Voyage au Pérou durant 10 semaine à compter de fin-mai

Forum Pérou

Bonjour , jen suis à mon premier voyage et je le ferai seule j’ai donc besoins d’un peu d’aide!
je pars au Pérou pendant une durée d’environ 10 semaines à partir de la fin Mai ! je n’ai pas encore d’itinéraire je ne peux donc pas dire mon parcours pour le moment ( mais si vous en avez a me proposer N’hésiter pas non plus ) Bref ; J’aimerais savoir un budget de minimum combien serais bien pour un voyage ou je ferais les petits resto et auberges jeunesses ou petites hotels et prenderais le bus afin de me deplacer . Je devrais avoir environ 2000$ canadien , est-ce assez ?
Merci de vos opinion !

Bonjour,

Concernant ton itinéraire, tu peux consulter le mien à lire sur mon blog.

Au Pérou, j’ai rencontré quelques femmes seules qui allaient dormir dans des genres d’auberges de jeunesse avec des dortoirs (dormitorio); elles me disaient rencontrer beaucoup de gens et finalement n’être jamais seules.

Parfait! Parce que je n’ai que 18 ans et c’est plus prudent lorsqu’on rencontre du monde d’autant plus que je ne parle pas espagnol !J’ai consulter ton itinéraire , il me semble bien interessant tu semble avoir visiter les plus belles villes. Je continu de le déchiffrer du mieux que je le peux car pour le moment je ne conais pas bien les villes du pérou.
Mais puisque je pars pendant 2 mois j’aimerais bien pouvoir terminer mon voyage en Bolivie ou encore en équateur puisque c’est tout près, penses-tu que ces faisable pour un des deux ( mais en bus car je ne veux pas reprendre l’avion rendu la bas! ) ?
Merci encore !

Re-bonjour,

Tu verras sur mon blog que je suis aussi allée en Equateur. Ca doit être joignable en bus mais n’hésite pas à prendre de temps en temps un vol interne car les distances sont bien longues et l’avion n’est pas si cher que cela.

En Equateur, j’ai une super adresse si tu souhaites voir de plus près comment vivent les Quechuas. C’est une communauté indienne tout près de RIOBAMBA, tenue par Pierrick; enfin Pierrick les aide du mieux qu’il peut.

Le mieux est que tu lises mon blog et si tu as des questions complémentaires, contacte-moi.

Par ailleurs, n’oublie pas de consulter le moteur de recherche du forum, enhaut à droite de chaque page “Recherche sur routard” car beaucoup de tes questions trouveront leur réponse ainsi. Un outil TRES pratique.

Eh ben en fait ces parce que ton itinéraire de pérou est à proximité de la bolivie mais moi je préferais plutôt arriver à cuczo puis monter vers l’Équateur

Bonjour! J’ai mis au point mon itinéraire j’aimerais que quelqu’un m’aide à savoir si elle est valide ( ou du moins au moins une partie dont vous avez vous même fais le test ) avant de me lancer plus loins. Mon voyage à une durée d’environ 2 mois . Je n’arrêterai pas à CHACUNES des villes écrite pour le Pérou je choisirai en fonction des interêts pour chaques villes mais ce sera en gros mon trajet.
-ARRIVER À CUCZO PÉROU (passe par michu pichu )-huancayo
-lima
-casma
-chimbote
-trujillo
-huanchaco
-Chiciayo
-piura
-Tumbles
ARRIVER EN ÉQUATEUR À GUAYAQUIL

-puerto lopez
-riobamba
-cuenca
-huaraz
RETOUR À CUCZO PÉROU

Sujets suggérés

Services voyage