Je pars normalement au japon du 29 Aout au 17 Juillet avec un ami.
J’arrive à Osaka te je repars de Tokyo
J’aimerai avoir votre avis sur mon début d’itinéraire et des suggestions sur la semaine qui me reste à combler et surtout sur les moyens de transport car j’hesite à prendre le japan railway pass
30/31:Osaka/Nara
1-5 Aout :Kyoto
5-13: ??? rien de planifié
13-17:Tokyo
J’ai pensé à aller à hakone pour le mont fudji mais à part ça pas encore d’autre idée
Pour les transports j’ai vu qu’on pouvait prendre des forfait bus moins cher que le train et vu que je n’ai pas besoin de faire le trajet aller/retour osaka/tokyo je pensais que c’était peut etre une bonne alternative
Merci à tous pour vos conseil
marie_31_12
en arrivant à osaka je te conseille de prendre un train direct pour kyoto
la ville st plus petite plus simple pour se poser au debut
de kyoto tu peux aller à la journée à nara sans avoir besoin de changer d’hotel
je te conseille un hebergement pres de la gare pour te poser apres ce long voyage
esnuite pourquoi pas qq jours à osaka sinon tu peux aussi visiter la, ville en train depuis kyoto mais je trouve que c’est sympa d y rester aussi le soir sans courrir apres le dernier train
ensuite effectivement tu peux prendre un bus (pas besoin de prendre le pass de bus car tu ne ferras pas beaucoup de long trajet )
il existe des bus de jour et de nuit
plus on reserve tot meilleur sont les tarifs (pas comme le train)
les billets sont aussi modifiable et remboursable
pour le fuji ou hakone tu as 2 solutions soit tu t 'arretes sur le chemin soit tu le ferra depuis tokyo par la suite
pour le bus il faut choisir la prefecture de shizuaka et descendre à mishima
sachant qu’en aout voir le fuji c’est pas toujours gagné
si tu ne vas pas au fuji il y a plein de choses à voir à tokyo et au alentours
des balades à pied à kamakura
ou du velo jusqu’à l ile d enoshima
il y a de quoi s occuper pendant un bon bout de temps
fuchan3
Comme deux avis valent mieux qu’un…
[quote]
J’arrive à Osaka te je repars de Tokyo
J’aimerai avoir votre avis sur mon début d’itinéraire et des suggestions sur la semaine qui me reste à combler et surtout sur les moyens de transport car j’hesite à prendre le japan railway pass :](/citation]
Arriver à Osaka, c’est avoir l"opportunité de visiter cette ville… Alors que ceux qui ne la connaissent pas bien vous consilleront d’aller directement à Kyoto, prenez le temps de la découvrir… au risque de prendre un choc dont vous ne vous remettrez pas pour la suite de votre voyage.
Je rajouterai une journée à Osaka… Si vous voulez savoir pourquoi, regardez.
Kyoto ne se visite pas en 5 jours… mais vous aurez le choix, difficile d’éliminer ce qui ne vous plait pas. Cela fait des années que j’essaie de tout voir, mais il m’en manque toujours.
Plusieurs possibilités…
Soit vous restez plus longtemps dans le kansai et ne manquerez pas de lieux de visite “à la journée”… (Koyasan, Himeji, Hieiyama, Ohara…)
Soit vous allez passer plus de jours à Tokyo et en profiter pour visiter des lieux comme Nikko, Kamakura, Nokojiriyama, Takaosan, Kawagoe, Hakone ou encore Enoshima…)
Ou alors vous faites le trajet entre Kyoto et Tokyo par le “chemin des écoliers” en passant par Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Matsomoto… ou alors Nagoya, Magome-Tsumago, Nagai, Matsumoto…
Ou encore vous allez vers le mont Fuji (sans d") et tentez l’assension… Je n’ai vu parfaitement fin juillet, même arrivé en haut!
4 jours à Tokyo… insuffisant.
Il y a tellement à y voir…
Bonne recherche!
marie_31_14
c’est juste que je trouve qu’en arrivant au japon on a quand meme un petit choc : tout est tellment different
bien sur au bout de x voyages on n y fait meme plus attention
pas facile au debut de comprendre le systme des transports et que je trouve que de se poser à kyoto pour “apprendre” (2 lignes de metro seulement ,beaucoup de deplacements à pied) et se reposer permettra ensuite de mieux apprecier osaka
bricevh5
Alors là je suis pas d’accord Osaka est quand même assez simple à piger et les lignes de métro sont vâchement moins compliquées qu’à Tokyo (de mon point de vue évidemment, peut être car il y a moins de couloirs)
En plus le quartier près de Shinsekai est assez facile à rejoindre depuis l’aéroport et après c’est que du bonheur. Ca serait con pour moi de rater à moitié Osaka et surtout de pas passer par une grande ville dès le début (parcequ’en arrivant au Japon le Dotonbori c’est quand même un truc !).
J’ai limite trouvé Kyoto plus compliqué car il faut prendre le bus et pas se planter, mais après je suppose que c’est une question de goûts et de couleurs ! (et c’est d’ailleurs pour ça que c’est bien d’avoir plusieurs avis).
Si tu souhaites j’ai fait 2 compte-rendus détaillés de mes voyages au Japon, j’en ai fait un premier très classique de 15 jours d’Osaka à Tokyo (tiens tiens) et un moins classique de 10 jours entre Osaka et Hiroshima, ça pourra te donner une bonne indication
Dernier conseil si tu le peux, essaye de faire un Osaka Safari ou un Tokyo Safari si tu le peux d’un point de vue budgétaire, c’est vraiment dingue.
Brice
Anonyme6
Merci à tous vraiment pour toutes ces réponses je pense que ces conseils vont mettre très utiles je vais regarder tous ça te près
Bonne fin de week-end!!
tunimaal137
Personnellement je te recommande de profiter d’Osaka un minimum. C’est une ville qui est souvent “ignorée” ou visitée en coup de vent alors qu’elle vaut le détour.
Sinon, en regardant tes dates, outre le fait que tu seras sur place durant l’été japonais, qui peut être très humide, tu vas tomber en plein dans la période du O-bon, grosse période de vacances au Japon et où les tarifs peuvent “flamber” pour certains aspects du voyage. Je te recommande de bien faire tes réservations à l’avance.