Voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,
J’organise actuellement un voyage au Japon pour 2016 ( j’aime m’y prendre a l’avance), je pars en compagnie de mon petit frère, pendant 2 mois. C’est notre premier voyage seul et nous aimerions avoir plus de renseignements sur les indications suivantes :
par rapport au visa (si il en faut un)
le niveau de la langue conseillé
les villes les plus intéressantes pour notre voyages
comment choisir notre logement
quel budget faut il prévoir un peu près

Merci pour vos réponses, cordialement.

D’ici 2016, tu as le temps de trouver des idées de visites en fonction de tes goûts… Mais tout dépend aussi su temps que vous allez passer sur place. Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima…

Pas besoin de visa pour le Japon à condition d’y rester moins de trois mois.

Inutile de savoir parler le japonais pour visiter le japon. Il suffit de savoir quelques formules de politesse et quelques phrases usuelles pour s’en sortir. L’anglais n’étant pas couramment pratiqué, il ne sera pas très utile non plus, mais il est quand même préférable de le pratiquer un peu.

Le logement idéal pour petit budget est la guesthouse ou auberge de jeunesse. C’est souvent sympa, presque toujours impeccable et toujours économique.

Budget minimum pour vivre et se loger: 5000 yens par personne et par jour. (moins de 40 euros). + les transports.

Bonjour,

En réponse à tes interrogations, et dans le cadre d’un voyage au Japon, je t’invite d’abord à bien choisir la saison. Le 17 juillet 2015, un typhon a encore frappé le pays et fait des victimes.

Par ailleurs, si tu te rends à Tokyo, je t’invite vivement à contempler le palais de l’empereur. Les jardins y sont magnifiques.

En ce qui concerne la culture, un voyage au Japon ne peut s’apprécier sans contempler le spectacle offert par un combat de sumos !

En te souhaitant bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage