Voyage aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour et merçi d’avance . Mon épouse et moi projettons un voyage en solo aux Philippines du 12 dec 2014 au 15 janv 2015.Nous souhaitons avoir le max de renseignements ,climat,itinéraires,transport ect .Nous voudrions faire du balnéaire ,du trek ,visiter des sites, faire un peu la fete .Nous avons bourlingués en Asie (Viet nam,Inde du nord et du sud,Thailane ,Indonésie,Sri Lanka ,Maurice ect… chaque voyage a été une réussite grace a vos conseils. Nous avons 58 et 60 ans mais trés jeunes d’esprit ,sportifs ,indépendants.Dans tous les pays visités nous n’avons rien réserver d’avance et nous n,avons eu aucun problémes .Tous renseignements,conseils ect seront bienvenus .Nous pensons arriver a Manille y rester 1jr ou 2 ??? puis partir ou ??? Merçi encore … Brigitte et Gérard

je vous conseillerai de visiter, soit les Visayas qui sont très étendues en faisant un circuit A/R sans passer 2x par la même ile, et en allant sur des iles peu visitées, pour avoir une autre vision de la vie aux Phils que sur les spots touristiques .

Soit de visiter le nord Luzon avec la région des rizières + un vol sur Palawan et là c’est le circuit classique avec comme point d’orgue El Nido et les touristes qui vont avec .

J’avais visité le Nord et le sud dans un même voyage, avec le recul ce fut une erreur, cela aurais mérité 2 voyages distincts.

Aucune nécessité de réserver les hébergements, par contre pour la saison c’est un peu tôt, et vous risquez d’avoir du temps perturbé jusquà la 1ère quinz. de janvier .

j’ai en mémoire d’avoir été bloqué 3 jours début janvier, dans une ile dans l’attente que les Coasts Guards donnent le feu vert au petit caboteur qui devait nous emmener sur une autre ile. Les passages entre les iles sont parfois sportifs avec le renfort des vents comme dans les bouches de Bonifacio .

Quant aux rizières, c’est très glissant et étroit sur les murettes de terre sur lesquelles on randonne, les locaux y vont pieds nus lorsqu’elles glissent .

J’apprécie beaucoup la gentillesse des philippins mais nettement moins leur négligence culinaire et leur américanisme prononcé .

Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec l’avis précédent, prend ton temps, surtout que les transports mettent du temps aux Philippines
Les Visayas est une très belle partie du pays, facile d’accès depuis Cebu nous y avons passé 2 semaines et nous avons été loin de tout voir…. Tu peux en voir quelques coins ici
Concernant le temps, nous avons en effet été coincés sur une ile une journée pour raison de typhon aux alentours de noel, donc en effet c’est quelque chose à prendre en compte.

Bonjour, nous vous remerçions de votre réactivité et apprecions vos conseils . Nous allons préparer notre séjour et nous le vous soumettrons pour avis et pour etre modifié . Ce forum de voyage nous est trés important ,c’est du vécu ,les livres et documents sont trop basiques et vos séjours sont d’actualités !!!merci encore ,j’aurai encore besoin de vos cnseils …Gerard et Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage