Bonjour à tous
Nous avons récemment acheté un camping car et sommes novices originaires de la région de Nimes nous souhaitons partir avec un couple d’amis novices eux aussi en septembre . Notre séjour durera 15 jours en rentrant par le nord et en revenant par le sud de l’Espagne .Pouvez vous m’aider a établir un itinéraire en privilégiant les arrêts en camping et sans prendre l’autoroute ou le moins possible . Meci à tous pour votre aide et à bientôt de vous lire … en tous cas j’espère patoumamy
Bonjour Patoumamy,
Nous sommes actuellement dans le sud du Portugal, mais nous sommes arrivés par le nord, par Bragança où vous trouverez une aire bien indiquée. Les autoroutes payantes sont bien indiquées également, vous pouvez facilement prendre les nationales ou les départementales (elles ne sont pas toutes en bon état malheureusement )
Nous n’avons jamais eu de problème pour trouver des aires où parkings “tolérés”, nous avons une appli “park4night” et un guide en cas de besoin. Il vaut mieux vous installer dans l’après midi car à partir de 18h ça devient plus compliqué, enfin peut-être qu’en septembre c’est plus facile 
Voici notre itinéraire : Bragança, Chaves, la vallée de Douro, Amarante, Coronado ( À 20 min de train (3,90€ AR ) 'npour aller visiter Porto c’est super, aire à 4€ la nuit avec électricité ) Aveiro, São Pedro de Moël, Praia da Vieira (Où nous avons pu voir les pêcheurs traditionnels ), Nazarė, Péniche, Lisbonne (moins beau que Porto. …A notre goût ! ) et ensuite nous avons descendu la côte jusqu’en Algrave.
Le nord est beaucoup plus “typique” que le sud, entre Lisbonne et Sargues, vous trouverez principalement des spots de surf et en Algarve, les paysages sont magnifiques (plages et criques), c’est beaucoup plus touristique aussi.
Nous sommes nouveaux camping caristes aussi, rassurez-vous c’est assez simple de trouver des endroits pour dormir, dans le nord beaucoup de portugais parlent français, dans le sud c’est plus en anglais.
Les Portugais sont très accueillants et c’est un pays où on se sent en sécurité.
Je vous souhaite un très bon séjour dans ce si beau pays,
À bientôt
Bonjour,
Je viens de lire votre message et vois que vous êtes (ou étiez) en Algarve récemment. Nous devons y partir prochainement et je me demande s’il est préférable de réserver en camping ou si avec l’application park4night on peut trouver des aires autorisées facilement (je crois savoir que contrairement au Nord du Portugal où il est facile de s’arrêter, le Sud est plus compliqué).
Merci de votre réponse. Cordialement et bonnes vacances, si vous n’êtes pas encore rentrés.
Cordialement.
Yve