Nous envisageons d’aller à NY en avril 2015 avec un ado de 15 ans et une petite de 5 ans,nous y serons 7 jours et voudrions savoir ce que nous pouvons faire pour faire plaisir à nos enfants et les incontournables et dans quel quartier se loger merci
j-den2
Bonjour,
une petite réponse matinale,
5 et 15 ans c’est le grand écart, mais pour avoir été a Nyc avec mes ados (+vieux) reste les incontournables mais de maniere différente… ou pas.
quelques exemples:
la statue de la liberté en speed boat c’est ludique
Cosney Island en faisant trempette… (les pieds) et les attractions
Central parc, barques Zoo etc…
les magasins Toy r’us et sa grande roue etc
Les “vielles” pierres de notre vieille europe des Cloisters et son magnifique environement et redsecendre bus/a pieds en traversant Harlem
Le musée d’histoire naturel créer pour le film la nuit au musée…
j’en oublie evidement…
Pour se loger, je reste (par flemme de chercher plus loin) sur l’hôtel pennxxxxx face à Penn station, dés le tourniquet passé on est face au chatelet/les halles local avec le bouillonement des gens qui prennent le metro pour allez travailler et puis le tic toc diner, ma cantine pour le petit dej. mes filles adorent l’ambiance “dailleneurse” ave l’accent.
apres il faut aussi adapter avec la météo. pour avoir été a Nyc la premiere fois en mars 95 avec le froid et la neige encore présente par paquets sales dans les coins de rue je prefere maintenant y aller aux alentours du memorial days, mai juin, période de début d’été que je trouve parfaite pour Nyc. En effet à cette époque beaucoup de choses démarent, Cosney island, les concerts dans CP, les grandes manifestations festives de rue etc etc.
amicalement
JD
sourisgrise3
JDen vous a en partie répondu en prenant une précaution indispensable.
Vous annoncez un départ en avril, sans doute en fonction des vacances scolaires.
Ce serait donc la deuxième moitié d’avril.
La météo est vraiment très variable même s’il ne fait jamais vraiment froid.
Quoi que…
Cette année, à la même période, j’y ai vu du gel et de la neige mais cela n’a pas duré.
Une semaine c’est très juste pour faire tourner la découverte de NY autiour des enfants pour peu que vous ne connaissiez pas la ville.
Si vous voulez commencer par la découverte des essentiels, votre ado de 15 ans pourra être satisfait puisqu’il n’y aura pas de différence avec vous du point de vue maturité.
Votre petite de 5 ans aura besoin , sans doute de pauses ludiques.
Pour la satisfaire, il ne faut pas oublier qu’il y a de très nombreux playgrounds à NY (squares avec espaces de jeux).
Voici quelques idées pour optimiser le séjour de la petite.
Pour ce qui est du logement, tout est question de budget.
Tenez-vous absolument être sur Manhattan?
Si oui, Central ou pas?
Si non, Long Island City, dans Queens, face à l’ONU est une solution très pratique et économique.