous les trains du quotidien ( donc pas les shinkensens et avec supplément dans certains trains comme les limited express ) metro et bus des grandes villes et alentours Prepaid IC Cards in Japan: Suica, Pasmo, Icoca
10000 yens par jours et par personne me semble plus que confortable juste pour manger , visiter et acheter des souvenirs
on peut manger pour tous les prix mais globalement on, mange correctement pour moins cher qu en France tu as des menus le midi autour de 1000 yens un bento pour 500 yens à 3000 yens tu te fais plaisir