Hello les voyageurs , je pars au Portugal pour un road trip . Avez vous des conseils ?
Difficile de répondre à une question aussi vague …
Où allez-vous ? Combien de temps ? Quels sont vos goûts ? Êtes-vous pressés ?
Bonjour Fulgur_84 ,
Merci de votre réponse, j’aime les bons restaurants et la gastronomie locale, et je suis très sportive, ce sera donc un séjour sportif et gourmand . J’aimerais m’arrêter pour voir les jolies plages de porto Covo,
Et ensuite longer la côte pour aller au sud jusqu’à Lagos et Portimao .
Avez vous des recommandations sur ces endroits ? Amicalement
J’ai eu une bonne idée de vous demander des précisions !
J’ai préféré très largement toutes les plages au sud de Porto Covo que j’ai trouvé très quelconque.
L’intérêt de Lagos repose essentiellement sur la Ponta da Piedade … mais c’est sur-fréquenté !
Portimao, c’est encore plus moche que la Grande Motte !
Je ne vais pas tenté de résumer toutes les semaines que j’ai passées au Portugal … MAIS, à mon avis , le Portugal “vrai” existe encore un peu dans l’Alentejo.
Les Parque Natural da Serra de São Mamede, Parque Natural da Serra da Estrela, le Parque Natural de Montesinho et surtout le Parc national de Peneda-Gerês offrent des randonnées magnifiques au contact des habitants des hameaux heureux de vous voir passer (et rester ?)
A MON AVIS, le nord est totalement mésestimé ! Viana do Costello, Braga, Guimaraes, Viseu, Coïmbra sont autant de villes aux ressources culturelles et gastronomiques trop souvent ignorées !
Super je vous remercie beaucoup de toutes vos indications , je vais essayer d’y faire honneur . C’est top vous avez l’air de connaître le Portugal par cœur ! Merci beaucoup pour vos conseils ![]()
Plus que quelques heures je serai enfin au Portugal .
Ravie de quitter la grisaille parisienne , en espérant trouvant un peu de chaleur là bas,
et peut être pouvoir me baigner dans la mer vers Porto Covo si elle n’est pas trop froide .
Connaissez vous des activités sportives ouvertes en hiver dans ces coins ?
Merci d’avance
Bonjour,
Se baigner…l’eau n’est pas chaude l’été, alors en décembre ![]()
C’est l’Atlantique et ses vagues puissantes, alors prudence.
Par contre, très bien pour le surf, même en hiver.
Prenez le temps de descendre le long de la côte, Vila Nova de Milfontes, Zambujeira do Mar, le minuscule port de Azenhas do mar (bon restau), Odeceixe et les plages de la côte vicentine. ![]()
Merci pour vos supers conseils