Merci Laure pour toutes ces infos.
Votre voyage ressemble bcp à ce que j’envisage. J’aimerais inclure Epupa falls mais je ne sais pas trop encore. Concernant Swakopmund, idem pour nous on n’est pas fan des grandes villes et du shopping.
Concernant le sens du voyage, ça a l’air d’être un gros sujet. On est fan des grands paysages donc le sens proposé par notre TO nous semble bien (commençant par Etosha) mais j’ai vu pleins d’avis disant de faire le contraire donc on ne sait pas trop encore. Un avis sur La question?
Merci
Mat
christian7501742
Si on part sur la notion “grande ville”, il faut savoir que Walvis Bay compte approximativement 120 000 habitants et Swakopmund “seulement” 90 000. J’écris approximativement car les recensements en Namibie sont difficiles à faire.
Personnellement, j’ai un faible pour Swakop à qui je trouve beaucoup plus de charme que sa rivale.
J’aime Swakop pour son architecture, ses restaurants, son atmosphère.
Walvis est assez monotone, un port industriel se développant très vite, étant la porte d’entrée d’une des nouvelles routes de la soie.
Si j’aime finir par Etosha et Okonjima, c’est pour avoir la cerise sur le gâteau à la fin!
La rencontre avec les animaux se fait crescendo, alors que si je commence par Etosha, les antilopes que je croiserai dans le sud provoqueront tout juste un « bof »…
J’exagère à peine!
Et cela n’empêche pas de savourer de sublimes paysages tout le long : Kalahari, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Damaraland, Palmwag, et même Waterberg si vous y passez. Quel que soit le sens de parcours!
Voilà!
Les TO font semblant de sortir d’autres arguments… soi-disant par rapport au soleil etc etc… C’est très fantaisiste!
Parfois on est amené à inverser quand certains hébergements sont complets à certaines dates.
Mais chacun fait ce qu’il veut et c’est très bien ainsi.
Bon voyage.
Patou
2 « J'aime »
christian7501744
Dans un sens, dans l’autre, ou en faisant un one way, la Namibie est une superbe destination
(Soyons juste, il y en a bien sûr d’autres sur la planète)
Et qui donne très envie, après un premier voyage, d’y revenir.
lauden45
Oui je recommande de finir par Etosha sinon tous les animaux que vous verrez avant seront moins un émerveillement
lauden46
Et sur walvis bay on a dormi a Lagoon lodge devant le lagoon. On est baladés à pieds au 2 restaurants pré cités, sensation de nature, de camme. A Swakopmund dans le centre à visiter bcp de boutiques, de sollicitations pour acheter bracelets/scupltures. Nous n’avons pas apprécié. Après effectivement, ca n’est que mon ressenti.
francky0447
Oui en effet via un site dédié pour cela ( à condition qu il fonctionne )
Attention , ne pas tarder pour faire la demande , car celles ci ne sont pas habituées aux demandes bilingues et donc vous envoie le document en Français , ne pas hésiter à les appeler pour leur rappeler
aude7348
Bonjour,
Tout a fait d’accord pour avoir vu les 2 villes. Swakopmund a du charme! Beaucoup d’offre de logements sympas et abordables, très bons restaurants, bars sympas et la route pour Walvis se fait facilement.
Le “centre” n’est pas très étendu, plein de maisons ou bâtiments à taille humaine et colorés.
Bon voyage
julien5947049
Nous partons dans 4 semaines. Nous avons récupéré assez facilement un extrait d’acte de naissance en multilingue auprès de la mairie.
Par contre Tourmaline, nous dit que ce n’est pas un acte de naissance et seulement un extrait. Ce n’est peut être pas valable ???
Nous sommes retournés à la Mairie. Mais il n’y a rien d’autre en multilingues…
Donc on a récupéré l’acte de naissance intégral en Français mais on ne l’a pas traduit en anglais par un traducteur assermenté.
Avez vous un retour d’expérience à ce sujet ?
Le document en anglais fournit par la mairie est t’il suffisant ?
Merci
Julien
christian7501750
Entrée et sortie des mineurs sur le territoire namibien
Le mineur doit être en possession d’une copie intégrale de son acte de naissance traduite par un traducteur assermenté ou son extrait d’acte de naissance plurilingue.
Voici ce que dit France Diplomatie / Namibie.
Je ne sais pas pourquoi Tourmaline dit ça.
L’autre “problématique” est si l’enfant part avec un seul de ses parents. Dans un tel cas, il faut l’autorisation du parent absent (traducteur assermenté) et une photocopie de sa pièce d’identité.
francky0451
“Nous avons récupéré assez facilement un extrait d’acte de naissance en multilingue auprès de la mairie.” oui cela suffit …du moment qu’il est en Anglais