Conseils Porto en octobre - visite de la vallée du Douro

Forum Portugal

Bonjour, nous (4 adultes) passons une semaine à Porto fin octobre. Je voudrais en profiter pour visiter la vallée du Douro et découvrir ses paysages. Vaut-il mieux louer une voiture ou y aller en train ? Y a-t-il de jolies randos à faire ? Je suis également preneuse de tout autre conseil sur Porto et ses environs ! Nous aimons l’architecture, les découvertes culturelles, la nature… merci !

Bonjour,
j’y étais allée sur un weekend depuis Porto. Le voyage en train est très sympa (surtout la 2e partie, quand on commence à longer la rivière). Le train est “rustique”

J’ai dormi à Pinhao le samedi, la gare est joliment décorée de nombreux tableaux en azulejos.

et le lendemain j’ai fait une rando trouvée sur le site Alltrails mais qui est décrite par un panneau en ville :heart_eyes:

Le sentier PR20 permet de monter, depuis le centre-ville, à un belvédère en parcourant les vignobles et en automne, c’est magnifique quand il y a le soleil !

Avant de rentrer à Porto, je suis descendue à la gare de Peso da Régua pour déjeuner.

Vous pouvez regarder mon album Polarstep (allez directement au jour 62). Vous aurez d’autres idées de randos et visite autour de Porto : « Passadiços de Paiva » et « 516 Arouca », le Parc naturel d’Alvao et la boucle « Fisgas de Ermelo », j’ai tout adoré.

merci beaucoup pour votre retour. Ca a l’air très joli en effet ! Et merci pour le lien polarsteps!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour compléter la découverte de cette belle région, le roman de Miguel Torga : Vendange. :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour,
Si vous voulez combiner découverte de la vallée du Douro et randonnée alors la proposition de Belphegor est une très bonne idée.
En revanche, si vous désirez simplement découvrir les paysages de la vallée du Douro en train, ne vous arrêtez pas à Pinhao mais allez jusqu’au terminal de Pocinho.
Les plus beaux paysages se trouvent en amont.
Il y a un petit resto sans prétention mais très correct à proximité de la gare.
L’A/R Porto/Pocinho est parfaitement faisable dans la journée.
Bonne préparation.
zapata.

Bonjour, voila seulement que je vois votre message, désolée.
Merci pour les infos.
Nous allons très probablement opter pour l’option randonnée.

Sujets suggérés

Services voyage