Bonjour
Nous avons prévu un voyage de 3 semaines entre Tamil Nadu et Kerala du 19 octobre au 11 novembre. Nous n’avons encore pas fait notre itinéraire et n’arrivons pas à trouver d’informations sur l’accesibilite, l’état des routes et les conditions sur place suite aux fortes inondations du mois d.aout.
Nous avons contacté l’ambassage de pondichery qui nous a indiqué que le nord et le centre sont plus touchés que le sud mais ils n’en savent pas plus. Nous ne savons pas si nous pourrons transiter et visiter la region ou si tout est dévasté …
merci de vos retours si vous avez des informations
Karine
J’ai des amis à Kumily et Kodaikanal .
Je pense que beaucoup d’efforts ont été faits pour que les gens qui vivent ( ou essaient) du tourisme ne souffrent pas plus longtemps du manque de fréquentation.
Je sais que du côté de Kumily et Kodaikanal ça va .
On peut aussi aller de Kottayam à Kumily par la route en bus sans problème.
Fort Kochi pas de problème non plus .
Kodaikanal c’est bon aussi .
Je serai à Kumily dans 10 jours et j’irai de l’aéroport de Kochi à Kumily par la route , je pourrais vous dire comlcom c’est ! Si je m’endors pas en route !
Bonjour moi aussi kerala en octobre peut-être pourrait-on échanger un contact afin de se tenir au courant ?
Je suis maman solo fiston 5 ans.
Je cherche des infos aussi sur la sécurité si j’emmene mon ordi ?
Merci
Bonjour,
Je suis revenue il y a quelques jours du Kérala et je peux vous assurer qu’il n’y a plus aucun problème suite aux innondations du mois d’août. Les routes ont été dégagées et tous les sites sont accecssibles. Notre chauffeur avait effectué auparavant un voyage entre le Tamil Nadu et le Kérala et n’a pas du modifier son itinéraire.Les Kéralais se sont activés pour rendre leur région accessible au tourisme le plus rapidement possible et mis à part quelques traces des dégâts causés par les innondations, on ne se doute absolument pas qu’une telle catastrophe ait eu lieu il y a si peu de temps. Bon voyage et beaucoup de plaisir en Inde!
Super ! Merci veve26 nous sommes rassurées !
Bon voyage
Merci Sandha ! nous allons partir tranquilles et sans prévoir d’itinéraire bis pour le coup !
Merci à tous pour vos réponses ! la joie dans le coeur nous partirons donc…à la rencontre des keralais…
bonjour à tous
je suis actuellement à varkala et ce depuis 1 mois.
ici tout va très bien
selon les infos locales, de la pointe de l’inde jusqu’à kochin il n’y a aucun problème sur toute la côte et bien plus encore.
je vous invite à venir découvrir cette merveilleuse partie de l’inde, dont le tourisme souffre cruellement ce début de saison des inquiétudes infondées.
belle continuation à tous.
je reste 6 mois dans les parages si vous avez besoin de plus d’info ce sera avec plaisir
sabrina
you re welcome …si besoin je connais une bonne guest house où je séjourne, si vous passez à varkala
(hibiscus garden homestay : sapsychomotricite@gmail.com)
au plaisir…